Aller au contenu

Besoin D'une Section "lutte Anti Pl" !


gil31

Messages recommandés

Salut,

 

A nos infiniments zé incommensurablements bons zé vénérés administrateurs & modérateurs :a: , est t'il possible d'ouvrir une section, voir sous-section "lutte contre la pollution lumineuse" qui nous permettrait, donc, de regrouper les infos, les liens, les pétitions, les docs anpcn etc... sur le sujet.

 

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est une idée qui mérite d'être étudiée.

On va en discuter entre admin et vous tenir informé.

Merci Gil et GG pour cette proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 100% pour. Et on pourra organiser des bucher de lampadaires ainsi que de diffusion d'éxécution de lampadaire :be:

 

Non plus sérieusement, les pétitions et aussi des conseils qu'on pourrait se refiler, des astuces pour essayer de s'en sortir (comme sectionner les fils en forcant le boitier de la vilaine bete ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gil31@19/08/2005 - 16:40

Salut,

 

Est t'il possible d'ouvrir une section, voir sous-section "lutte contre la pollution lumineuse" qui nous permettrait, donc, de regrouper les infos, les liens, les pétitions, les docs anpcn etc... sur le sujet.

 

......

 

 

Très bonne initiative, Gil31 !

 

Je suis pour ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

On a voté entre admin et la majorité est pour.

La question c'est dans quel forum devrait-on mettre le sous forum "Lutte anti pollution lumineuse"... :?:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@19/08/2005 - 19:15

dans quel forum devrait-on mettre le sous forum "Lutte anti pollution lumineuse"... :?:

 

SeB B)

 

Ce serait pas mal dans un forum qui ne "sent pas la poussière", SeB.

 

Il y aurait un risque de passer dans les oubliettes et ç'est pas le but recherché.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roninfight: je parle du Champ DU Feu. C'est une zone "naturelle" d'altitude (enfin 1100 m maxi) située prés de Belmont 67 où sont implantées des pistes de ski alpin et de fond. S'y trouve un parking de 2000 places pour acceuil des skieurs et promeneurs que les astronomes amateurs utilisent depuis une vingtaine d'années.

 

C'est un lieu emblèmatique de la pratique de l'astroamateur dans l'Est de la France.

 

Malheureusement, un projet mégalo est à l'étude pour y implanter entre autres des éclairages de pistes pour pratique nocturne.

 

Pour en savoir plus: http://astrosurf.com/astrocdf67/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je viens de le créér dans "Dossiers astro".

On le déplacera si c'est nécessaire en attendant je le mets là. Je dois encore déplacer les sujets déjà créés, laissez moi un peu de temps ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par roninfight@20/08/2005 - 00:49

Ah d'accord Pierre, je n'étais pas au courant. La situation s'agrave bel et bien.

 

Merci beaucoup Seb pour la peine que tu te donnes ^^

 

 

Roninfight: L'essentiel des discussions et projets se sont faits sur Astrosurf. Je crois qu'on va maintenant essaimer ici ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

On est pas ici pour polémiquer sur les différents forums ;)

Pierre à raison, je suis certains que les discussions sont/seront aussi intéressantes sur Astrosurf que sur WA :)

Nous avons décider de créér ce forum pour affirmer le problème et réunir les discussions sur le sujet de la pollution lumineuse voir permettre l'organisation de différentes actions ( pétitions,..)

Discutons en sereinement!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Message écrit par Pierre@20/08/2005 - 16:13

A bas le ciel sodiumisé!!! :be:

 

Tout à fait, Pierre ! ;)

 

Vive le torrent des montagnes !

 

Vive la Voie Lactée !

 

Ce Champ du Feu, ça m'a l'air d'être un site super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.