Aller au contenu

Achat Internet


Loak

Messages recommandés

Invité SeB2003

A ta place je me méfierai, j'ai pris un télescope au hasard et lu les spécifications, pour le 114/900: grandissement allant jusqu'à 450X !!!:mdr:

Ce genre de site t'annonce des chiffre vraiment astronomiques et ce genre de matos ne vaut pas grand chose sur le ciel malheureusement.

 

Tu devrais plutôt nous dire ce que tu veux observer, si tu veux faire de la photo et ton budget, les membres expérimentés te feront part de leurs conseils ;)

Vas-y donne!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Seb,

 

Dis nous un peu ce que tu recherches, et ton budget.

Il y a pas mal de revendeurs sérieux, avec leur site en ligne qui peuvent répondre à tes attentes, sans prendre le risque d'un mauvais achat !

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ce que je recherche, c'est un télescope dont je puisse voir aussi le ciel profond que lees objets planétaires.

Cependant, lorsque je parle d'observer le ciel profond, je voudrais que le télescope puisse distinguer les bras des galaxies ou les nebuleuses.

Mon budget est au maximum de 450€

 

c'est pourquoi sur ce site-là, ils vendent à 449,95€ le seben navigator II 203/1000 qui je pense, doit être performant.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de mécontenter ceux qui ont acheté un Sebe, je dirai d'éviter ce matos. D'autres confirmeron certainement.

 

Avec ce que tu as comme critères, tu peux prendre un télescope de type Dobson avec un diamètre important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, lorsque je parle d'observer le ciel profond, je voudrais que le télescope puisse distinguer les bras des galaxies ou les nebuleuses.

Pour les bras des galaxies, c'est impossible avec un 200 mm, sauf peut-être en très haute montagne. Et ton budget ne permet pas d'aller au-delà de 200 mm.

 

Mon budget est au maximum de 450€

Le télescope le plus performant pour ce prix, en visuel, est le Dobson 200/1200. Chez Unterlinden on le trouve à 450 €, transport compris. Le Seben 203/1000 dont tu parles est en théorie ni plus ni moins performant mais dispose d'une monture équatoriale.

 

Mais bon, on ne sait pas trop d'où vient le matériel Seben.

 

Hypothèse optimiste : Seben, c'est comme Skywatcher, mais comme ils ne vendent que par Internet, il n'y a pas de coûts supplémentaires liés à la location d'un local servant de magasin ou au salaire d'opticiens compétents (il faut juste engager des manipulateurs de cartons). Comme de plus les accessoires sont en général moins bien fournis que ceux des magasins d'astronomie, on peut ainsi expliquer les prix nettement plus bas.

 

Hypothèse pessimiste : Seben récupère des vieux stocks de télescopes invendus, quelques télescopes de supermarché et rachète en occasion à des particuliers (après tout, ils sont présents sur e-bay), puis revends le tout sous sa marque. D'où un matériel peu coûteux et inhomogène.

 

Le fait que plusieurs utilisateurs sont satisfaits (mais ont-ils comparés avec Skywatcher ou d'autres marques chinoises ?) joue en faveur de l'hypothèse optimiste.

 

----------------

 

Je viens de voir sur la description du modèle Seben dont tu parles qu'il s'agit d'un "catadioptric reflector". Un catadioptrique ! Il faut éviter. C'est un système optique qu'utilisent les télescopes de supermarchés, et souvent c'est catastrophique. Je vois que Seben vend d'ailleurs d'autres télescopes catadioptriques - visiblement ils prennent n'importe quoi. Bizarre quand même, un 203/1000 devrait être Newton. C'est peut-être une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même budget que toi, en début dété moi je me suis prix un dobson de 250mm chez teleskop-service. J'ai été ébloui, tu peux pas avoir plus grand pour ce prix, et sans trop de point de comparaisons je l'admets, je m'en suis mis plein les yeux!

 

Si ton objectif est de faire du ciel profond alors fonce, la réputation du magasin est en plus très bonne, j'ai reçu mon dob 8 jours après commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bruno, il faut éviter de dire n'importe quoi.

Tout système optique dont l'objectif est un miroir, est un système catadioptrique.

Tous les Newton, Cassegrain, Schmidt, Maksutov, etc.... sont des systèmes catadioptriques.

Bonne journée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système catadioptrique utilise des lentilles et des miroirs. Un SCT peut être considéré comme catadioptrique, la lame de Schmidt étant assimilée à une lentille. Un Newton n'est donc pas catadioptrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.