Aller au contenu

92€ de frais de douane chez galiléo? erreur de fedex


pierretesson

Messages recommandés

Re!

 

Je me suis permis d'envoyer un email à Galileo pour leur faire part du problème. L'adresse email est sur la page d'accueil de leur site!

La réponse est arivvée deux heures plus tard, je la transmets:

 

"Bonjour Monsieur,

 

Et merci pour votre message ; nous avons effectivement déjà eu ce genre de soucis ( que nous pensions maintenant réglés ) par le passé, mais nous avons à chaque fois fait ce qu'il fallait pour que le client soit remboursé ( moindre des choses ) , et je trouve très dommage que cette personne s'empresse d'étaler sa vindicte sur un forum, alors qu'il suffit de nous faire remonter l'information.

 

En tous cas , merci encore pour votre message.

 

Cordialement

 

Jacques Faure

 

GALILEO

165 rue de l'initiative - ZAC des Bousquets

83390 Cuers - France"

 

Voilà, sufffisait de parler!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Avec ce post on apprend quand même que Galiléo France pratique couramment (voire majoritairement ?) l’expédition directe de son fournisseur en Suisse, hors CE, vers son client final, et de surcroit avec une certaine non qualité passée et encore présente.

 

Les conditions générales de ventes, les conditions de livraison, ou le bon de commande n’informent en rien le client sur ces expéditions directes depuis la Suisse ? Je ne sais pas ce que dit la loi, mais je trouve que ça manque au minimum d'un poil de transparence vis à vis du client.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que gérant de Galileo France, je voudrais répondre à quelques unes des questions levées dans ce post.

 

- Il est certain que la personne ayant payé les droits de douane sera remboursée dans les plus brefs délais. Il s'agit d'une erreur de notre partenaire Fedex avec qui nous envoyons plus de 4000 colis par an. De temps en temps (une dizaine de fois par an), et c'est regrettable, il y a une erreur logistique qui demande un règlement en doublon. Nous faisons le nécessaire pour effectuer le remboursement ainsi que le geste commercial qui accompagne celui-ci.

 

- Pour les envois qui se font depuis la Suisse, cela fait plus de deux ans que cela se passe comme cela et nous ne nous en cachons pas. En effet, tout le stock des différents magasins Galileo (France, Belgique et Suisse) sont dans notre magasin de Lausanne. Les taxes de douanes sont payées par Galileo et donc un client ne doit en aucun cas régler quoi que ce soit lors d'une livraison.

 

- Notre choix d'envoi par Fedex vient de l'expérience que nous avons eu avec la poste et d'autres transporteurs. Après expertise, il apparait que Fedex semble le plus rapide ainsi que le plus fiable malgré quelques erreurs. Le rapport qualité/prix semble, au vue des quantités d'envois faites par Galileo, être très bon.

 

Sachez que nous travaillons dans le but d'améliorer notre service. Tous nos choix ne peuvent pas plaire à tout le monde mais nous tenons à satisfaire au mieux nos clients.

 

Sachez que je suis disponible pour tout renseignement complémentaire en privé à l'adresse suivante xavier.dequevy@galileo.cc

 

Je vous souhaite à tous d'excellentes nuits étoilées.

 

Xavier Dequévy - Galileo France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre choix d'envoi par Fedex vient de l'expérience que nous avons eu avec la poste et d'autres transporteurs. Après expertise, il apparait que Fedex semble le plus rapide ainsi que le plus fiable malgré quelques erreurs. Le rapport qualité/prix semble, au vue des quantités d'envois faites par Galileo, être très bon.

 

Juste pour préciser.

 

En ce qui me concerne, je suis tres content de Galileo, il m'a clairemenet été indiqué le tarif et le mode d'acheminement.

De plus ma commande a été traitée tres rapidement et correctement.

 

La seule chose qui me chagrine est que le dépot du (petit) colis (Fedex relayé par un transporteur) nécessite une signature, ce qui implique qu'une personne soit presente.

Peut etre faudrait il trouver une autre methode d'acheminent qui ne necessite pas cette signature (peut etre apres accord explicite du client)

J'ai déjà reçu des brouettes de Nagler et autres Pentax par colissimo suivi sans signature venant d'un magasin de l'Est sans probleme ...

 

D'un autre coté, si je suis le seul à trouver ça génant ... :rolleyes:

 

(Longue vie à Galileo France!! et à tout magasin d'astro en France :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas leur habitude a Galileo de faire ce genre de gourde, toutefois ca peut se regler dans le calme avec une petite remise pour le futur, perso j'ai jamais rien regler en geulant bien au contraire, Jean Jacques Faure est qq un de plutot arrangeant.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Je me suis permis d'envoyer un email à Galileo pour leur faire part du problème. L'adresse email est sur la page d'accueil de leur site!

La réponse est arivvée deux heures plus tard, je la transmets:

 

"Bonjour Monsieur,

 

Et merci pour votre message ; nous avons effectivement déjà eu ce genre de soucis ( que nous pensions maintenant réglés ) par le passé, mais nous avons à chaque fois fait ce qu'il fallait pour que le client soit remboursé ( moindre des choses ) , et je trouve très dommage que cette personne s'empresse d'étaler sa vindicte sur un forum, alors qu'il suffit de nous faire remonter l'information.

 

En tous cas , merci encore pour votre message.

 

Cordialement

 

Jacques Faure

 

GALILEO

165 rue de l'initiative - ZAC des Bousquets

83390 Cuers - France"

 

Voilà, sufffisait de parler!

 

GG

 

gégé tu te permet beaucoup de chose

je ne sais pas si tu as vu mais je les avait déjà contacté... et je ne les ai critiqué en rien je voulais juste une réponse a savoir est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ...

le mr de galiléo ma cordialement appelé ce matin et mas très gentiment expliqué d'ou venait l'erreur et s'en est excusé (malgré que ça n'est pas sa faute!)

un mr très sérieux et plutôt arrangeant

il va donc se charger pour moi des démarches pour que je puisse obtenir le remboursement des frais de douanes

tout va s'arranger apparemment

 

je voudrais encore remercier ceux qui m'ont rassuré et m'ont apporté des réponses rapidement ainsi que galiléo qui se démène en ce moment pour régler mon problème

je pense que si je dois acheter quelque chose pour mon télescope je retournerais chez eux le service client as vraiment l'air irréprochable

et les prix tout à fait raisonnable !

et ce qui est agréable c'est que quand on pose une question chez eux la réponse ne se fait pas attendre

merci encore a tous

 

edit : j'avais pas vu que le grand patron avait répondu !

bien je maintiens ce que j'ai dit je suis très content de votre prestation.

mais puisque je vous tien ça serait bien de faire paraitre sur votre site au moment des CGV ou de l'envoi automatique du mail de confirmation de commande de faire apparaitre que si le transporteur nous demande les frais de douane de refuser de payer ou de nous expliquer que ça nous sera remboursé ! parce que la franchement j'ai bien faillit pas dormir de la nuit.

Modifié par pierretesson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une facture de douane que j'ai reçu ces derniers jours, mais dans le sens inverse (Allemagne->Suisse).

 

Je m'attendais à devoir payer une TVA (normal, j'ai acheté HT), mais le transporteur, UPS (qui au passage fonctionne de la même façon que Fedex, à la différence que seule la journée de passage est mentionnée: en gros faudrait prendre congé pour sagement les attendre à la maison), se sucre d'une commission de frais de dossiers de 18.5 CHF (13.6 € actuellement) au passage pour griffoner 3 bouts de papier. Pour une TVA de 12 CHF, je trouve ça tout de même à la limite du n'importe quoi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ca bizarre, la Suisse n est elle pas rentree dans l espace Schengen ???? ou alors cela ne s applique qu aux personnes. l espace permet d acheter en Allemagne par exemple et de ne pas payer de taxes de douanes. Je travaille en Suisse et habite en France, je pensais etre au fait mais apparemment ce n est pas le cas, et quasiment 100€ de taxe c est pas donne. Il faudrait que tu appelles le fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gégé tu te permet beaucoup de chose

Veux-tu dire que l'intervention de Gégé auprès de Galileo sur ton problème s'est faite sans ton accord et sans qu'il t'en informe au préalable ?

 

J'espère que ce n'est pas le cas, car sinon cela pose un réel problème de l'expression libre sur ce forum. :refl:

 

 

La question me parait suffisamment grave pour être explicitement posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Veux-tu dire que l'intervention de Gégé auprès de Galileo sur ton problème s'est faite sans ton accord et sans qu'il t'en informe au préalable ?

 

J'espère que ce n'est pas le cas, car sinon cela pose un réel problème de l'expression libre sur ce forum. :refl:

Je suppose que Gégé a contacté Galiléo dans le but d'aider Pierre :) .

Ce n'était effectivement pas très adroit, mais il peut arriver à chacun de bourder.

 

(En tout cas, cela aurait pu m'arriver si cela était intervenu chez l'astronome ou uranie. Connaissant un peu les boutiques, je me serais peut-être permise aussi de me renseigner pour aider un ami forumeur ...)

 

La question me parait suffisamment grave pour être explicitement posée.
:b:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En tout cas, cela aurait pu m'arriver si cela était intervenu chez l'astronome ou uranie. Connaissant un peu les boutiques, je me serais peut-être permise aussi de me renseigner pour aider un ami forumeur ...)

 

Mais tu informerais l'ami forumeur de ta démarche avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que l'intervention de Gégé auprès de Galileo sur ton problème s'est faite sans ton accord et sans qu'il t'en informe au préalable ?

 

J'espère que ce n'est pas le cas, car sinon cela pose un réel problème de l'expression libre sur ce forum. :refl:

 

 

La question me parait suffisamment grave pour être explicitement posée.

 

ben oui et voila ducoup je passe pour le grand méchant loup auprès de galliléo alors que je voulais juste savoir si c'était normal !!

bon gégé je t'en veu pas c bon c oublié c'est parti d'une bonne intention je suppose

je leurs ai envoyé les documents et il me recontacterons dans la semaine je pense

en attendant la je monte mon scope pour m'entrainer mais le manuel est en anglais :s jet j'ai du mal a comprendre comment retrouver un objet à partir de ses cordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Mais tu informerais l'ami forumeur de ta démarche avant, non ?

 

Effectivement, c’est ce qu’il aurait fallu faire.

Mais je dois bien avouer que j’aurais peut-être zappé aussi.

A vrai dire, Pierre semblait assez paniqué d’avoir à payer cette somme. Gégé a voulu l’aider en se renseignant rapidement. Voilà. C’est tout.

 

Il m’est arrivé également de faire des bourdes en voulant rendre service :p .

Mais comme me disait ma grand-mère pour me consoler « il n’y a que ceux qui touchent qui cassent ».

 

Enfin, c’est comme ça que je vois les choses, c’est pourquoi ta réaction sévère m’a surprise ;) .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est ce qu’il aurait fallu faire.

Mais je dois bien avouer que j’aurais peut-être zappé aussi.

A vrai dire, Pierre semblait assez paniqué d’avoir à payer cette somme. Gégé a voulu l’aider en se renseignant rapidement. Voilà. C’est tout.

 

Il m’est arrivé également de faire des bourdes en voulant rendre service :p .

Mais comme me disait ma grand-mère pour me consoler « il n’y a que ceux qui touchent qui cassent ».

 

Enfin, c’est comme ça que je vois les choses, c’est pourquoi ta réaction sévère m’a surprise ;) .

 

:)

si galiléo avait été encore ouvert à l'heure ou j'ai appris que ça m'avait couté 92€ je serais pas venu vous poser la question !

quand je suis rentré chez moi mes parent avaient reçu le colis et avaient payé le livreur

moi je suis rentré a 18h et galiléo venait de fermer...

je suis venu vous demander si c'était normal afin de dormir un minimum cette nuit la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
si galiléo avait été encore ouvert à l'heure ou j'ai appris que ça m'avait couté 92€ je serais pas venu vous poser la question !

quand je suis rentré chez moi mes parent avaient reçu le colis et avaient payé le livreur

moi je suis rentré a 18h et galiléo venait de fermer...

je suis venu vous demander si c'était normal afin de dormir un minimum cette nuit la !

 

C'est bien compréhensible, et c'est pourquoi Gégé qui a le coeur sur la main a voulu t'aider rapidement.

Les choses sont arrangées, c'est le principal :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis venu vous demander si c'était normal afin de dormir un minimum cette nuit la !

 

Tu n'aurais dû rien dire et profiter de ton insomnie pour mater les étoiles :be:

 

Bon ... tout est bien qui finit bien ... c'est cool ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais dû rien dire et profiter de ton insomnie pour mater les étoiles :be:

 

Bon ... tout est bien qui finit bien ... c'est cool ! :rolleyes:

j'habite en Normandie le beau temps c'est sur rendez vous lol

et c'est pas encore réglé mais je pense que c'est en bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que l'intervention de Gégé auprès de Galileo sur ton problème s'est faite sans ton accord et sans qu'il t'en informe au préalable ?

 

J'espère que ce n'est pas le cas, car sinon cela pose un réel problème de l'expression libre sur ce forum.

L'expression libre a d'abord commencé par descendre en flamme Galileo, avant que leur réponse n'arrive.

C'est pathétique :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec notre Chouette.

Marre de voir des magasins ou des artisans sur lesquels on tire à boulets rouges sur le forum avant d'aller se renseigner à la source, c'est à dire auprès d'eux.

 

Trop facile ensuite de dire que c'était un simple questionnement: quand on lit le 1er post, ce n'en n'est pas un et le mal est fait.

 

Et moi aussi, Jeff, j'ai parfois contacté Damien de Galileo pour lui faire prendre connaissance de tel ou tel sujet.

Quand un membre poste dans un forum public et entache la réputation d'un professionnel, il est normal que ledit pro soit mis au courant de ce qu'il se dit dans son dos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Trop facile ensuite de dire que c'était un simple questionnement: quand on lit le 1er post, ce n'en n'est pas un et le mal est fait.

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de paniquer un peu parce qu'il doit sortir 92 € non prévu de sa poche.

Le forum, c'est de l'aide, ce sont des réponses aux questions que l'on se pose ... quand je relis le premier post, je ne vois qu'une personne inquiète qui n'a rien reproché au magasin ;) .

 

(Et puis tout est bien qui finit bien, ce serait dommage de s'énerver :p ...)

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec notre Chouette.

Marre de voir des magasins ou des artisans sur lesquels on tire à boulets rouges sur le forum avant d'aller se renseigner à la source, c'est à dire auprès d'eux.

 

Trop facile ensuite de dire que c'était un simple questionnement: quand on lit le 1er post, ce n'en n'est pas un et le mal est fait.

 

Et moi aussi, Jeff, j'ai parfois contacté Damien de Galileo pour lui faire prendre connaissance de tel ou tel sujet.

Quand un membre poste dans un forum public et entache la réputation d'un professionnel, il est normal que ledit pro soit mis au courant de ce qu'il se dit dans son dos, non?

 

Et encore une fois sur ce forum, la victime devient coupable! C'est fou ça quand même! A se demander comment les gens réfléchissent! :?:

 

La faute en revient exclusivement au magasin, qui a couillé quelque part. C'est pas quand même notre pauvre ami qui débourse malgré lui 92€ de trop (600 balles tout de même!) qui est à plaindre dans l'histoire?

Non mais franchement, je ne sais pas où vous allez chercher vos raisonnements parfois!

Et puis gégé qui se sent une âme de justicier, en prévenant le pauvre petit magasin qu'un vilain gros client méchant est en train de ternir leur image sur un forum, et pas à tort en plus!

Surtout qu'en plus, il s'est jamais plaint le vilain client, il a juste demandé si c'était normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois sur ce forum, la victime devient coupable! C'est fou ça quand même! A se demander comment les gens réfléchissent! :?:

 

Non mais franchement, je ne sais pas où vous allez chercher vos raisonnements parfois!

 

:b: Peut-être un peu plus loin que ce qui pourrait être évident, car ce ne l'est pas forcément.

 

La faute en revient exclusivement au magasin, qui a couillé quelque part. C'est pas quand même notre pauvre ami qui débourse malgré lui 92€ de trop (600 balles tout de même!) qui est à plaindre dans l'histoire?

 

Si tu avais tout lu, tu saurais que l'erreur provient de Fedex. Le client a directement mis la faute sur Galiléo, ainsi que les nombreux messages suivants. Au hasard:

 

Appelle galiléo et incendies-les!

 

Très réfléchis comme remarque, c'est ce que tu appelle un bon raisonnement.

 

Quoi qu'il en soit le problème est sur la bonne voix d'être résolu, et que finalement un échange de mail en est la cause et pas un énervement collectif sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reçois aujourd'hui mon 150/750 et le livreur me réclame 92.36€ de frais de douane est ce normal?

 

Bonjour,

 

Fallait pas accepter le colis.

Une fois que tu l'as accepté, la seule chance de récupérer la différence de prix c'est la bonne volonté du revendeur.

 

Le vendeur a raison, rien ne te dit qu'il n'est pas de bonne foi et n'aurait pas arrangé ton problème vu que tu as choisi de râler avant même de les mettre au courant.

 

A l'avenir, traites les vendeurs astro comme des êtres humains.

Je t'assure que tu as tout à y gagner.

 

La faute en revient exclusivement au magasin, qui a couillé quelque part.

 

Ou ça peut venir du transporteur...

Les c:censuré:ies, ça arrive même en toute bonne foi.

La différence entre bonne foi ou pas c'est justement en discutant posément qu'on arrive à faire le tri.

Honnêtement déballer des histoires sur le forum avant même d'en parler à ceux qui pourraient arranger le problème, ça sert à quoi ?

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
(...)et si on mettait un glaçon dans le pastis?

comme au Lubeuhron...

En voilà une idée qu'elle est bonne :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas le pastis, donc pas de glaçon! ;)

 

Ktatonic: le contrat de vente est signé entre le vendeur (g*****o) et l'acheteur (notre ami astram pierretesson). Peu importe à qui est sous-traitée la livraison, le magasin est légalement responsable. Libre à lui par la suite de se retourner contre le transporteur, une fois le litige réglé avec le client.

 

J'ai suivi plus qu'assidument ce sujet, et je ne vois à aucun moment que la réputation du magasin est entachée par notre ami. C'est le litige qui porte atteinte à l'image de l'enseigne.

 

Le "client" a directement mis la faute sur g*****o comme tu dis?

Et alors? Il est responsable (le vendeur)! Peu importe qu'il se cache derrière un problème "logistique" ou autre de son partenaire! C'est ne pas assumer ses responsabilités que de réagir comme cela. Pas très pro comme réaction d'ailleurs... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir attaquer Galiléo a l'époque ou j'ai commandé ma monture NEQ-3, J'ai recu la confirme de commande direct là pas de problème au bout d'1 semaine je vois rien j'appelle il me dise ah on a du oublier on vous l'envois vous la recevrai la semaine prochaine!!,1 semaine passe je rappelle et là une gonze me dit ah oui mais là on la plus en stock, du coup j'ai jamais rien recommandé chez eux, ils m'avaient montré par a+b qu'il en avait pas grand chose a foutre de ma commande donc, maintenant je vais ailleurs du coté des allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.