Aller au contenu

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Ma quatrième photo depuis l'été dernier : M 82 !!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, je suis heureux. Très heureux même. :)

 

J'ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour imager. Et pour cause, hormis cette photo, je n'ai fait que trois captures depuis l'été dernier :cry::cry:

 

Pour cette remise en jambe, j'ai choisi la simplicité : M 82.

 

La voici :

8154-1279310692.jpg

 

 

J'ai eu pas mal de déchets, et surtout, une dérive de photo en photo que j'avais presque réussi à enrayer.... va falloir travailler tout ça.

 

Malgré tout, je suis un peu déçu car je m'attendais à un peu plus de finesse... (peut être que la cause est due à la faible hauteur de la galaxie ?? :?: )

 

A vous les studios :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard :)

 

bonne progression tout de même:)

 

J'aimerai bien progresser davantage... mais avec le boulot qui m'envoie partout en France, la météo qui joue des tours, et la vie familiale... pas facile de trouver un créneau :confused:

 

Un jour je serai retraité, et là.... :rolleyes:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard :)

 

 

 

J'aimerai bien progresser davantage... mais avec le boulot qui m'envoie partout en France, la météo qui joue des tours, et la vie familiale... pas facile de trouver un créneau :confused:

 

Un jour je serai retraité, et là.... :rolleyes:

 

Bonsoir Issam:).Le coeur est un peu cramé,mais bonne remise en jambes:cool:.Ah la retraite,on l'attend et un jour ça te tombe dessus;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

 

Ah la retraite,on l'attend et un jour ça te tombe dessus;).

 

D'ici que ce soit mon tour, elle sera réformée plusieurs fois...

 

L'astrophoto c'est pas comme le vélo ;)

 

C'est vrai ça. Même après plusieurs mois de disette, on a juste les bases pour avoir une image regardable.

 

J'espère que cette m82 signe également la fin de la disette pour toi ;)

 

Ponpon

 

Je l'espère aussi :cool:

 

...l'essentiel est d'imager et de se faire plaisir. :)

 

Jack

 

C'est tout à fait vrai. Mais si on peut faire un peu mieux, je ne dirai pas non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam :)

 

Bon, je vais faire des critiques constructives pour que tu t'amémliores :be:

 

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Ma quatrième photo depuis l'été dernier : M 82 !!!

Tu n'as qu'à prendre moins de photos compromettantes et plus te concentrer sur le ciel profond !ph34r!

 

J'ai eu pas mal de déchets,

Tu n'avais qu'à pas t'amuser avec ton laser vert :D

 

Sinon, le résultat final est assez bien, dommage qu'elle ne soit pas en couleur :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kiwi

 

bah c'était 2009 l'année de l'astro ....et 2010 semble en effet moins cool avec les astrophotographes ....bon , il y a des exceptions ....

 

Bon imager c'est comme le vélo ou la planche à voile , ça s'oublie pas ...

 

sympa ton image à par le coeur ....

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour je serai retraité, et là....

 

 

ben ça alors ... à ce moment-là, tu trembleras tellement que pour l'astro, ce sera foutu ...:cry:

 

serge ... le dernier des mohicans retraités .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers commentaires ;)

 

 

bah c'était 2009 l'année de l'astro ....et 2010 semble en effet moins cool avec les astrophotographes ....bon , il y a des exceptions ....

 

 

Oui, dans le ciel du Nord. Va falloir que je songe sérieusement à faire une demande de mutation là haut :be:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam.;)

 

ne sois pas pressé d'arriver à l'âge de la retraite, tu verras ça vient très vite:D

 

comme les autres je dirais :un tout p'tit peu cramé:confused:

mais je suis sûr que tu t'en contentes bien vu le peu de fois où tu peux imager.

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien réussie, oui en effet elle crame vite ta cam ;)

 

 

Merci Gérard :)

 

 

J'aimerai bien progresser davantage... mais avec le boulot qui m'envoie partout en France, la météo qui joue des tours, et la vie familiale... pas facile de trouver un créneau :confused:

 

Un jour je serai retraité, et là.... :rolleyes:

 

 

Je sais ce que c'est: je suis célibat'géo et depuis un an, je n'ai fait que 3 images...du coup je vais changer de métier d'ici la fin de l'année:rolleyes:

Je pourrai rentrer chez moi tous les soirs et avoir tous mes week end !!!:wub:

 

Bon courage, et si t'as peur pour ton matos, avant qu'il ne rouille, revends le ! LOL

 

;)

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.