Aller au contenu

Mes 2 passions en photos


Forrest Gump

Messages recommandés

Et oui je suis Astrophile :wub:et colombophile:wub:.

 

Mon père était colombophile et ce sont plutôt de mauvais souvenirs pour moi.

 

J'étais de corvée pour aller porter les pigeons à chaque concours et aussi pour le nettoyage du pigeonnier, sans compter l'interdiction formelle d'aller à l'arrière de la maison le dimanche matin, jour d'arrivée des bestioles.

C'était à cet endroit que se trouvaient les toilettes.....:confused::cry::b:

 

Un pigeon de mon père aurait pu se trouver dans le livre des records, car un jour nous avons reçu une lettre de Nouvelle-Zélande (aux antipodes donc) disant qu'on y avait recueilli un pigeon portant une bague recensée au nom de mon père.

C'était un record de distance jamais atteint.

 

En réalité cette bague avait été emportée par mon cousin Néo-Zélandais venu passer des vacances chez nous, et il l'avait utilisée pour baguer un de ses pigeons en N-Z.

C'est ce malheureux égaré qui a donc été recueilli et identifié avec tout l'émoi qu'on peut imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis Astrophile :wub:et colombophile:wub:.

 

Je me demandais... Sur ton blog on peut lire : Trois attaques observées depuis une semaine : 2 échouée grâce aux corneilles. Qu'ont fait les corneilles pour faire échouer l'attaque de l'autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais... Sur ton blog on peut lire : Trois attaques observées depuis une semaine : 2 échouée grâce aux corneilles. Qu'ont fait les corneilles pour faire échouer l'attaque de l'autour ?

 

Eh bien tout simplement de mai a juin elles sont a s'occuper de leur petit et elles chassent tous prédateur qui passe dans un périmetre trop proche de leur nid, souvent elles s'y mettent a deux mais j'ai déja vu une seule y arriver sans probleme.En pratique l'autour des palombes commence sa chasse sur les pigeons voyageurs en tournant autour d'un ou deux pigeons mais comme les corneilles tournent autour du rapace en poussant des cries perçant et en le frolant,donnant des coups de bec,le bousculant....Celui-ci comprend rapidement que ce n'est plus la peine d'insiter et que la chasse et fichue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Eh bien tout simplement de mai a juin elles sont a s'occuper de leur petit et elles chassent tous prédateur qui passe dans un périmetre trop proche de leur nid, souvent elles s'y mettent a deux mais j'ai déja vu une seule y arriver sans probleme.En pratique l'autour des palombes commence sa chasse sur les pigeons voyageurs en tournant autour d'un ou deux pigeons mais comme les corneilles tournent autour du rapace en poussant des cries perçant et en le frolant,donnant des coups de bec,le bousculant....Celui-ci comprend rapidement que ce n'est plus la peine d'insiter et que la chasse et fichue.

 

Tiens, la journée commence bien, j'ignorais complétement ça...

ça fait de la corneille le meilleur ami du colombophile j'imagine.

 

Si en plus la Corneille écrit des pièces de théatre avec un inspecteur en pardessus rapé...:D

 

Ortog

 

PS pour Shark : effectivement, les dimanches matin devaient être du a vivre :be:

 

PS 2 ; Au passage, je viens de le voir en bas de page d'acceuil : Bon anniversaire !

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces histoires ornithos ; ce doit être chouette à observer ! (je crois n'avoir jamais vu d'autour. A moins de l'avoir confondu avec un autre rapace...)

 

Comme le rappelle Ortog, bon anniversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.