Aller au contenu

5 applications iphones utilent pour nous...


Fozzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour sortir des sentiers classiques, et juste pour vous signaler 5 applications que j'ai trouvé et utilise régulièrement sur IP4 (en plus de l'excellent Star map pro) intéressantent pour nous astronomes amateurs :

 

- Bubble Spectrum (payant=2,39 €) : Tous les spectres des principaux éléments avec beaucoup de détails....très très utile en spectro

 

- Bubble Chemicals Lite (payant=4,99 €) : Tableau des éléments chimiques et pleins d'infos sur les éléments....très utile aussi

 

- PocketCAS Pro (payant=7,99€): Calcultrice Scientifique réalisant également le calcul formel et les graphiques. Très bien documenté et simple d'utilisation.

 

- Particle Zoo (gratuite): Bestiaire des particules existantes et classement associé

 

- Exoplanet (gratuite): Tout est dans le titre.....

 

Voilà,

Si cela peut vous être utilile également......:p

 

Par contre, je suis à la recherche d'une application pour mesure et calcul d'étoiles variables (étant membre de l'AFOEV).....mais rien trouvé à ce sujet......donc si d'autres ont des tuyaux.......j'suis preneur.

 

Suis également intéressé par toute base d'information sur les astrophysiques, évolution stellaire.....dispo sur Iphone.

 

 

Astroamicalement,

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fozzy,

 

intéressante ces applications, quoique en anglais c pas évident, surtout quece n'est pas un anglais courant.

 

Bonjour,

 

Pour sortir des sentiers classiques, et juste pour vous signaler 5 applications que j'ai trouvé et utilise régulièrement sur IP4 (en plus de l'excellent Star map pro) intéressantent pour nous astronomes amateurs :

 

- Bubble Spectrum (payant=2,39 €) : Tous les spectres des principaux éléments avec beaucoup de détails....très très utile en spectro

 

- Bubble Chemicals Lite (payant=4,99 €) : Tableau des éléments chimiques et pleins d'infos sur les éléments....très utile aussi

 

- PocketCAS Pro (payant=7,99€): Calcultrice Scientifique réalisant également le calcul formel et les graphiques. Très bien documenté et simple d'utilisation.

 

- Particle Zoo (gratuite): Bestiaire des particules existantes et classement associé

 

- Exoplanet (gratuite): Tout est dans le titre.....

 

Voilà,

Si cela peut vous être utilile également......:p

 

Par contre, je suis à la recherche d'une application pour mesure et calcul d'étoiles variables (étant membre de l'AFOEV).....mais rien trouvé à ce sujet......donc si d'autres ont des tuyaux.......j'suis preneur.

 

Suis également intéressé par toute base d'information sur les astrophysiques, évolution stellaire.....dispo sur Iphone.

 

 

Astroamicalement,

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut McFly,

 

Viou hein, dingue ce que l'on trouve sur ce petit terminal informatique.

 

J'ai également pris :

- Star map pro

- SkyVoyager

- Mars Globe Map

- MoonMapPro

- ChemTouch = tableau des éléments périodiques aussi mais avec d'autres infos et EN FRANCAIS .....hiiiii

 

Nan, sérieusement, c'est de l'anglais "relativement" cool....et je suis pas une référence en la matière, toutefois, lorsque le sujet me passionne, bahhhh bizarement, j'comprends......

 

A+

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai trouvé pour iphone

 

vinmeenlite

messier list

sattelites

stars

grand tour

et boussoles (pratique pour le nord et le positionement)

 

ils sont gratuits et ça n'engage à rien d'essayé...merci à ceux qui travaillent sur ces logiciels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Je poste ici, pour informer qu'une nouvelle Application pour Iphone avec IOS 4, est sortie.

 

STAR ROVER, un planétarium en "Real Time", avec indication automatique de votre position et:

 

-120000 HIP

-de vraie images du catalogue Messier

-une vue trés réaliste de la voie lactée....

 

Enfin bon, ça ressemble beaucoup à Stellarium.

 

Amusez vous bien et bon ciel à vous;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j'utilise :

Star map pro ( que je trouve quand même mieux que Stellarium surement le fait que il y ai gps intégré en plus :D ) super utile pour une mise en station. j'apprends plus facilement les étoiles car j'ai juste a pointé mon tel vers le ciel face a moi pour trouvé l'étoile que je connais pas sans parlé de tout un tas de truc qui font qu'avoir cela dans sa poche est fort confortable

Lùan pour les phases lunaire heure du couché et du levé de lune :)

 

je n'ai besoin de rien d'autre le niveau étant très gadget et la boussole inutile pour la mise en station :D

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également starmap pro qui est un peut cher(15 euros) mais vraiment très complet, avec par exemple une rubrique permettant de voir d'un coup d'oeil les objet visibles dans le ciel le soir meme,pratique pour préparer ces soirées:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également starmap pro qui est un peut cher(15 euros) mais vraiment très complet, avec par exemple une rubrique permettant de voir d'un coup d'oeil les objet visibles dans le ciel le soir meme,pratique pour préparer ces soirées:)

 

+1

 

Trés utile quand tu es au boulot, et que tu veux anticiper ta séance d'observation:be:.

Modifié par lascabras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.