Aller au contenu

Soirées astro Rambollitaines : Annonces !


dr@kula

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Vu que mon précédent post à ce sujet est parti couler dans les limbes du forum, je relance le sujet ! (on se débarrasse pas de moi si facilement !)

 

Je propose à tous ceux et celles qui habitent dans une grande partie du Sud-ouest de l'Ile-de-France et d'Eure-et-loir (ou d'ailleurs cela dit, on est pas sectaires :be:), qui ont des envies d'observations astronomiques champêtres (comprendre perdu au milieu des champs de la Beauce) de se manifester ici, ceci afin d'organiser des soirées sauvages entre gens du même coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Promis je mords pas !

 

C'est sûr qu'avoir plusieurs instruments de diamètres différents, ca peut le faire...

Il en manque un à l'appel : et bizarro alors ? il est pas encore prêt pour sa première lumière ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bizarro est stoppé à cause du demenagement , il faut me laisser deballer mes affaires , le bricolage passe en dernier , deja reparer la voiture , changer la machine à laver en panne d'essorage , l'aquarium à refaire aussi , etc

 

d'ici une semaine , je devrais pouvoir le finir tranquillement

à cause de toi aussi , je ne vais donc pas faire huilixer mon 254

 

as tu fait une reconnaissance des lieux de jour pour te fixer quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1h45 pour aller à la Villeneuve, c'est sûr que c'est pas rien et il vaut mieux être sûr et certain d'avoir un bon ciel ! Si c'est pour se taper des nuages (ou pire la flotte) ça craint un peu du boudin :confused:

Mais bon à la rigueur une fois de temps en temps :p

 

Sinon, il reste la solution "tous en gîte !" : mais il faut trouver le gîte en question capable d'accueillir tout le peuple, mais pour un petit groupe, ça peut le faire !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulla , va falloir que je trouve rapidement un coin pour aceuillir tout le monde

villeneuve , vu le chemin c'est max deux ou trois voitures

 

ce weekend ça va etre ballade pour moi ...

 

J'avais été au carrefour de pecqueuse qui est un site referencé par le GRESAC

je vous met les infos qu'ils donnent sur googlearth:

 

Carrefour de Pecqueuse

vaste clairiére en foret de rambouillet avec voie lactée et ciel noir car sans eclairages ni villages proches. surface herbeuse rase proche petite route goudronnée

 

indice pl : 7/10

commune : Poigny-la-Foret

département : Yvelines (78)

région : Ile-de-France

pays : F

coordonnées : Lat : 48° 41' 38" N - Long : 1° 43' 37" E

alt. : 160 m

site n° : 346

 

On voit le halo de Rambouillet mais ca reste pas trop mal pour la region , le site est tres vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent allé observer sur le plateau au dessus de Poigny la Forêt.

On voyait le halo parisien mais le site était bien dégagé et sans lumière directe à part un lumignon rouge au loin sur une antenne.

Connaissez vous ce site ? Peut-être moins humide que Pecqueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour profiter des derniers jours de vacances , et de l'acalmie de prévue ce soir ( si elle se confirme ) j'irais du coté de villeneuve

(attention , le "site" n'est qu'un chemin agricole , on ne peut pas y mettre 4 voitures sauf si on se gare un peu plus loin (entre 50 et 100m , à vue )

villen10.jpg

48°39'42.31"N 1°40'26.40"E

 

un peu plus accueillant pour 4 voitures , chemin plus "facile" , j'y passerais pour voir se que cela vaut ( et y resterais peut etre lol plutot que villeneuve )

a_test10.jpg

48°38'14.39"N 1°44'37.33"E

 

les deux coins sont des chemins agricoles ( je ne sais pas s'ils sont public ou privés ) , donc sous reserve d'accés ou d'ejection aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla , Mr Strock en personne viendrais un jour ? quel honneur !! (vivement que la lune disparaisse) . il va falloir un site où l'on pourra garer plein de voitures ce soir là ! je saurais (enfin!) si mes bricolages tiennent bien la route

 

sinon oui , encore ce soir si la météo est bonne. quel endroit ?

au programme : encore du guidage (enfin si je n'oublie pas un truc ... ) pour comprendre (enfin ?) comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.