Aller au contenu

Firmware modifié EOS 350D


Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Ça fait un petit bout de temps que je ne suis plus venu par ici (faute de pouvoir observer... c'est qu'il faut que je reconstruise mon 114/900!), mais je viens poster ça ici parce que ça pourrait en intéresser quelques-uns.

 

Il existe depuis l'année dernière un firmware modifié pour l'EOS 350D, avec entre autres la possibilité de régler la sensibilité de 100 à 3200 iso par paliers de 1/3EV (au lieu de 1EV)

 

J'ai commencé à me pencher sur le code il y a quelques jours, et ai rajouté un intervallomètre (à moitié fonctionnel pour l'instant).

Prochains ajouts prévus:

* Lecture des paramètres d'exposition depuis un fichier texte et acquisition automatique.

* Temps de pose pré-réglés supérieurs à 30s

 

D'autres suggestions?

 

Pour plus d'infos, voir sur le wiki CHDK la page concernant le 350D - il y a des instructions d'installation et un lien vers un topic sur leur forum, où se trouve la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est raté pour les temps de pose supérieurs à 30s. Il y a peut-être moyen de contourner, mais ça va être compliqué.

 

@astrotophe: La modification ne s'installe pas sur l'appareil: c'est un bout de code que se charge depuis la carte mémoire à chaque démarrage. Sinon, mon appareil serait mort depuis longtemps... Par contre, il y a une fausse mise à jour du firmware qu'il faut d'abord installer, qui modifie un octet ou deux afin de permettre le démarrage depuis la carte CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les compléments. Ce qui veut dire également que si on change de carte (non préparé avec le code ou formater par erreur), l'appareil photo bloque ou fonctionne mais avec les fonctionnalités supplémentaires en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce n'est pas vraiment le CHDK, mais un projet lié.

Je n'ai plus trop eu le temps de travailler dessus, mais je me suis aperçu que l'intervallomètre fonctionne parfaitement... si on configure l'appareil de façon à ce que l'image reste affichée après la prise de vue. Pour une utilisation astro, il faudra donc un cache pour l'écran.

 

ATTENTION

* Le firmware doit être en version 1.0.3

* Lors de l'activation de la possibilité de démarrer depuis la carte CF, si vous avez un doute, laissez l'appareil tranquille un moment, puis revenez l'éteindre dix minutes plus tard (positionner l'interrupteur sur off - il restera allumé, c'est normal - , puis sortir la batterie)

 

Les instructions d'installation sont .

Plus d'infos ici.

et la dernière version de AUTOEXEC.BIN est ici

Modifié par milanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.