Aller au contenu

Premieres photos


aka57187

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai recu vendredi la bague T2, j'ai eu de la chance que le ciel ete pas mal pour faire mes premiers pas en astrophoto donc je vous presente mes premieres photos, en premier lieu M13 prise au foyer de mon SW BD 150/750 goto sans autoguidage avec EOS 400D piloté par odinateur, mon seul regret est d'etre limité à 30 secondes de poses pour le moment.

 

28 poses de 30 secondes 1600 iso 5 darks 5 offset et 5 flats traité sur Iris voila le resultat.

 

14610-1280743905.jpg

 

La lune la meme nuit quand il commencé à faire tres froid avec la meme configuration.

 

30 poses 1/400 400 iso 5 darks 5 offsets et 5 flats traité sur Iris

 

14610-1280743738.jpg

 

J'ai aussi pris un morceau de M17 mais le resutat n'est pas convaiquant car j'ai pu faire que des pauses de 15 secondes dû à la pollution lumineuse dans cette zone, je vous dispense de cette photo. Jupiter impossible de voir des detail, je pense du faite qu'elle ete juste en dessous de la Lune.

 

Voila mes premiers pas en astrophotos, j'attend de vous BEAUCOUP de critiques pour m'aider à me perfectionner.

 

QUEL BONHEUR LA PHOTOS

 

Bon ciel à tous

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aka

Pour M13, les poses de 30s te limitent pas mal

ensuite, j'ai l'impression que tu as fait un "black" ce qui gomme pas mal une image

Pour la lune

1/100 à 100 iso aurait été préférable

les darks/flats/ofsets ne servent à rien pour elle

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aka

Pour M13, les poses de 30s te limitent pas mal

ensuite, j'ai l'impression que tu as fait un "black" ce qui gomme pas mal une image

Pour la lune

1/100 à 100 iso aurait été préférable

les darks/flats/ofsets ne servent à rien pour elle

bonne continuation

 

Un black c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande "black" sous Iris

 

Je ne pense pas car j'ai suivi à la lettre le tutoriel de la WAPEDIA, je pense que c'est plutot à cause du projecteur de la ville à 10 mètre de mon lieu d'observation, est ce un hypothèse plausible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS mal, la photo c'est BONNNN, par contre si tu as froid les nuits d'été tu va voir cet hiver avec toutes les beautés qu'il y a à shooté par des nuits a -12°, -14°, en tous cas pour y avoir gouté l'an dernier je préfère les conditions d'hiver et le froid sec, que tous le matos couvert d'humidité a la fin d'une nuit d'été. au moins les capteurs d'apn aussi souffre moins. j'me demande si le blocage a 30s est du a un blocage logiciel ou un blocage hardware de l'apn, en tous cas il te faut un intervalomètre pour pousser plus haut tes pose, essai peut être de déniché une eos utility le plus récent voir si ce n'est pas un blocage logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS mal, la photo c'est BONNNN, par contre si tu as froid les nuits d'été tu va voir cet hiver avec toutes les beautés qu'il y a à shooté par des nuits a -12°, -14°, en tous cas pour y avoir gouté l'an dernier je préfère les conditions d'hiver et le froid sec.

 

Oui c'est exactement le probleme d'humidité c'est pour cela que j'avais froid, je prefere aussi le froid sec de l'hiver.

 

Merci à tous pour vos encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.