Aller au contenu

Quelle est votre étoile favorite?


John974

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une question ayant peu d'intéret mais je la pose quand meme.

Quelle est votre étoile favorite?

Moi c'est alpha de la Carène CANOPUS, la seul étoile de tout le ciel capable de rivaliser d'éclat avec Sirius, Et surtout elle brille comme 14 000 soleils alors que Sirius ne brille que comme 22 soleils.

Habitant la Réunion j'ai la chance de pouvoir contempler ces 2 perles dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérêt ? Que neni ! Pour ma part, c'est le Soleil et je passe des heures à l'observer tant les détails me passionnent ; et tu peux le voir partout sur Terre même si les zones polaires sont moins favorisées (et encore, ça se discute).

Tiens, pendant que j'y suis : connais tu des amateurs sur Mada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérêt ? Que neni ! Pour ma part, c'est le Soleil et je passe des heures à l'observer tant les détails me passionnent ; et tu peux le voir partout sur Terre même si les zones polaires sont moins favorisées (et encore, ça se discute).

Tiens, pendant que j'y suis : connais tu des amateurs sur Mada ?

 

A oui je l'avais oublié celle la!

Non je connais personne sur Mada, j'y suis jamais allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil, sans qui nous ne serions pas là pour discuter.:)

Mais j'ai un faible pour le spectacle formé par les trois étoiles du baudrier d'Orion

 

Bonsoir Monocle, :)

 

Presque pareil que toi : d'abord bien sûr le Soleil, puis ensuite la merveilleuse Sirius dans le Grand Chien, l'étincelante compagne de nos fins de nuits d'automne, puis des nuits d'hiver. :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil aussi, notamment en H-alpha, pour ce qui est de la banlieue terrestre.

 

Sinon, êta Carène et ses lobes, spectacle dantesque des prémices d'une supernova, voire hypernova. Et ces lobes sont observables dans nos instruments d'amateur en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, j'adore les carbonés et les géantes rouges comme Antarès ou bien l'Etoile Grenat ( mimetex.cgi?\mu Cep) , mais il y a aussi les multiples colorées qui sont nombreuses, bref peut-être une petite préférence pour Antares car je suis né sous le signe du Scorpion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcturus, de par le mystère qui l'entoure.

 

Il paraîtrait( j'étais pas là :D) que voici env 8 milliards d'années la voie lactée a "flirté" avec une autre galaxie, et lui a subtilisé cette étoile.

 

de plus elle a vu naitre notre étoile car elle est plus âgée que lui de 3 milliards d'années.

 

après tout, pourquoi pas:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faible pour Antares...

Un beau grenat tremblant, une des premières que j'ai appris à reconnaitre quand j'étais gamin, et par un effet du hasard, que j'ai admiré plusieurs fois par le hublot à 10000 m au dessus de l'Atlantique, lors de voyages plein d'émotions. Elle m'a souvent accompagné celle là. Good star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur bat pour 3 étoiles, Deneb de la constellation du Cygne, Véga de la constellation de la Lyre et Altaïr de la constellation de l'Aigle. J'adore ses étoiles, qui rime avec été, chaleur, et vacances hihi! Pas pour rien qu'on l'appelle le triangle de l'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une question ayant peu d'intéret mais je la pose quand meme.

Quelle est votre étoile favorite?

Moi c'est alpha de la Carène CANOPUS, la seul étoile de tout le ciel capable de rivaliser d'éclat avec Sirius, Et surtout elle brille comme 14 000 soleils alors que Sirius ne brille que comme 22 soleils.

Habitant la Réunion j'ai la chance de pouvoir contempler ces 2 perles dans le ciel.

 

l'etoile du berger

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.