Aller au contenu

Xénosaga


roninfight

Messages recommandés

Hello!

Me revoici avec un proposition de téléchargement pour vous.

STOP!

Je vois déjà la horde de modo et admin prête a se jeter sur ce post et je vous arrete tout de suite. L'anime (dessin animé japonais) que je vous propose n'est PAS licensié en France. Personne n'a racheté la license aux japonais pour le vendre en France donc il n'y a pas de loi qui interdise sa diffusion gratuite (bien sûr toute diffusion payante serait illégale)

 

Passées ces formalités, voyons ce que je vous propose :be:

Il s'agit d'un tout nouvel Anime que j'ai découvert il y a très peu de temps. Merci Elegac ^^

Bref.

Il ne compte que 12 épisodes mais je ne les ai pas encore tous vu.

Néanmoins il y a une petite fiche racontant brièvement l'histoire. Si vous voulez juste le contexte, ça se passe dans l'espace ou les humains ont émigré. Il y a des gentils des méchants...

Non je plaisante. Par contre les personnalités des personnages sont très bien faites et l'histoire est assez complexe. Au point que plus j'en vois, et moins je comprend, lol.

Si vous aimez les Evangélion et compagnie vous allez vous régaler.

C'est en fait pour résumer un peu science fiction, mais c'est tiré d'un jeu, rien de surprenant.

 

A noté que coté réalisation il est vraiment superbe graphiquement (3D et dessin vont toujours aussi bien ensemble) et la bande son est très agréable. Les voix japonaises ont toujours autant de charme et les sous-titres sont très bien fait, ils donnent beaucoup d'information, traduisant phrase par phrase et expliquant certains termes.

:!: Attention, le téléchargement des 12 épisodes demande un grosse connexion car ils pesent chacun 170 mo. Si le téléchargement ne commence pas immédiatement, c'est normal, ça me l'a fait aussi; patientez quelques minutes et si ça n'abouti pas, réessayez :D

 

Pour ceux qui ont une petite connexion ou voudraient se faire un avis avant de télécharger, voici le générique d'intro extrait des épisode (seulement 10mo, pas lourd, pas lourd lol)

l'intro (clique droit, enregistrer sous) (codec xvid 4)

 

Voilà quelques captures d'écran pour achever de vous convaincre:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

 

 

 

Et voici le lien pour accéder au téléchargement (non illégal je rerépète)

Xénosaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai déjà tous vu, et je n'ai pas trouvé ça génial.

L'utilisation de la 3D casse un peu trop avec le dessin original, je ne connais que peu de d'anime où l'intégration entre les deux est vraiment bien faite. Souvent la 3D est utilisée pour la représentation de paysages extérieurs avec des véhicules (comme c'est ici le cas), mais la palette de couleurs utilisée n'étant pas tout à fait la même il semblerait on voit vraiment la différence.

Je pense que rien ne vaut les bons vieux dessins, même si la 3D peut être un atout, je pense qu'il faut l'utiliser à bon escient et surtout travailler l'intégration entre les 2 (3D et 2D).

 

L'histoire en elle même reste assez simpliste et les personnages enfantins.

J'ai vu de meilleurs animes, mais bon, ce n'est pas non plus désagréable à regarder, ça fait passer un bon moment, mais sans en garder un souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul ennui, enfin qui n'en est peut etre pas un, est qu'il n'y a pas de fin, et que le scénario continue après le dernier épisode; Et c'est normal car c'est juste l'histoire du premier jeu qui est conté dans cet anime et que cela continue dans au moins un autre jeu par la suite. Donc il y a beaucoup de questions qui restent en suspens, à la libre interprétation du spectateur, un peu à la Evangélion, et bien je trouve ça vraiment bien.

Et puis ça laisse un espoir pour une suite aussi bien et ça serait vraiment génial.

(tout ceci ne résultant que de ma propre analyse et vison des choses bien sûr, mais un tel dingue de l'espace et de science fiction comme moi ne peut pas dénigrer un tel anime :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.