Aller au contenu

Petit retour avec Juju


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Après un petit moment d'absence de photos, faute de temps, je me suis de nouveau attelé à la tache.

 

Pour l'occasion, j'ai donc ressorti toute l'artillerie : le C8, la barlow x2, la PL1M et la touc.

 

Les images datent toutes du 03/08 vers 4h HL. J'ai pu faire 3 avi et ensuite un brouillard persistant s'est abattu...je n'ai pas pu lutter! :(

 

Un plan large à la PL1M :

 

y00002avistackregistax.jpg

 

Quelques minutes plus tard, à la touc :

 

jup2avistackregistax.png

 

et pour finir, une tentative de colorisation (sans les satellites, ceux ci ayant trop bougés entre les 2 captures).

 

lrvb.jpg

 

Bon les conditions n'étaient donc pas top (MB annonce du mieux pour demain matin, we'll see!).

Et sinon j'ai encore et toujours mon problème de trame à la PL1M. :?:

 

En espérant ne pas avoir eu la main trop lourde sur le traitement.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien:)

 

Belle reprise, j'ai également hâte de retater du 200...:rolleyes: ! La version toucam II est nickel. Dommage pour celle réalisée à la PL1m. Marc ou albéric ne peuvent t'orienter pour ce souci?

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait plaisir.

 

En effet, les automatismes reviennent très vite (heureusement d'ailleurs car le temps défile très vite jusqu'au lever du soleil).

 

Christian, à 5h30 je refaisais dodo car ce n'était même plus la peine.

N'empêche je pense à ça à l'instant : combien sommes nous à braquer nos télescopes, lunettes ou autres matos vers cette géante au même instant? A mon avis, on doit être un sacré paquets de tarés à se levé à des heures indues pour assister à ce spectacle... :D

 

Siegfried, merci. En zoomant un peu, on distingue en effet de petites, toutes petites, nuances sur Ganymède...mais de comparable avec ce que sort Hama à diamètre équivalent (et surtout FD 4 :b:)

 

Jubu, tu verras ça fait plaisir de remanier la bête!

Concernant la PL1M, j'avoue que depuis que je l'ai j'ai toujours eu ce problème, qui ne me gène pas trop quand je travaille au foyer, mais qui devient gênant avec la barlow x2 et rend mes captures inutilisables en projection oculaire. Pourtant j'ai déjà essayé pas mal de chose : réinstallation des drivers et des softs, changement du cable usb, tests de tous les ports usb (le pc est récent en plus), toutes les combinaisons avec les options "noise reduction" et "gain booster" sous QGvideo, ...

Là j'avoue que je suis un peu à court d'idée. Je vais peux etre contacter M42, on ne sais jamais si ils ont déjà rencontré les problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.