Aller au contenu

Jupiter ce matin (10/08) à la lulu 120ED


NUNKY

Messages recommandés

Un grand merci à vous tous !! :)

 

Gunsman, la lulu est trés bonne, personnellement j'en suis satisfait, surtout que je l'ai eu pour pas trop cher soldée chez OU ! ;)

En planétaire elle talonne mon T180, par contre en CP elle reste un peu en retrait mais est trés bonne pour le grand champ.

Par exemple je peux voir les dentelles dans le Cygne, et encore mieux avec un filtre OIII. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous !! :)

 

Gunsman, la lulu est trés bonne, personnellement j'en suis satisfait, surtout que je l'ai eu pour pas trop cher soldée chez OU ! ;)

En planétaire elle talonne mon T180, par contre en CP elle reste un peu en retrait mais est trés bonne pour le grand champ.

Par exemple je peux voir les dentelles dans le Cygne, et encore mieux avec un filtre OIII. :)

 

A oui carrément, les dentelles en visuel avec la 120 ?

 

Alors là je suis sur le c*l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'arrete les superlatifs. Je n'en ai plus d'originaux. ;)

 

Quelle production énorme, Nunky...

félicitation.

Continues a nous faire voyager dans notre système solaire, et au dela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: tres bonne representation et rendition de Jupiter qui est assez pale, l'annee passee si je me souviens bien etait plus vif!

 

Pour nous c'etait Io qui est passe devant Jupiter (transit) entre 11 heures du soir et une heure du matin, nous etions restes jusqu'a deux heures pour observer sous un ciel excellent nous pouvions voir la voie lactee assez contrastee--Nous etions a 1,100 metres audessus du brouillard marin qui masquait les lumieres des villes environantes, d eplus il faisait bien 15 degres celcius--on ne pouvait guerre demander mieux!

 

Je me servais d'un SchmitCassegrain de 10 pouces, et 3 de mes companions se servaient de Dobsonian (Obsession) de 18 et 20 pouces, et l'un d'eux avait apporte un oculaire "bino vision" une sorte de jumelle qui remplace l'oculaire traditionel--l'image etait peut etre amelioree mais je crois que c'est de se servir des deux yeux qui fait l'amelioration.

 

Je pense que mon CR6 aurait ete mieux que ces grands diametres? La prochaine fois je l'apporterai!

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/View_of_Mount_Diablo_and_CA_highway_24_from_Lafayette_Hights.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.