Aller au contenu

Aide choix entre 2 scope.


waylin

Messages recommandés

Bonjour

 

Grâce à vos conseils et suite à petit changement de budget qui était de 300€ à peu prés qui passe maintenant à 500€ à peu prés j'hésite maintenant entre 2 scopes.

 

le premiers:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

 

le deuxième:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW001

 

Le quel d'après vous dois je prendre ?

Le dobson de base ou le dobson avec intelliscope ?

 

Le deuxième me plait bien notamment pour son côté pratique pour le rangement mais le deuxième me plait bien aussi grâce à l'intelliscope.

 

J'attend vos précieux conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme Jonchloe, c'est exactement les mêmes. si tu n'as pas de problème avec la longueur du tube (pour le poids, transport), je prendrait celui avec l'intellicope.

C'est un système sans prise de tête, on n'est pas obliger de l'utiliser tout le temps. Bref le truc qui ce fait oublier mais quand on a a besoin il est là pour aider.

Donc la question est, tu fait plutôt 2 mètres et 130Kg, ou 1m50 et 48 Kg, car ça change tous, un télescope trop lourds, encombrant, fini dans le placard !! .

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m82 90kg lol le problème n'est pas trop le poids 22kg je peu les trimbaler sans problème.

C'est surtout pour la place mais bon c'est vrai que l'intelliscope c'est un avantage indéniable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh... Ce ne sont pas les mêmes sur les liens que j'ai pu voir.

- l'un est un tube plein avec intelliscope.

- l'autre est un "flex-tube" de skywatcher sans intelliscope mais qui peut se plier et donc se transporter plus facilement dans une voiture.

Donc, qu'est ce qui t'intéresse ? l'intelliscope ou le transport ? Tu réponds à ça et tu a le choix de ton instrument.

 

Mais en quel diamètre ? Si c'est pour 500€, c'est du 200mm je pense. Alors il y a une troisième option: un tube plein sans intelliscope de 250mm pour le même prix...

Ici par exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p42_GSO-Dobsonian-250C---special-offer-model---12-years.html

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que newton , inteliscope ou transport ?

 

l'electronique ? j'en ai pratique les fois où tu ne trouve pas le p--n de b--l de NGC , mais dés que tu connais un peu le ciel cela va plus vite , et tu l'utilise de moins en moins voir plus du tout

 

le flex tube ? un tube un peu plus petit pour le transport et/ou le stockage

 

sinon tu prend le tube plein en 254 , un PSA et de la patience au début pour apprendre le ciel .

pour gratter encore 50 € de plus http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---par--Pyrex-Dobson-254-1200mm.html

et avec les economies faites , tu te glisse un petit filtre UHC-E pour commencer ...

le diametre c'est toujours utile ( à qualité constante de miroir)

avec un 250 tu es super bien équipé , de quoi t'occuper un bon bout de temps ( tu referas l'aluminure avant)

si tu est bricoleur tu le strockises ... et fini les souci d'encombrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil.

Je pense que je vais partir sur le sky en 200 flex tube.

Que pensez vous du flex tube niveau solidité ?

 

pour le flex tube, tu peux y aller tranquil c du solide. Par contre prend le plus gros diamètre possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un flex tube en 300 c est du costau et j en suis tres content

un bon scop pour commencer et quand il est plié il est assé facilement transportable pour dir je met mon 300 dans une SMART et ca passe au cm prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'electronique ? j'en ai pratique les fois où tu ne trouve pas le p--n de b--l de NGC , mais dés que tu connais un peu le ciel cela va plus vite , et tu l'utilise de moins en moins voir plus du tout

 

Waff :b: "plus du tout" ?? Cela veut dire que tu as mémorisé l'emplacement et les caractéristiques de tous les objets que ton scope est capable de te montrer ?? Sur un 200mm, ça en fait déjà une certaine quantité, sans parler des données chiffrées et des informations que contient également la base de données de la raquette.. Tu as une bonne mémoire je trouve. ;)

 

Plus sérieusement, un ordinateur de pointage est aussi un bon outil pour de nouvelles idées d'observations. C'est la façon de s'en servir qui évolue avec le temps. La fréquence d'utilisation ne tombe pas en chute libre, sauf bien sur si l'on décide de n'observer toujours que les mêmes objets. Question de goûts ou de curiosité tout ça.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , mais j'avais installé un intelliscope sur un dob , et j'en ai marre de devoir l'initialiser à chaque utilisation . depuis , je suis redevenu à l'ancienne : carte, atlas , splendeur du ciel profond et recherche ( j'avoue des fois je ne trouve pas car je pousse un peu loin dans les NGC, PK et autres pas si facile) . j'ai plus de plasir de trouver à l'ancienne que d'appuyer sur un bouton ... chaqu'un son truc.

j'ai un portable ausi , mais il fait trop de lumiere la nuit , je prefere ma lampe rouge sur les cartes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez bien éclairé en tout cas ;)

Merci tout le monde !!!

J'ai fixé mon choix sur le sky flex tube en 200 pour les raisons d'encombrement et de transportabilité sachant que je n'aurais pas la voiture à ma guise je pourrais toujours me le trimbalé de temps en temps au dessus de chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je le veux en flex tube pour l'encombrement et le prix du 254 est au delà de mon budget...

Je pense que je pourrais me faire plaisir pendant pas mal de temps avec un 200 pour commencer et si d'ici quelques années je suis toujours accroc je passerais à du plus gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux poids et dimensions.

 

Le flextube est intéressant dès 250mm, le 200 n'offre quant-à lui que très peu de compacité supplémentaire contre un poids plus élevé.

Tu gagnes quoi? Vingt cm en hauteur? Rien pour le rangement donc voire pire: outre le "chipot" de l'intallation, la base est très large (comme le 250) et je me demande si en 200mm, le tube plein ne soit pas plus indiqué.

 

(le seule avantage que je vois, c'est la possibilité de descendre la cage du secondaire et utiliser une tête bino sans barlow)

 

Au même prix, je trouve donc l'orion intelliscope plus intéressant.

(ou alors un 250 sans)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.