Aller au contenu

Laser vert, encore un bricolage


Xifit

Messages recommandés

Les 2 Cristaux Dans les DPSS On les appele cavité.

 

Enfin, voilà où était la confusion, merci. :)

 

Un laser a gaz (Ca cavité ne convertie pas la longueur d'onde)

 

La longeur d'onde d'un laser a gaz (La couleur) est donner par le milleux gazeux (Le gaz )

 

Merci encore, mais je connais le fonctionnement des lasers, mon seul problème était une question de définition "cristal/cavité" pour les lasers DPSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aux connaisseurs, pouvez indiquer les marques, ou les adresses où trouver de bons lasers 5mW de qualité (resistance au froid) si ça existe.

 

Apinex ?

 

Que vaut cette pub chez Orion http://www.telescope.com/control/accessories/optical-aids/orion-skyline-deluxe-green-laser-pointer ?

 

Ils disent "even in cold weather" ... marqueting ?

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, voilà où était la confusion, merci. :)

 

 

 

Merci encore, mais je connais le fonctionnement des lasers, mon seul problème était une question de définition "cristal/cavité" pour les lasers DPSS.

 

 

Parce que dans la cavité des cristaux il s'oppere une modifications de la longeur d'onde et il ya pompage optique (D'ou le meme noms est utiliseé)

 

C'est bien sur pas le meme pompage optique que dans un laser a Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aux connaisseurs, pouvez indiquer les marques, ou les adresses où trouver de bons lasers 5mW de qualité (resistance au froid) si ça existe.

 

Apinex ?

 

Que vaut cette pub chez Orion http://www.telescope.com/control/accessories/optical-aids/orion-skyline-deluxe-green-laser-pointer ?

 

Ils disent "even in cold weather" ... marqueting ?

 

Amicalement, Vincent

 

La seule solutions que je connait pour le froid c'est Soit on chauffe les cristaux, Soit on surdimention la puissance du laser pour avoir a -10°c une puissance suffisante pour voir qq-chose,et il faudra investir dans un laser de 80mW pour obtenir cette formule.

Ou bien un Laser qui n'utilise pas de cristal

1 seule modeles exisant a ma connaisance qui tient les criteres , qui fait 15mW vendu par Choerents Laser au USA pour environs 500 Dollars.

 

la solutions la moin penible c'est une resistance chauffante et ca marche a tous les cout.

 

++

Modifié par Manu68350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon pour revenir au sujet initial :

J'ai enfin pu faire n test sur le terrain.

 

J'ai réglé le Thermostat à 30°c et ça a fonctionné à merveille :) Température exterieur 9°c mais il devait faire plus froid (vent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.