Aller au contenu

Le rouge sort ce soir !


Newton

Messages recommandés

Salut :)

 

Temps pourri depuis... je ne me rappelle plus tellement ça fait longtemps !

Et puis ce soir, grosse éclaircie alors on va la tenter entre les nuages.

 

Au menu: du classique avec M57 pour se refaire la main et tester 2-3 trucs.

 

Espérons que le ciel reste dégagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton

 

ravi de te voir ce soir.

ben ben ici on essai NGC 6604, une belle nebuleuse sitiué dans la region riche qu'est le Sagitaire; on dit bien on essai car des nuages se balade et ca risque de passer juste s'il ne change de trajet. on croise les doigts.:) car les poses de 5mn on déja commencé; Pourvou qué sa doure

 

Salut JP

alors pour moi ce cera un trico avec la Rosette en SHO sur le devant, et derierre un truc simple du genre Nuages de Magelan:be:

ceci dit on compati a ta frustration.

amicalment

Loulou

Line est en vacances 2 semaines chez sa mere:cry::cry::cry::cry:

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je travaille à l'ancienne :be: Pas d'autoguidage, monture skyview pro motorisée en AD. Le F/D de 4.5 du 200/900 permet avec 1 minute de pose d'avoir un signal intéressant mais l'EOS 300D n'est pas défiltré donc pas terrible pour les nébuleuses.

 

Mise en station au viseur polair qui utilise un dessin des constellations. Je posterai une photo du suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je travaille à l'ancienne :be: Pas d'autoguidage, monture skyview pro motorisée en AD. Le F/D de 4.5 du 200/900 permet avec 1 minute de pose d'avoir un signal intéressant mais l'EOS 300D n'est pas défiltré donc pas terrible pour les nébuleuses.

 

Mise en station au viseur polair qui utilise un dessin des constellations. Je posterai une photo du suivi.

 

ben dis donc quel chalenge!! chapeau bas Mossieur.

ben la ca continu mais ces nuages me tracasse. :?: quel vont-ils faire:?:

je vais quand meme vous poster une brute.

mais ecouter donc un peu le cirque que c'est

1 le pc astro est dehors

2 Photochop aussi

3 pas de connexion entre le PC et L'APN car on utilise un intervalometre.

4 donc il faut arreter le guidage, brancher l'APN avec le cordon approprié, tansferé la brute, l'ouvrir dans tochop pour la reduire, la poster sur sur le fofo... STOP!!!!

Si je fait tout ca a la fois le PC jete l'eponge au 3e round.

il faut donc opperer par etape

et surtout ne pas oublier de remettre le guidage avant de reprendre les poses. ca m'est deja arrivé et la fin de la serie o na l'air d'un c...

 

et dis donc a propos tu comptes faire comnbien de poses?

quand j'ai commencé il y a 3 ans je me souvient qu'il en fallait un sacré paquet, de poses. etr mon APN n'etait pas encore defiltré a cette epoque;

 

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cinquante??? veinard

je veint de descendre et c'est la CATA!!!! Phd a du planter assez vite car j'ai rien de recuperable, les etoiles ont dirait des bacterie; tu parles, ou bout de 5mn sans guidage... au diable la technologie!! finalement c'est toi quie a raison.

non mais la vache 11 poses a mettrre a la poubelle : schui vert.:cry:

mais enfin bon ce sont des choses qui arrivent; il y a des soirs avec et des soirs sans...

du coup je me venge sur M27; je l'ai deja imagé mais rien n'interdit de recommencer. de plus il ne sera pas dit que je termine cette seance seul sans rien dans la musette; Line a parfois tendance a decreter que je ne sait pas schooter seul.:rolleyes:

jva lui montrer moi... :p

Loulou

 

ha oui , je continu en poses de 5 mn

mais la je redescend aussi sec; on sait jamais.

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la aussi il y a deja un peu de rosée mais par rapport aux conditions qui reignent parfois dans le nord je ne me plaint pas.

bon M27 ca roule, ya du signal .

je post une brute dans un moment, en esperant que rien ne vienne me faire c....

 

et dis donc a propos t'a pas l'impression qu'on est que tout les deux ce soir?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours les Yankees espionnes Newton!!!!!

bon ceci dit votre truc est super : rien n'as changé; vous avez parfaitement respecter la forme et le fond des CROPA. ca a tout simplement et depacé. encore merci vous avez bien assurer.

en revanche, si je peut me permettre un avis, si c'est possible mettre en gras le mot" Important" en haut de la page d'acceuil photo et traitement; ca passe un peu inapercu; mais ce n'est qu'un avis bein sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas... Qu'est ce que tu veux mettre en gras ?

 

edit: mon EOS 300D est en usb1. C'est long pour décharger les photos !!! Et je n'ai pas envie d'enlever la carte, j'ai déjà eu des soucis avec les pins.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique discution/auteur juste au dessus de vos pseudo il y a ecrit" important" c'est ce mot la qui devrait etre en gras- en permanance bien sur, ca attirerait plus l'oeil;

mais bien sur ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok... C'est une fonctionalité du fourm, ça ne se modifie pas.

 

ouai c'est sur qu'on vas pas tout modifier pour un mot, c'est pas grave.

bon ben M27 c'est fini; j'aimerait bien tirer le portrait a autre chose, CGC7000 par exemple, deja faite faite aussi mais j'ai l'ame nebuleuse cette nuit??:be:

ceci dit j'ai comme l'impression que le brouillard menace.

patientons un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ben c'est plié : nuages en veut tu en voila. mais bon, je ne suis pas bredouille c'est deja ca.

bonne fin de nuit et bon week End. moi je bosse demain alors au dodo

a+ pour admirer ton image et merci de ta compagnie.

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos intéressantes de la séance photo:

- installation du télescope et mise en station précis: 10 minutes

- collimation et alignement chercheur: 2 minutes

- installation réflex + mise au point sur étoile: 5 minutes

- pointage et cadrage de l'objet: 5 minutes

Donc, 22 minutes avant le début de la séance. Tout ça, je le fais quand il ne fait pas tout à fait noir pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il faut faire surtout l'hiver au crépuscule donc fin d'après midi, faire la MES dès que polaris est perceptible, et comme ca tu laisse le tube prendre la température, qui tombera tombera tombera et quand tu sent plus tes orteils c'est bon le tube est pret a shooté :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.