Aller au contenu

Wikipédia


paolo31

Messages recommandés

Bonjours

Aujourd'hui je viens de me lancer dans la correction et l'amélioration des pages de Wikipédia dans l'astronomie.

Pour l'instant je n'est que ajouter des photos des satellites de Saturne et de Mercure (elle daté de mariner)

Alors si quelqu'un voie une erreur prévenais moi

Merci d'avance :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paolo 31, :)

 

Ainsi, tu t'es fixé un but titanesque : corriger et améliorer les pages de Wikipédia concernant l'astronomie. :o :o :o J'en connais un qui pourrait te venir en aide car, selon lui, Wikipédia est "truffée d'erreurs" (et pas qu'en astronomie... ;) ). Tu ne vois pas de quel Webastram il peut s'agir ? Rassure-toi, je pense qu'il ne va pas tarder à réagir à ton "topic"... :p

 

En tout cas bon courage à toi (un petit conseil toutefois : songe à améliorer l'orthographe de tes phrases...).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... C'est moi où c'est incompréhensible ? :b: Tu as laissé faire le traducteur automatique ? Et puis c'est plein de fautes. :confused:

 

p***** !

j'avais tout recorriger (comme les traducteur traduise mal) ....

Dégouter je vais devoir tout refaire :cry:

C'est repartit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de refaire, est ce que tu as une idée du nombre de fautes ? Le texte que je vois en contient plus d'une cetaine,si ça n'est pas plus (syntaxe, grammaire, orthographe, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel pour discréditer (encore plus) Wikipedia.

 

Paolo, tu as lu ça:

 

 

Vaut mieux laisser tomber et remettre l'ancienne version (en attendant éventuellement un vrai article, rédigé en bon français, avec bonnes références et non un charabia de traducteur automatique même "corrigé" avec un correcteur.)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, :)

 

Rien de tel pour discréditer (encore plus) Wikipedia.

(...)

Vaut mieux laisser tomber et remettre l'ancienne version (en attendant éventuellement un vrai article, rédigé en bon français, avec bonnes références et non un charabia de traducteur automatique même "corrigé" avec un correcteur.)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : ce qu'a fait Palolo 31 risque, hélas, d'apporter de l'eau au moulin à ceux qui abhorrent "l'encyclopédie libre et gratuite" qu'est Wikipédia... :( :( :(

 

Donc, de grâce, Paolo 31, remet provisoirement l'ancienne version en français... Tu t'honorerais en rédigeant calmement et avec minutie une nouvelle version, en "bon" français, sur "les anneaux de Neptune" et si tu la soumettais préalablement à Patrick (Syncopatte) ou à Laurent (Newton) avant de la re-poster sur Wikipédia. Ces deux "astrams" là, sauraient effectivement traquer les erreurs de français... Ainsi, tu faciliterais la lecture des astronomes amateurs ou amateurs d'astronomie non anglophones qui apprendraient ainsi beaucoup de choses sur ces fameux "anneaux de Neptune". ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite j'avais traduit le texte puis j'avais tout modifier pour que ce soit compréhensible et a la porter de tous

Mais malheureusement quand j'ai publier je ne c'est pourquoi sa a publier le texte traduit en "français incompréhensible"....

Modifié par paolo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo, pas pour être méchant, mais comment voudrais-tu publier des articles valables en faisant des fautes grosses comme Neptune?

Non en fait j'avais traduit le texte puis j'avais tout modifié pour que ce soit compréhensible et à la portée de tous.

Mais malheureusement quand j'ai publié je ne sais pas pourquoi ça a publié le texte traduit en "français incompréhensible"....

 

Sans parler de la phraséologie...

 

Note que l'initiative est louable.

Je pense qu'avant de t'attaquer aux articles astronomie de la Wikipédia, tu pourrais te "faire la main" en créant un site web ou un blog et y publier tes articles?

 

Faut se relire aussi, tenter de ne pas laisser passer la moindre faute.

Un dictionnaire au lieu d'un correcteur permet de mieux se mémoriser les "pièges" récurrents (tu hésites? Hop le dico!).

 

Bons progrès,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo, pas pour être méchant, mais comment voudrais-tu publier des articles valables en faisant des fautes grosses comme Neptune?

(...)

Je pense qu'avant de t'attaquer aux articles astronomie de la Wikipédia, tu pourrais te "faire la main" en créant un site web ou un blog et y publier tes articles?

 

Faut se relire aussi, tenter de ne pas laisser passer la moindre faute.

Un dictionnaire au lieu d'un correcteur permet de mieux se mémoriser les "pièges" récurrents (tu hésites? Hop le dico!).

 

Bonjour Paolo 31, :rolleyes:

 

De nouveau j'abonde totalement à ce que te déclare Syncopatte : avant de vouloir "corriger" et "améliorer" les articles de Wikipédia, remémore-toi d'abord ce que tes Maîtres d'école ont dû t'apprendre à l'école primaire au sujet de l'orthographe et de la grammaire française.

 

Commence par nous faire un article (assez court : pas plus d'une trentaine de lignes) de toi (et pas un "copier - coller" de ce qu'en dit le Wikipedia anglophone) sur n'importe quel sujet astronomique ou astronautique et poste-le sur Webastro en expliquant préalablement que tu fais cela pour améliorer ton expression écrite, et que tu acceptes toutes les propositions qui pourraient t'être faites pour rendre ton texte plus compréhensible.

 

Peu-être que l'administrateur de Webastro "Créateur de Bugs" (au lieu de faire "mumuse" avec les "amis" de chacun des foromeurs de son site !... :confused: :confused: :confused: ) pourrait songer à créer une nouvelle rubrique intitulée "aide à l'expression écrite" (ou une formulation de ce genre) où les Webastrams qui penseraient avoir des difficultés dans ce domaine pourraient envoyer en toute discrétion le texte d'un sujet pour que des volontaires l'examinent incognito des autres foromeurs (examen seulement sur la forme et absolument pas sur le contenu de l'article). Si cette suggestion était retenue, je serais éventuellement volontaire pour faire partie de cette "assistance à l'expression écrite", sachant que l'auteur du texte initial conserverait la possibilité in fine de tenir compte ou non des suggestions qui lui seraient proposées. Qu'en penses-tu Créateurs de Bugs ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo, pas pour être méchant,

Tu pourrais te "faire la main" en créant un site web ou un blog et y publier tes articles?

 

Ne t’inquiète pas je le prends pas mal ;)

Ça c’est a cause de mon portable ^^ mauvaise habitude mais plus rapide :p

Merci du conseil je travaille d’ailleurs sur un site mais je commence à peine :)

 

Commence par nous faire un article de toi sur n'importe quel sujet astronomique ou astronautique et poste-le sur Webastro

Je n'avais pas pensé a cela:)

Bien la prochaine fois que je voudrais poster un nouvel article sur Wikipédia je le mettrais ici pour avoir vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo, t'es gonflé, mais vraiment bien.

Je limite mes risques de sottises à Webastro et à mon propre blog.

Cela dit, l'orthographe et la syntaxe dans tout travail sont la condition ciné canon de sa publication. Ce n'est pas si injuste qu'il y paraît : la qualité du français donne une idée générale du souci de sérieux du rédacteur.

Quand j'ai envie de rire, je fais passer un traducteur automatique sur mon blog. Bidonnage garanti ! et contresens à gogo.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète j'ai pris l'aide du traducteur pour passer de "l'anglais" au "français incompréhensible" puis j'avais tout retranscrit en français sans faute avec un vocabulaire simple

Mais quand j'ai publié je ne sais pourquoi il a publié la version français incompréhensible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Face à une autorité de contrôle on peut avoir deux réactions:

 

1/ Ca fait chier mais faut reconnaître que j'ai déconné

 

2/ Ils y connaissent rien, c'est des abrutis qui abusent de leur pouvoir.

 

Désolé, j'ai lu la page que tu avais rédigé et il y'a des phrases franchement incompréhensibles.

J'ai pas compris par exemple ce que tu entendais par anneau le plus profond. Le plus proche de la planète ?

 

La grammaire y est quelquefois étrange et plus proche de ce qu'on pourrait s'attendre à trouver dans le livre des morts ou dans un grimoire.

 

Continues à râler sur Wikipedia si tu veux mais je crois que tu es un peu seul sur ce coup.

 

J'ai rien écrit jusque là pour pas vexer mais chaque jour tu relances le sujet quant il s'endort.

Désolé, l'ancienne page n'est peut être pas à jour mais au moins elle est lisible.

 

Quant au travail que tu as perdu, comment veux tu qu'on te soutienne puisque personne ne l'a vu.

Arrêtes de remettre ça sur le tapis tous les jours, retrouves ton travail qui était certainement très bon et arrêtes de demander du soutien sur ce qu'on peut lire et qui est la seule trace qui en reste.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas compris par exemple ce que tu entendais par anneau le plus profond. Le plus proche de la planète ?

 

Mais là, chaque jour tu relances persuadé que tu sais mieux que .

Désolé, l'ancienne page n'est peut être pas à jour mais au moins elle est lisible.

 

Bon ciel

 

Le traducteur dit "anneau le plus profond" mais j'avais corrigé en mettant "le plus intérieur" soit le plus proche de la planète.

Ensuite je ne dit pas que "je sais mieux que.." j'ai dis que je n'avais pas publié la version que je voulais (donc ta proposition 1 "Ca fait chier mais faut reconnaître que j'ai déconné") (version pour laquelle j'avais d'ailleurs fait des recherche) car je ne me saurais pas permis de publier un texte incompréhensible alors qu'il y avait déjà un article .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je résume:

- la traduction était pourrie, peu importe les raisons

- avant de s'attaquer à de tels articles, Paolo devrait commencer par des articles plus petits

- il devra soigner la syntaxe, grammaire et orthographe

Je pense que Paolo l'a bien compris, on va arrêter de le lapider :be:

 

Je transfère dans "on fait une pause".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions ^^ les Wikipédiens on corrigés tout (presque)

En tout cas cela me donne envie de contribuer a cette encyclopédie

Et je suis le conseil de Roger15 en publiant cette article ici d'abord pour éviter de marquer des bêtises.

 

651px-Neptune_storms.jpg

 

La Grande Tache Sombre (aussi connu sous le nom GDS-89) était une tache (sombre d’ou son nom) sur Neptune d'apparence similaire à le grand tache rouge de Jupiter. La première a été observée en 1989 par la NASA grâce a la sonde Voyager 2. Comme celle de Jupiter, ces une tempête anticycloniques. Toutefois, l'intérieur de la Grande-tache sombre est relativement sans nuages, et contrairement à celle de Jupiter, qui a duré des centaines d'années, leur vie semble être beaucoup plus courte, se formant et se dissipant une fois tous les quelques années ou plus. Basé sur des observations prises par Voyager et, avec le télescope spatial Hubble, Neptune semble passer un peu plus de la moitié de son temps avec un Grande Tache Sombre. Presque tout ce que l'on sait de Neptune est basé sur les recherches effectuées par la sonde Voyager 2 lors de son survol.

 

 

Caractéristiques

Le Grande Tache Sombre, est en forme écliptique (avec des dimensions initiales de 13.000 × 6,600 km) soit environ la même taille que la Terre, et est similaire en apparence générale de la grande tache rouge de Jupiter. Autour de la Grande Tache sombre, les vents soufflent jusqu'à 2.400 kilomètres à l'heure, ce qui en fait la tempête la plus rapide du système solaire.Gtsn.jpg

La Grande Tache sombre généré de gros nuages blancs juste en dessous de la tropopause (limite supérieure de la troposphère et la limite inférieure de la stratosphère). Contrairement aux nuages sur la Terre, qui sont composés de cristaux de glace, ceux de Neptune sont constituées de cristaux de méthane. Et tandis que les cirrus de la Terre (nuages) se forme et se dispersent ensuite dans un délai de quelques heures, ceux de la grande tache sombre étaient encore présents après 36 heures (deux rotations de la planète).

La Grande Taches de Neptune se forme dans la troposphère à basse altitude.

 

800px-Neptune-Terre-cirrus.jpg

 

Disparition

Quand la tache a été photographier à nouveau en Novembre 1994 par le télescope spatial Hubble, elle avait complètement disparu, laissant les astronomes à penser qu'elle avait été soit couvert soit elle avait disparu. La persistance des nuages compagnons montre que certaines anciennes taches peuvent continuer à exister en tant que cyclones. Les taches brunes peuvent se dissiper quand elles migrent trop près de l'équateur ou, éventuellement, par quelque autre mécanisme inconnu.

Toutefois, une tache presque identique a émergé dans l’hémisphère nord de Neptune. Cette nouvel tache, appelée la Grande tache sombre du Nord (NGDS), est restée visible pendant plusieurs années.

 

Voila

N'hésites pas a commenter et suggérez des modifications:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions ^^ les Wikipédiens on corrigés tout (presque)

En tout cas cela me donne envie de contribuer a cette encyclopédie

Et je suis le conseil de Roger15 en publiant cette article ici d'abord pour éviter de marquer des bêtises.

 

 

Bonjour ANToNY09, :)

 

Merci de bien vouloir suivre mon conseil. :be: :be: :be:

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je vais me permettre de corriger certaines imperfections que j'ai repérées sur ton texte (uniquement sur la forme et non sur le fond) :

 

Je précise que j'autorise (et même je demande instamment) à tous ceux qui trouveraient des erreurs dans ma propre correction de ne pas hésiter à les indiquer publiquement parce que je ne prétends nullement ne jamais faire de fautes de français ou d'orthographe. ;)

 

Oublions ^^ les Wikipédiens on corrigés corrige tout (ou presque)

En tout cas cela me donne envie de contribuer a à cette encyclopédie

Et je suis le conseil de Roger15 en publiant cette cet article ici d'abord pour éviter de marquer des bêtises.

 

651px-Neptune_storms.jpg

 

La Grande Tache Sombre (aussi connu sous le nom GDS-89) était une tache (sombre d’ou son nom) sur Neptune d'apparence similaire à le la grand Grande tache rouge Tache Rouge de Jupiter. La première a été observée en 1989 par la NASA grâce a à la sonde Voyager 2. Comme celle de Jupiter, ces c'est une tempête anticycloniques anticyclonique. Toutefois, l'intérieur de la Grande tache sombre Tache Sombre est relativement sans nuages, et contrairement à celle de Jupiter, qui a duré des centaines d'années, leur vie semble être beaucoup plus courte, se formant et se dissipant une fois tous les quelques années ou plus. Basé [qu'est ce qui est "basé" ?] sur des observations prises par Voyager et, avec le télescope spatial Hubble, Neptune semble passer un peu plus de la moitié de son temps avec un Grande Tache Sombre. Presque tout ce que l'on sait de Neptune est basé sur les recherches effectuées par la sonde Voyager 2 lors de son survol.

 

 

Caractéristiques

Le La Grande Tache Sombre, est en forme écliptique (avec des dimensions initiales de 13.000 × 6,600 km) soit environ la même taille que la Terre, et est similaire en apparence générale de à la grande tache rouge Grande Tache Rouge de Jupiter. Autour de la Grande Tache sombre Sombre, les vents soufflent jusqu'à 2.400 kilomètres à l'heure, ce qui en fait la tempête la plus rapide du système solaire.Gtsn.jpg

La Grande Tache sombre Sombre généré génère de gros nuages blancs juste en dessous de la tropopause (limite supérieure de la troposphère et la limite inférieure de la stratosphère). Contrairement aux nuages sur la Terre, qui sont composés de cristaux de glace, ceux de Neptune sont constituées constitués de cristaux de méthane. Et tandis que les cirrus de la Terre (nuages) se forme et se dispersent ensuite dans un délai de quelques heures, ceux de la grande tache sombre étaient encore présents après 36 heures (deux rotations de la planète).

La Grande Taches Tache de Neptune se forme dans la troposphère à basse altitude. 800px-Neptune-Terre-cirrus.jpg

 

Disparition

Quand la tache a été photographier photographiée à nouveau en Novembre novembre [en français, contrairement à l'anglais, on ne met pas de majuscule au nom des mois] 1994 par le télescope spatial Hubble, elle avait complètement disparu, laissant les astronomes à penser qu'elle avait été soit couvert couverte soit qu'elle avait disparu. La persistance des nuages compagnons montre que certaines anciennes taches peuvent continuer à exister en tant que cyclones. Les taches brunes peuvent se dissiper quand elles migrent trop près de l'équateur ou, éventuellement, par quelque autre mécanisme inconnu.

Toutefois, une tache presque identique a émergé dans l’hémisphère nord [personnellement j'aurais mis un N majuscule à "Nord"] de Neptune. Cette nouvel nouvelle tache, appelée la Grande tache sombre Tache Sombre du Nord (NGDS), est restée visible pendant plusieurs années.

 

Voila Voilà,

N'hésites N'hésite pas a à commenter et à suggérez suggérer des modifications:)

 

Ah oui, ce n'est pas si simple d'écrire en relativement bon français !... :be: :be: :be:

 

Sans rancune ANToNY09 ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ANToNY09, :)

Merci de bien vouloir suivre mon conseil. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Ma mère ma toujours dit d'écouter les anciens ^^ (pas que tu sois vieux)

Non sans rancune ;)

Justement j'hésitais sur la Grande Tache Sombre pour les majuscules ^^

Merci encore :)

PS: tu est sur pour les mois ? J'ai toujours écris les mois comme ça ...(Sa fait des années que je me trompe ??:D)

Modifié par ANToNY09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Forme ecliptique ? c'est pas elliptique ?

 

Affaires de gouts:

 

Remplacer Grande tache sombre par GTS.

La première fois tu écris Grande Tache Sombre (GTS) et pour le reste du texte l'abréviation ?

 

Les tournures passives, ça complique un peu.

En novembre 1994, le télescope spatial Hubble a montré que...

c'est plus direct et plus simple que :

Quand la tache a été photographiée à nouveau en Novembre 1994 par le télescope spatial Hubble...

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques corrections, en violet:

 

 

Envoyé par ANToNY09 viewpost.gif

Oublions ^^ les Wikipédiens on corrigés corrige tout ( ou presque)

En tout cas (virgule) cela me donne envie de contribuer a à cette encyclopédie

Et je suis le conseil de Roger15 en publiant cette cet article ici d'abord pour éviter de marquer des bêtises.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...une_storms.jpg

 

La Grande Tache Sombre (aussi connu connue sous le nom GDS-89) était une tache (sombre d’ou d' son nom) sur Neptune d'apparence similaire à le la grand Grande tache rouge Tache Rouge de Jupiter. La première a été observée en 1989 par la NASA grâce a à la sonde Voyager 2. Comme celle de Jupiter, ces c'est une tempête anticycloniques anticyclonique. Toutefois, l'intérieur de la Grande tache sombre Tache Sombre est relativement sans nuages, et contrairement à celle de Jupiter, qui a duré des centaines d'années, leur vie semble être beaucoup plus courte, se formant et se dissipant une fois tous toutes les quelques années ou plus. Basé [qu'est ce qui est "basé" ?] sur des observations prises par Voyager et, avec le télescope spatial Hubble, Neptune semble passer un peu plus de la moitié de son temps avec un une Grande Tache Sombre. Presque tout ce que l'on sait de Neptune est basé sur les recherches effectuées par la sonde Voyager 2 lors de son survol.

 

 

Caractéristiques

Le La Grande Tache Sombre, est en forme écliptique elliptique (avec des dimensions initiales de 13.000 13000 km × 6,600 6600 km) soit environ la même taille que la Terre, et est similaire en apparence générale de à la grande tache rouge Grande Tache Rouge de Jupiter. Autour de la Grande Tache sombre Sombre, les vents soufflent jusqu'à 2.400 2400 kilomètres à l'heure, ce qui en fait la tempête la plus rapide du système solaire.http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../a/a6/Gtsn.jpg

La Grande Tache sombre Sombre généré génère de gros nuages blancs juste en dessous au-dessous de la tropopause (limite supérieure de la troposphère et la limite inférieure de la stratosphère). Contrairement aux nuages sur la Terre, qui sont composés de cristaux de glace, ceux de Neptune sont constituées constitués de cristaux de méthane. Et tandis que les cirrus de la Terre (nuages) se forme forment et se dispersent ensuite dans un délai de quelques heures, ceux de la grande tache sombre étaient encore présents après 36 heures (deux rotations de la planète).

La Grande Taches Tache de Neptune se forme dans la troposphère à basse altitude. http://upload.wikimedia.org/wikipedi...rre-cirrus.jpg

 

Disparition

Quand la tache a été photographier photographiée à nouveau en Novembre novembre [en français, contrairement à l'anglais, on ne met pas de majuscule au nom des mois] 1994 par le télescope spatial Hubble, elle avait complètement disparu, laissant les astronomes à penser qu'elle avait été soit couvert couverte soit qu'elle avait disparu. La persistance des nuages compagnons montre que certaines anciennes taches peuvent continuer à exister en tant que cyclones. Les taches brunes peuvent se dissiper quand elles migrent trop près de l'équateur ou, éventuellement, par quelque autre mécanisme inconnu.

Toutefois, une tache presque identique a émergé dans l’hémisphère nord [personnellement j'aurais mis un N majuscule à "Nord"] de Neptune. Cette nouvel nouvelle tache, appelée la Grande tache sombre Tache Sombre du Nord (NGDS), est restée visible pendant plusieurs années.

 

Voila Voilà,

N'hésites N'hésite pas a à commenter et à suggérez suggérer des modifications:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera qu'outre la rédaction, il y a de nombreuses manières de contribuer à Wikipedia: vérification et sourçage des informations, création de liens, modification de la mise en page, illustration des articles et recherche et/ou création des images nécessaires à cette illustration (ce dernier travail bénéficiant par ailleurs à toutes les langues de l'encyclopédie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.