Aller au contenu

On schoot ce soir????


goto 24

Messages recommandés

SAlut les zamis

 

ouep c'est vrai qu'une partie du pays est malheureusement sous les nuages mais ailleurs, dans le sud, des pieges a photons regarde le ciel?

 

ben apres un MES et une MAP que j'espere pas trop pourrie( Line est bien meilleurs que moi dans ce domaine) c'est partit pour une bonne serie de poses de 5mn sur NGC 7380;

20mn pour monter le matos

13 mn pour la MES

5mn pour la MAP

pointage de l'objet, calibration de la monture et lancement des schoots : a peut pres 15mn

total : 53mn et 3 m...e et 25 p....n becose le guidage pas obeissant du tout

 

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Lucien : j'ai vu la premiere partie c'est prometteur.et tu compte y consacré combien d'images a ta mosaique?

 

quand a ton copain Stephane, Jean-Pierre , je l'ai imagé l'an passé; ben avec le 80ED et l'APN c'est riquiqui. on recommencera quand on aura recu l'Atik.

en tout cas ravi de vous voir.

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jp donc poursuite de la mosaïque pour le cadrage j'ai ciblé ngc 206 et apparemment c'est bien dans le prolongement de ma dernière m31 une petite brute pour voir, le ciel est pur quelques cumulus qui passent en trombe il me faudrait 35 poses pour arriver à l'équilibre et demain si le temps le permet je ferai le haut

539468Sans_titre_copie.jpg

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai fini la dernière bleue,je ne sais pas ce que çà va donné,mais la nb est pour moi splendide,et sans me vanter,mieux que l'hélice.Va falloir jouer des coudes avec les couches couleurs.Jen me dirige maintenant sur IC 1613,celle là aussi elle craint;pour la

sortir,m'enfin.............;

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp pour l'autoguidage j'ai trouvé quelque chose qui améliore le calibrage je le fais avec des temps de déplacement de 15 S mais la différence le contrôle de suivit de eqmod j'etais à deux je le mets à 4 les déplacements au moment du calibrage sont plus important et cela améliore le suivit sur les deux axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben apparament tout ce passe bien; super!!!

et ta brute aussi Lucien elle a du potentiel? 5mn?

je vais vous en poster une mais avant j'aimerait vous soumettre un truc que je suis en train d'experimenter : j'ai telechargé un petit logiciel qui donne des valeur de FWHM; c'est un petit truc que l'on peu laisser dans un coin de l'ecran. vous le connaissez peut-etre d'ailleurs.

bref : je transfere une brute sur 6 et je mesure a chaque fois sur la meme etoile.

 

la 1 il y a 1.98

 

la 6 2.12

j'en deduit que la MAP a bougé; j'ai donc corrigé un peu. oui mais au pif, un chouilla. mais ca manque de precision car je ne sais pas si ca va etre bon. yaurait pas un truc la?

et que pensez vous de ce systeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur ma lulu il y a une graduation et ma map a l'apn se situe à 11.2 donc plus facile à retrouver un petit contrôle sur le brute permet de vérifier en général très peu de réajustement car avec l'aplanisseur la vision oculaire et apn sont identiques. Je connais se petit soft mais je ne l'utilise pas je préfère contrôler en zooment au maxi sur un etoile fine.

Certain le fond avec Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, ben la 80ED n'as pas de graduation. ceci dit je compte monter un systeme avec un comparateur; si ca marche Line va etre aux anges.

je vais refaire un controle dans une demi-heure; pour voir. JP est peut etre dans le vrai : une turbulence.

pas mal ton image en tout cas ; tu les as toutes les galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle est magnifique cette NB ...bravo

 

ici ciel dégagé , mais vent très violent ! => j'ai tout rentré , même pas essayé !

 

tu n'as pas de vent JP ?

 

vu la force qu'il a ici , impossible qu'il n'aille pas jusqu'à chez toi !!!

 

et après il y aura la lune ....

 

belle brutes pour les deux autres compères ....La mosa sur M31 ça fait un moment que ça me trotte ....j'ai déja fait pleins d'essais , mais j'ai jamais trouvé un qui me plaise .

j'étais resté sur 3 images en mode portrait avec la galaxie en diagonal classique ...pas simple du tout ....

 

bonne fin de ngc ...

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GG car je veux m110 qui est superbe demain si le ciel est comme ce soir je centrerai sur m110 et je décalerai un peu sur la gauche de trois jours l'apn reste en place sur la lulu de façon à ne pas avoir de champ diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta brute Newton.Bon il n'y a que le sud est qui est bon cette nuit.

 

Cette nuit seulement ?

 

Une nuit tout les mois en Normandie, et encore !

J'en ai marrrrrrre. :cry:

 

meteo.png

 

Et toujours ce foutu bandeau nuageux juste sur le nord, mais quelle région de ***** !

 

 

Bon courage aux chanceux shooters, sortez les brutes !

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.