Aller au contenu

des chasseurs de photons ce soir


LGT150

Messages recommandés

Pour ma part je suis assez têtu comme tout bon Cévenol alors j'ai une mosaïque en cours qui m'a déjà pris beaucoup de temps mais je n'aime pas laisser un ouvrage inachevé, alors cette nuit continuation et cette fois cadrage sur M 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore moi,salut Lucien,va bene depuis hier soir?

Si tu réussis ta mosa çà va faire du mal dans les chaumières,pour l'instant elle est nickel.

Prend en compte la réflexion de Petitdemange sur AS concernant la dominante bleue.Moi

je me promène cette nuit car demain je pars pour une semaine du côté de la Canebière.

Je suis sur ngc 7497,une petite galaxie,sans trop d'importance mais elle est noyée

dans un épais brouillard,assez difficile à faire sortir,mais c'est le challenge,puis en seconde partie de nuit,je vais taquiner M74 beaucoup plus grande pour ma lulu et

beaucoup plus belle aussi.

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muy bien senior Juan_Pedro Effectivement c'est de la tachouille M74 est intéressante pour m31 je reprendrai le traitement, pour la dominant bleu les niveaux sont bien alignés pourtant je changerai la balance des blancs dés le départ avec Iris.

Bon voyage Marseillais tu emmèneS le Matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ici ça tourne pour le 150-750 , dans les traces de Lucien , et je vais lancer le C9 sur une galaxie dans pégase ....

 

seul regret , on a annulé une sortie au col de vence avec drakkh ce soir pour cause de vent violent annoncé ( JP , tu te rappelles ? ) et si hier soir il y en avait effectivement , ce soir , pour l'instant c'est calme à Tourrettes ....la météo n'est pas assez fiable ....

 

à plus pour les brutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérald,donc M31 pour toi aussi?

Ce soir belle nuit,Lucien ne change pas tout,tu desced un chico ton bleu,mais trés légèrement,et n'oublie pas ta compression,ton pêché mignon.

Non pas de matos à emporter,car si ici il y a de la pollu,alors à Marseille,c'est un

vrai scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

En direct de St Maximin dans le Var depuis mon Spica ... pas évident de poster donc !!

Ce soir, je continue Melotte 15, en SII et OIII, en sub de 300s BIN2.

Hier soir, nada avec le 250 pour cause de vent. ...

 

++

 

Jp > tu y es pour combien de temps a Marseille ??

Modifié par Gibehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la monture commence à avoir des hoquets certainement un axe que j'ai desseré j'ai 28X300S JE LANCE LES 15X60S et dodo une petite brute pour la route

 

Bonsoir Jb et je souhaite une meilleure santé à ta maman Jp.

678024Sans_titre.jpg

Bonne continuation à ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive seulement qu'il sont déja tous au lit ....

 

bcp de pb pour trouver une étoile guide au C9 avec le DO , mais enfin j'y suis arrivé ....

 

quelques avancées dans le guidage avec GM ....

 

Le 150 fait bien M31 , simplement deux images côte à côte ....on verra si je m'en sors !

 

et au 114-900 , en visuel , à 03H13 je viens de voir 1 satellite de jupiter qui touche presque le bord , une ombre d'un autre , la GTR vraiment chouette ...j'ai plus d'ordi pour faire un coup de webcam ...dommage

 

à tout

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

N'étant pas chez moi, pas évident de traiter mes prises d'hier soir ... et pas possible d'uploader chez Free depuis un accès FT ...

 

Je vous mets juste une pré-version pas belle ... juste pour voir ;)

 

Melotte 15, présentée précédement, à laquelle j'ai rajouté les couches SII et OIII (24x300s en Bin2)

 

Edit : mise à jour plus bas !

Modifié par Gibehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive seulement qu'il sont déja tous au lit ....

 

bcp de pb pour trouver une étoile guide au C9 avec le DO , mais enfin j'y suis arrivé ....

 

quelques avancées dans le guidage avec GM ....

 

Le 150 fait bien M31 , simplement deux images côte à côte ....on verra si je m'en sors !

 

et au 114-900 , en visuel , à 03H13 je viens de voir 1 satellite de jupiter qui touche presque le bord , une ombre d'un autre , la GTR vraiment chouette ...j'ai plus d'ordi pour faire un coup de webcam ...dommage

 

à tout

 

Gg

 

Avec tout ce matos tu pourrais faire de la 3d GG:rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

N'étant pas chez moi, pas évident de traiter mes prises d'hier soir ... et pas possible d'uploader chez Free depuis un accès FT ...

 

Je vous mets juste une pré-version pas belle ... juste pour voir ;)

 

Melotte 15, présentée précédement, à laquelle j'ai rajouté les couches SII et OIII (24x300s en Bin2)

 

557-1282034771.jpg

 

Ces veinures marbrées sont déjà splendides quand ça va être terminé se sera dément.

 

Sympa de suivre ces évolutions en direct comme quoi çà permet d'animer un peu plus le forum , on ne s'imagine pas la somme de travail qu'il y a derriere ces images.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB,le vent s'est levé,aïe,

Pour une semaine minimum,je vais visiter ma petite Maman qui se fait hospitalisée.

 

A plus

 

Salut JP,

 

Je ne rentre chez moi que vers le milieu de la semaine prochaine.

Si tu es toujours dans le coin (... j'espère que non ...), n'hésites pas à faire un détour par Plan de Cuques ;)

 

Lucien > tu "mosaïques" M31 ?? ... ça va le faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lucien

ha ben ce soir je suis la a coté des ruines fumantes de la cuisine.

mais ca va pas m'empecher de schooter; M13 en pose de 3mn en attendant que dame Selene se couche. apres, on vera.

je suppose que tu continu ta mosaique?

Loulou

 

ps : Line vous passe le bonjours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Loulou tu as mis le filtre ce soir?

je reste sur 300" mais çà va être dur çà rougeoie et çà poudroie Anne ne vois-tu rien venir . Heureusement elle va bientôt se coucher, car GM me fait la danse de sen-gui :

 

903851Sans_titre.jpg

Que s'est-il passé avec cette cuisine qui a brulé , j'espère que personne n'est blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola oui c'est vrai ca rougeoit grave la. bonjours la galere au traitement.bon courage compere.

 

bon alors la cuisine : l'alcool est interdit en communauté emmaus; dans la cuisine aussi. seulement, hier soi,r il y en avait dans le cuistot.... au moins 2g. evidement dans ces cas la un accident est vite arrivé. il a laissé les feux allumés, le torchon qu'il met souvent a secher au dessus a surement pris feu. et.. VLOUFF!!!

le cirque a durer jusqu'a 1H30 du mat.

pas de blesser heureusement mais ce matin il se sentait regardé de travers le gars. la bouffe en communauté c'est sacré, comme le café du matin.

voila on a plus de cuisine et on fait ca sous une tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai he ben on verra ca un autre jour :mad:: la barre de nuages qui flottait au nord du departement a fini pas deborder. quand j'ai rejoint le setup PHD bramait comme un malade comme quoi il avait paumé l'etoile guide. tu parles; yen avait plus d'etoiles.:cry:

bilan 6 poses de 5mn. pas de quoi pavoiser.

a present- et j'en suis desolé-je croit que je vais aller au dodo. demain boulot; mais ca megonfle. je n'aime pas rester sur un echec. je recommencerait.

bonne fin de nuit et bon ciel.

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.