Aller au contenu

M15 dans Pégase


Space

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai choisi M15 dans la constellation de Pégase pour tenter mon premier amas globulaire.

 

C8 sur CG5 + réducteur de focale 6,3 + 400D

40 poses de 30 s à 200 ISO (= 20 minutes de poses)

16 darks, 19 flats, 23 offsets

 

 

 

Un zoom :

 

 

J'ai encore du gradient à supprimer, je me demande si mes flats sont conformes:b:...?

 

a+ et bon ciel !

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben alors il n'y a personne pour encourager notre ami ??? sur son 1er AG,

les AG sont des objets très délicats à imager, le suivi doit être impeccable, et les poses dosées judicieusement pour ne pas cramer le centre

et là tu t'en es très très bien sorti

j'ai juste quelques remarques :

ta MAP a l'air bonne mais il y a une sensation de trouble sur ton image ( nuages lors de l'acquisition ?)

ensuite tu aurais pu passer au moins à 400iso

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier message.

 

Les troubles sont liés à un gradient étrange sur l'image, c'est la 1ère fois que ça m'arrive peut-être dû à mes flats...

J'ai lu que mettre à 800 ISO ou à 100 ISO ne changeait rien pour ce type d'image...:?:

Je vais tenter d'augmenter le temps de pose, la prochaine fois, merci pour les encouragements.

A+ et bon ciel:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier message.

 

Les troubles sont liés à un gradient étrange sur l'image, c'est la 1ère fois que ça m'arrive peut-être dû à mes flats...

J'ai lu que mettre à 800 ISO ou à 100 ISO ne changeait rien pour ce type d'image...:?:

Je vais tenter d'augmenter le temps de pose, la prochaine fois, merci pour les encouragements.

A+ et bon ciel:p

 

salut space

j'aurai bien voulu reussir M13 (plus facile) comme tu as fait M15 mais je suis passé rapidemment à la ccd

très belle image (je ne me lasse pas de regarder les amas)

par contre je pense que c'est un challenge plus compliqué et la combinaison de poses courtes et de poses longues avec photoshop en traitement peut aider à percer le coeur de ces mégapoles. n'hésites pas à multiplier les poses.

bravo et dès que j'ai le temps j'essaye de nouveau ma M13 toujours minable !!

bonne soirée

la boulite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est plutôt bien cet amas, étoiles bien rondes, coeur pas cramé... En effet, comme dit Guinissa, petit effet de trouble et peut-être ciel un peu noir mais pas sûr.

 

Mais bon, pour un premier, c'est vachement bien, bravo !!!:)

 

Par contre, ça m'étonnerait que le réglage de la sensibilité ISO n'ait pas de conséquence. Entre 200 iso et 800 iso, il doit quand même y avoir pas mal de différence !!! Ce n'est pas pour rien que les photographes prennent en général à 800 iso, ou au-moins 400, en CP...

 

Encore bravo pour ton amas et bonne soirée.

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli amas. Le suivi est bon sur 30s. Essaye de poser plus longtemps : tu essayes 1min 2min.... jusqu'à ce que tu es des soucis de suivi. Sachant qu'au delà de 4min-7min (en fonction de ton setup) tu n'apportes plus rien.

 

Il y a peut-être un chouia de mise au point à affiner. Mais c'est déjà très bien.

 

Dernière chose, poste une full de tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Je vais tenter les nuits prochaines de poser plus longtemps et en m'appliquant comme toujours;).

Je vais prendre en compte ces précieux conseils. A la prochaine.

 

a+ et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.