Aller au contenu

[Enfer - 95] Notre Nuit des Etoiles à nous - Samedi 21 Août 2010


Newbie Mais

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Rendez-vous Samedi 21 Août 2010 sur le site d'Enfer ( 49.090270°N 1.818908°) pour une sortie improvisée ou presque.

 

capturegeenfervexin.jpg

 

La météo, pour le moment, sera vraiment clémente:

 

capturemto21aot2010.jpg

 

La Lune sera au premier quartier un poil (un gros) gibbeuse mais basse sur l'horizon

 

LUNE_17_08.jpg

 

Quant aux spectacles célestes significatifs, peu de choses cette semaine.

 

Saturne est partie depuis déjà quelques temps (encore visible plein Ouest au crépuscule), par contre Jupiter devient la reine de la nuit. Elle devrait être au méridien vers les 1H00 HL.

La GTR sera visible à partir de 23H00 TU

La Lune ne se couchera que vers 3H20 , nous aurons ainsi le loisir de l'admirer, la photographier. Le reste de la nuit sera à nous!

 

Pensez aux frontales. Même si le ciel n'est pas de 8.8, c'est quand même vraiment très très sombre (à n'en pas voir les gâteaux :lol:)

 

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Vi, je serai présent, bien entendu ! ;)

 

J'ai déjà repéré mes cibles, à l'opposé de la Lune.

Puis à partir de 3h30, au dessus de la Lune (couchée).

 

Les Gâ-teaux !! les gâ-teaux !! les gâ-teaux !! :be: ET la présence d'Annie on espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la GTR doit passer au méridien à 23h33TU (Info Astromag) (23H56TU L'Astronomie) soit 1h33 locale (le 22 !!), ce serait dommage de la rater ! ;)

 

Par contre désolé, trop loin pour moi, mais ça sera peut être par "procuration", à distance, je serai peut être aussi en train d'observer Jupiter...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempel? :be:

 

Désolé :p

 

Pierre - Même pas fait exprès :be:

 

:be:

 

Pour info, la GTR doit passer au méridien à 23h33TU (Info Astromag) (23H56TU L'Astronomie) soit 1h33 locale (le 22 !!), ce serait dommage de la rater ! ;)

 

Par contre désolé, trop loin pour moi, mais ça sera peut être par "procuration", à distance, je serai peut être aussi en train d'observer Jupiter...:)

 

Nunky, vraiment dommage que tu ne puisses pas être des nôtres :).

 

Un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment dommage :(

Merci Nunky pour la GTR, l'info que je donnais était fausse, j'ai corrigé. Par contre si tu la dis au méridien à cette heure, je te fais confiance, le site où j'ai relevé l'info ne précise pas cela (il indique juste passage à 23H15, sans plus de précisions - http://astroplanetes.net/ephemerides.html)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, en principe, par convention, c'est l'heure TU qui est utilisée dans toutes les éphémérides pour éviter justement les erreurs.

D'ailleurs, bien que je le sache, ça ne m'a pas empeché de me planter lors d'une sortie avec mon fils. :D

Sinon, désolé, mais vous êtes vraiment trop éloignés pour que je puisse vous rejoindre...:(

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me va bien, 18.00 sur le site (les coordonnées que j'ai données amènent exactement au point d'obs.

Sinon, c'est vraiment facile à trouver: quand tu sors d'Enfer, c'est le premier chemin à droite, juste à la hauteur d'un poteau électrique au milieu d'un champ à gauche.

 

Tu ne peux vraiment pas te tromper ;)

Enfin, il y en a qui cherchent depuis 1 mois (N'est-ce pas Nico) :lol:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me connecter. Résultat : 20 MP ! :o Tous pour cette sortie.

 

Je serai présent vers 22 h. :)

 

PS : ma "willide" risque d'être just si on se retrouve à 20 là-bas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je serai bien partant pour vous rejoindre en fin d'après midi à Enfer...si vous voulez bien acceuillir 2 astram de plus :rolleyes: ce sera l'occasion de faire conaissance et d'échanger sous un ciel rempli d'étoiles :wub:

En plus, j'ai entendu pas mal parler de ce spot astro...l'occasion aussi de le découvrir :)

 

+++

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Mixthecake, bienvenue alors à toi et ton acolyte ;)

 

Pas besoin de parking Basque, on se gare sur le bas côté du chemin et on met les instrus entre les voitures (certains ont besoin de leur batterie pour la monture :be:)

 

Le plus gros rassemblement auquel nous ayons participé était mi Avril, il y avait 25 instrus! Et il y avaitt encore de quoi en mettre facile autant.

 

[Edit] Will, il y aura du goudron et des plumes :lol:

Vais bien me marrer en voyant un géant vert volant :be:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette du goudron et des plumes ! :banana:

 

le premier laser vert qui sort y passe ...

 

si pas de gateaux aussi ...

 

j'ai un thermos , mais ma cafetiere ne fait que deux tasses à la fois , je vais passer mon aprés midi ...

café sucré obligatoire bien sur ( c'est NON négociable avec moi dsl )

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe, je serai armé de mon laser vert (naturellement :D). Le 1er qui essai de me goudronner, il va pleurer sa mère ! :be:

 

Sinon, j'aurai un peu de Willide (4 verres, pas plus) (lait chaud - SUCRE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il est à son avantage sur cette photo alors qu'en réalité, il est moche comme un pou :be:

C'est pour ça qu'il fait de l'astro!

 

Bon allez, mon vrai visage, c'est ça ...

 

attachment.php?attachmentid=13225&stc=1&d=1282334002

 

 

Ah !! on rigole moins là, hein !! :be:

 

Les gâteaux, ce sera pour moi tout seul !!! :banana:

H.jpg.aee79a8370512d0e877ff62314188750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon vrai visage, c'est ça ...

 

attachment.php?attachmentid=13225&stc=1&d=1282334002

 

 

Ah !! on rigole moins là, hein !! :be:

 

Les gâteaux, ce sera pour moi tout seul !!! :banana:

 

Bah, ce n'est pas l'endroit où tu places ta plume habituellement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.