Aller au contenu

[Enfer - 95] Notre Nuit des Etoiles à nous - Samedi 21 Août 2010


Newbie Mais

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Chuutttt :a:

 

Ouais bon, mais c'est juste en bout de nuit, quand j'suis détendu ! :]

 

Edit : Pierre, arrête de bégailler !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon vrai visage, c'est ça ...

 

 

attachment.php?attachmentid=13225&stc=1&d=1282334002

 

Je confirme (hélas) : je crois que les modos sont recrutés sur leur physique

 

 

J'ai observé de mon jardin cette nuit : grosse turbulence jusqu'à minuit, puis après c'était génial.

 

Je nous souhaite d'avoi le même ciel ce soir à enfer. Bon, avec la lune, les galaxies vont être difficiles mais il y a tellement d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je confirme ma venue, mais je serais finalement tout seul! (même pô peur!!!:p)

Je pense que je serai sur place vers 19h30-20h00.Le temps de manger et d'installer le materiel,et laisser le tube prendre la t°, sa va mener à 22h rapidement! ;)

A ce soir donc!

 

+++

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur Newbie Mais, c'est pas toi qui est passé au GAPS hier soir par hasard??

J'ai entendu dire qu'il y avait des astrams de Louviers en visite :rolleyes:

 

Pour moi c'était ma première visite au club, et je dois dire que c'est très sympa! Un acceuil des plus chaleureux...je suis rentré à 3h du matin à la maison, après de longues discussions (et une collim de mak que je galérai à faire depuis un moment!) Bref, il me plait bien ce club, je pense je vais adhérer! :)

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis contenté de faire une sortie éclair au bassin d'aviron.

Je ne fais partie d'aucun club (d'ailleurs ce serait pas mal que je voie çà)

 

Je ne connais pas le GAPS, c'est où?

 

Quant à la meilleure place :be:

Nous avons un petit homme vert qui fera la circu (il est en mode camouflage le WE :lol:)

En général on met de préférence ceux qui ont besoin de la voiture près de l'instru (alim de la monture par ex) dans l'angle que fait le chemin.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ eh bien erreur sur la personne alors! :rolleyes: Mais comme j'avais déja vu plusieurs postes de toi et que tu est de Louviers, j'ai penser que ça pourrai être toi ;)

 

Le GAPS est à Sotteville-lès-Rouens, dans la banlieue sud de Rouen. Si tu veux, nous pourrons en parler un peu plus ce soir ;)

 

Si je suis le premiers rendu, je pense qu'il n'y aura personne pour faire la circu :cry: mais bon je ferai avec! :be: J'essayerai quand même de pas trop m'étaler! ;) en + j'ai pas spécialement besoin de ma voiture auprès de moi!

 

petite question: Le chemin est assez large pour se garer dans un bas coté?

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe soirée ,

Pour moi c'etait une 1ere à Enfer

Merci à tous pour votre sympathie

Merci le Basque pour la collim.

Merci Annie pour les gateaux

 

superbe M13 , le double amas ,M57 au 400 , je me sens ridicule avec mon 150 snifff snifff

 

Dommage pour le temps qui c'est gaté ,et pour ce grain qui nous à vite fait remballer !!!!!!!

 

 

On remet ca quand vous le voulez !!!!!!!!

 

 

 

Nico ..................

Modifié par TBIRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est! de retour à Rouen!! (que la route fût longue!! :confused:)

 

J'ai passer une soirée sympa même si la météo n'as pas été très clémente avec nous!

Pas grave, rien que M13 au 400, ça valait le déplacement ;)

 

+++

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouer super bonne soirée ! a mercredi pour la soirée d'astro !

Merci à annie pour ces gâteaux ! et à pierre pour sa lulu de 127.

 

Très jolie les dobsons de Basque en balade toujours un régale à regarder dedans.

 

a+ tout le monde j'ai passé une bonne soirée malgré la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouer super bonne soirée ! a mercredi pour la soirée d'astro !

Merci à annie pour ces gâteaux ! et à pierre pour sa lulu de 127.

 

Très jolie les dobsons de Basque en balade toujours un régale à regarder dedans.

 

a+ tout le monde j'ai passé une bonne soirée malgré la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrés il y a 20 minutes!

Quel régal cette soirée, dommage que la pluie ait écourté ce formidable moment!

A très bientôt de la prochaine.

 

Hervé, les nuages ont couvert le ciel à 1H00, à 1H30 grosse averse, tout le monde a plié :(

Nous sommes restés à discuter avec Basque, espérant de belles trouées, mais non, rien à y faire:(

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et encore vous n'avez rien vu !!

20100817.jpg

PST vs LUNT

 

avant d'aller chercher une pizzeria (fermé pour cause de congés ...) pour finir au kebab

 

les paroles :

DIVX (sur un air de rené la taupe ) "j'ai du gateau , j'ai du gateau"

BASQUE " ggrrr le traite , WILL planque les vite "

WILL "tout dans mon estomac , miam"

ANNIE " hi hi , ils sont fous !!"

20100818.jpg

 

merci des felicitations , et encore , il y avait la :censuré: de :censuré: de lune , le 400 est nul avant que je vous dit !! vous verez bien un jour que je vous dit !!

bon maintenant trouver de quoi réparer mon araignée qui c'est tordue ( la collim etait à :censuré: , si si !! impossible de se faire M57 à 450x ... )

 

 

sympa aussi juju dans les SC , il y avait une batterie de mak et autre en goto dans l'herbe avec du matos qui n'as pas eu le temps de montrer tout son potentiel ( on n'a même pas eu le temps de comparer les pentax et les nagler contre le reste du monde! )

 

edit pour annie : mon gilet de combat pése quand meme 2,5kg ... dont 1kg d'UWAN 28

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

J'etais décu de pas pouvoir faire un A/R de plus hier soir apres etre parti, mais finalement j ai peut etre pas trop perdu puisque la meteo a fait des caprices...

 

Bonne ambiance, merci Basque pour les oculaires et la démo de montage d'invasion du champs :-) Ca a donné quoi l'observation, dommage que je sois parti trop tot, j etais bien curieux de voir ce que ca donnait.

Merci a divx aussi pour la petite démo sur jupiter en goto qui passait derrière les nuages.

 

Il y a une soirée astro mercredi ? celle de l observatoire de triel ???

 

Haricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique soirée à 15 participants :), gâchée malheureusement par la pluie tombée soudainement (un vrai coup de pied dans la fourmillière ! :be: Tout le monde courait dans tous les sens, avec le cri d'alerte de Pierre disant "couvrez surtout vos optiques !" :D).

 

Dommage, on commençait vraiment à bien nous amuser.

 

J'ai découvert les super jumelles 20x80 de Pierre (Jupiter et ses 4 satellites hyper nets !, le double amas de Persée à tomber :wub:).

 

Merci de l'heureuse surprise d'Annie (qui ne devait pas venir ! Ah ce Pierre, quel blagueur ! ;) et ses gâteaux faits dans l'urgence de chez sa fille et qui a même acheté des moules à gâteaux pour l'occasion ! :))

 

Merci à Divx pour ses oculaires pentax.

 

Géniales les observations dans le dob 400 (Monstro) de Basque (M13 fabuleux ! :wub:)

 

Merci pour la présence très sympathique de tous les participants :) (même Nico78 venu avec son père, astronome-amateur aussi !)

 

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à refaire pour l'ambiance mais :

- pas de lune

- pas de pluie

- la pizzeria OUVERTE !!

- les mêmes participants ou plus

 

d'ici un mois on pourra se faire les dentelles au début et orin à la fin ... cela va promettre

 

PS : au fait ? pour ceux qui ont osé regarder la lune ou juju dans monstro , ça va l'oeil ?

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, merci encore une fois pour l'accueil et les observations :wub:

 

L'ambiance était agréable, le matos incroyable (pour moi) et c'était très sympa de pouvoir discuter avec tout le monde:rolleyes:

 

A bientôt.

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.