Aller au contenu

[Enfer - 95] Notre Nuit des Etoiles à nous - Samedi 21 Août 2010


Newbie Mais

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quel plaisir cette soirée!

Vraiment top, une super ambiance, nous avons vraiment adoré! C'est quand la prochaine?

 

Quelques petites bricoles qui ont un peu assombri la soirée: La Lune (mais quand on l'aime - comme nous), quelques nuages, quelques grosses gouttes de pluie, une pizzéria fermée (qui nous pousse donc à aller au Kebap du coin - sans grande importance, nous avons quand même vraiment bien rigolé pendant ces presque 2 heures!).

 

Les gâteaux étaient de la partie (oui, un peu cachottiers hein, taquins :lol:) pour le bonheur de quelques uns, dela Willide (à découvrir, pour les gourmands - Will sait à qui demander ;)), du café par thermos (y'a aussi des amateurs). Il y avait aussi, parait-il, du pinard, mais ce n'est pas trop le truc de ceux qui étaient présents, quoiqu'avec un sec-beurre :lol:

 

Bon allez, faites péter les photos bon sang :)

 

Et bienvenue donc aux petits nouveaux qui, espérons-le, ont apprécié cette sortie presque impromptue, presque improvisée.

 

Et ceux qui ont envie de venir, aucun souci, ce n'est pas du tout un club privé ou fermé. Nous nous connaissons déjà pour la plupart, mais hier il y avait quelques nouveaux qui souhaitons-le, ne sont sont pas sentis isolés.

 

Et Mercredi soir, à l'observatoire de Triel sur Seine (10km de Poissy) il y a une soirée aux étoiles organisée par l'observatoire/la SAF.

Nous sommes déjà au moins 4 à y aller.

 

A bientôt les amis, au plus tôt possible ;)

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les photos !! j'ai pas eu un flash (a travers mon occulaire ) pour rien j'espere !

 

mercredi ( si la météo est bonne ) on remets cela là-bas ( on évite de mettre le brin pendant les conférences pour éviter de se faire jeter )

 

edit , j'ai retracer la balade de la recherche d'un point d'alimentation

macdo10.jpg

 

me laisser plus chercher maintenant

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas senti isolé , bien au contraire , j'ai pus faire la connaissance de gens vraiment passionnés ........

Et avec l'equipe de samedi je suis pres à refaire des StarParty !!!

 

ON VEUT DES PHOTOS ,on veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée, malgré l'adversité des éléments (nuages, pizzeria fermé dans un village fantôme en août, pluie).

J'ai dû faire le dixième de ce que j'avais prévu. Mais essayer les instruments des autres (entre autres les monstres du Basque), manger les gateaux, boire de la willide, débrancher tous les cables de Newbie et réduire ainsi à néant sa MES ultra précise, ça prend du temps.

Les nuages (et encore moins la pluie) n'étaient pas prévus. Merci Meteoblue qui nous promettait une nuit sans fin.

En tous cas, ça valait le coup. Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Oui super soirée ! Vraiment dommage que la pizzeria ai été fermée. Parce que poireauter autant pour une assiette de merguez pas cuites...

Plein de discussions très intéressantes avec tout le monde, un vrai plaisir.

On a quand même pu constater que mes soucis de Goto (manque de précision du pointage malgré une MES et alignements apparemment corrects !) ne concernaient malheureusement pas que moi !

Merci Annie pour les gâteaux !

Et pour la balade à la recherche du McDo, au moins ca nous a fait visiter le coin !

 

Rentré a la maison un peu avant 3h et ayant abusé du café, pas moyen de fermer l'oeil avant 7h du mat. Du coup, étant un peu dans le coltard le lendemain (ce qui ne m'a quand même pas empêcher de revoir un peu le réglage de la vis sans fin de mon AD dans l'après-midi, je n'ai plus du tout pensé à décharger les (la?) photos prises ce soir la (souvenez-vous "tout le monde ferme les yeux !!!) ;-) mais je la poste asap...

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une heure de route , c'est pas forcement facile de venir se faire rincer tous les jours

le weekend prochain en plus il y aura la pleine lune ( au pire , je reste vers chez moi , sort le mak et tente enfin de l'autoguidage sur juju ou autre ) donc les dob reste au chaud

le suivant il y a GRAO chez tutu56 (donc son 510) et j'ai trop envie d'y plonger mon oeil

cela repousse forcement à dans 3 semaines minimum pour moi (sauf en semaine )

 

bon : le macdo est reperé pour la prochaine fois ...

 

PS : je vais chercher un coin vers rambouillet où l'on puisse garer autant de voitures avec un ciel bien pur ( j'ai mon coin mais au delà de 4 voitures c'est mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil ;)

Après avoir échangé quelques messages au sujet de l'imprécision du GoTo de mon EQ6 avec le développeur d'EQMOD sur la groupe Yahoo qui lui est dédié, cela viendrait du fait que l'entrée des données géographiques est assez bizarre.

En effet, EQMOD utilise un format hors norme, à savoir: les degrés, les minutes, puis des centièmes de minutes!

 

Voila les coordonnées que j'utilise:

 

coordonesgpsaveceqmod.jpg

 

A vérifier malgré tout, mais cela ne peut être pire ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant notre dernière semaine de vacances, Annie et moi ferons certainement une séance d'observation en amoureux, en plein centre ville de Rouen. Ce sera ainsi l'occasion de tester, et je consacrerai la soirée à l'alignement de la monture s'il le faut!

Il y a forcément un truc, je suis loin d'être le seul à utiliser EQMOD (et je ne suis certainement pas le seul non plus à ce que cela ne fonctionne pas, enfin pas toujours.)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca fonctionne, mais d'un alignement à l'autre, on a plus ou moins l'objet recherché dans l'oculaire. Pour du planétaire OK c'est pas bien problématique, suffit de recentrer. Maintenant là ou c'est plus chiant, c'est quand tu fais de l'imagerie sur objets diffus, pas forcément visible tel quel. Si ton goto pointe à coté c'est tout de même un peu embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et voir facilement uranus , neptune , pluton par exemple

 

Trop facile avec le GOTO, préfère par cheminement, puis là, en comparant le champ avec un (bon) atlas, ben on est certain, parce qu'avec Neptune, pas si évident que ça avec ses - de 3" de diamétre, de la reconnaitre.

M'en suis apperçu dans la nuit de samedi à dimanche, pendant que vous autres festioyez sous un ciel gris ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76

Coucou à tous ;)

 

Nunky: moi, de retour sur Rouen à 5h ! Dormi toute la journée de dimanche :confused: Dur dur, mais quel plaisir d'être ensemble pour partager notre passion :)

 

Basque: magnifique le double amas dans ton 400 :) merci de tes photos :) . Fais quand même attention à ton dos ;)

 

Syldave: sur la photo, on ne voit vraiment pas que tu fais semblant :o bravo ;)

 

Will: rien que pour toi qui guettes sur mon signal ( "à table" !), je continuerai à faire mes gâteaux :wub:

 

Newbie: t'es vraiment un "gros" cachottier ( "grand" pardon :D): tes jumelles sont super :)

 

Tous ;) OK pour une prochaine (avec d'autres gâteaux bien sûr ;)), mais moi, je dors sur place :cool:

 

Merci à vous, c'était un vrai plaisir :). Même si les conditions d'observation n'étaient pas des meilleures, on s'est bien régalés :).

 

A très bientôt ;)

Bien astramicalement ;)

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci surtout à toi Annie pour ta présence et tes excellents gâteaux !! :wub:

 

Et, oui, j'attends toujours lors de nos sorties astro ton "A table !" . Mmmuuumm, les bons gâteaux, hein Pierre, hein basque, hein Syldave, hein tout le monde ?! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

C'était vraiment super sympa de se retrouver à Enfer malgré l'invité surprise : la pluie :cry:

 

Entre 2 nuages et avant la pluie, j'ai réussi à prendre une image de M31 dont je suis un peu déçu, mais promis je ferai mieux la prochaine fois :

 

M31.jpg

 

 

A la demande générale, une petite image d'ambiance de cette soirée :

 

201008_Enfer_0010.JPG

 

Pour will, voilà ce qui t'attends bientôt :

 

201008_Enfer_0013.JPG

 

 

Bon, pour M31, c'était une blague, j'ai pas eu le temps de la cadrer et de faire plus d'une photo !!! .... :p

 

201008_Enfer_M031.jpg

 

A bientot pour une prochaine sortie d' Enfer

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud ! :)

 

Excellentes tes images ! :D :D

 

Et merci pour tes encouragements de travaux, mais dans la mienne, y'aura pas la façade à refaire ! :be:

 

Pas trop dur le lendemain les travaux de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.