Aller au contenu

Observations en Alsace


ApolloStef

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Stéphane et j'ai 32 ans. Etant depuis toujours passionné par la science et l'espace, je n'ai réellement commencé l'astronomie que depuis l'an dernier.

 

Je serais donc enchanté de rencontrer des personnes de ma région, pour partager notre passion et réaliser des soirées d'observations. :)

 

Je n'ai pour l'instant observé que depuis mon jardin mais la pollution lumineuse de Bâle et de Mulhouse est assez gênante. Auriez-vous éventuellement des bons coins à me conseiller dans le Haut-Rhin ?

 

Merci d'avance et peut-être à bientôt.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à Strasbourg, dommage...

 

Il y aura, le 11 septembre, la star-party du Champ du Feu. Je compte y être.

 

Sinon, je suis moi aussi à la recherche de compagnons observateurs :), mais en proche campagne strasbourgeoise, pour des observations improvisées...

 

Amicalement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Stéphane et j'ai 32 ans. Etant depuis toujours passionné par la science et l'espace, je n'ai réellement commencé l'astronomie que depuis l'an dernier.

 

Je serais donc enchanté de rencontrer des personnes de ma région, pour partager notre passion et réaliser des soirées d'observations. :)

 

Je n'ai pour l'instant observé que depuis mon jardin mais la pollution lumineuse de Bâle et de Mulhouse est assez gênante. Auriez-vous éventuellement des bons coins à me conseiller dans le Haut-Rhin ?

 

Merci d'avance et peut-être à bientôt.

 

Stéphane

 

 

Hello,

de mon coté, je vais de temps en temps sur colmar aussi. perso, je te conseille champduf. vraiment très bon coin

 

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je suis au nord de Strasbourg alors je ne sais pas trop si tu pousses jusque la-haut sachant que les réunions astro ou je vais sont soit le champ du feu au sud soit le Batzberg au nord-ouest.

Cela dit quand je suis seul je reste aux alentours de mon jardin ou je pars à pied avec mes jumelles.

A plus !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierredelune, tu es de Strasbourg même ? moi je suis environ 30km au nord ouest (dans mon jardin)

 

Salut,

Pour ainsi dire, oui : je suis à 100m du panneau "Strasbourg", côté Schiltigheim... (où il n'y a pas moins de PL que 100m plus loin... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet je confirme qu'il y a bien une soirée au Champ du Feu le 11 septembre prochain,

mais ça ne s'appelle pas "Star Party" mais "Nuit de l'Astronomie"

Voici le programme :

 

Le programme des animations :

* 16H00 – 18H00 -> Ateliers de Jour

* 18H00 – 20H00 -> Pause avec à 18H30 la Photo de groupe

* 20H00 -> Ateliers de Nuit

 

Ateliers de Jour : 14H00 -18H00

1. Pollution Lumineuse et Espace temps

2. Soleil Ha

3. Spectroscopie

4. Présentation des instruments

 

Ateliers de Nuit : A partir de 20H00

1. Observation aux instruments

2. Imagerie

3. Ciel à l'œil nu

4. Conférences d'Agnès Acker

 

L'accès au parking se fait par l'entrée du milieu, celle au haut sera fermé totalement

ce afin d'éviter la circulation de voiture dans les deux sens pour un max de sécurité.

A l'entrée du milieu, les astronomes tournent vers le haut du parking et le public vers le bas, essayez d'être présents avent 18h30 pour la photo de groupe.

On demande aux astronomes qui viendront sans instrument (ah! bon, il y en a ? wink.gifwink.gif ) de se garer sur le bas du parking.

Coté animation : les instruments coté herbe et voitures coté route (comme d'habitude)

Pour suivre le fil de discussion :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001851.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ApolloStef, je suis de la région de Mulhouse, on peut peut être s'organiser une soirée un de c'est quatre :).

Pour ce qui est des terrain éventuel, là je vois pas trop (dans le Haut-Rhin sud) vue que j'observe également dans le jardin, les rares sorties ou je veut faire du ciel profond, je les fais aux champs du feu. Faut dire que si on regarde la carte de la pollution lumineuse le haut-Rhin n'est pas bien loti :cry:.

 

En tous cas, je serai aussi de la partie le 11 septembre aux champs du feux. Pour me reconnaitre c'est facile, un Mewlon avec un part-buée noir sur une EQ6 noir avec un pic-astro faisant du visuel, il y en pas 36 :p. Les autres Taka font plutôt dans l'imagerie.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je n'étais encore jamais au Champ du Feu mais je compte bien y aller prochainement.

 

Pas de problème Yves, pour s'organiser une soirée un de ces jours. Moi j'habite un peu plus bas, à côté de Saint-Louis.

 

Pour ce qui est des bons lieux d'observation, j'ai regardé sur des cartes de pollution lumineuse et il y aurait apparemment au sud de Ferrette, entre Kiffis et Lucelle, une zone où le ciel devrait être très bon. :rolleyes:

 

Quelqu'un pourrait nous confirmer cela et aurait peut-être un bon endroit à nous conseiller dans le sud du Haut-Rhin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.