Aller au contenu

Jupiter + GTR + PTR + Io et ombre + Europe + Ganymède + quartier de Callisto


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai ajouté une version colorisée avec un film capturé plus tôt dans la nuit à la Toucam pro 2

pour Io Callisto et Ganymède plus l'image de LaurentLab pour Jupiter et Europe.

Un grand merci à toi pour ton aide ;)

Ca n'est pas parfait, je sais, mais colorisé, c'est quand même plus sympa !

 

Sinon, que vous répondre ? Si elle vous plait c'est bien le principal, j'ai pris le temps de traiter au mieux.

Je sais que je ne suis pas encore au maximum des possibilité du 400 mais j'espère que l'élévation

progressive de la déclinaison de Jupiter finira enfin par payer dans les années à venir même si mon site

est loin d'être au top comparé à Calern ou au Pic. :)

Merci.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me joins a tous nos petits camarades pour te tirer mon chapeau pour cette photo. C'est vraiment étonnant ce que tu arrives à faire. La version couleur apporte effectivement un petit plus esthétique ;).

 

Sinon moi je dis : cet homme a interdiction de participer au concours photo pour l'année prochaine, sinon moi je m'inscris même pas :D

 

A+ et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je dis : cet homme a interdiction de participer au concours photo pour l'année prochaine, sinon moi je m'inscris même pas :D

Ben ça dépend si c'est celui de la photo raté moi j'ai toutes mes chances :D.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarrff !

Que dire ?

Tempérer le flot d'éloges en essayant de trouver une hypothétique faiblesse à ce truc ?

Ben oui, c'est plus une image, ça !

C'est un poème, un tableau de maître :)

La version "timbre poste" (j'adore aussi ton humour!) décoiffe méchamment, la full est d'anthologie.

On se croirait dans une sonde en orbite dans le coin. Manque plus que le "beau danube bleu" est on plonge dans 2001.

Les détails sur Jupiter sont hallucinants, ceux de Ganymède frisent la magie et l'éclipse de Callisto apporte une incroyable émotion, le truc "en plus", qui tue, qui fait que ta photo est déjà mon nouveau fond d'écran et qu'elle va sans doute le rester très, très, très longtemps.

Et puis, zut, un bémol quand même : t'aurais pu nous restituer la lumière cendrée sur Callisto ;)

Donc, oui, que dire ?

Ah ben si, je sais :

MERCI xs_man, MERCI Albéric !!!!

Modifié par mas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et puis, zut, un bémol quand même : t'aurais pu nous restituer la lumière cendrée sur Callisto ;)

...

 

J'ai été obligé d'éclaircir un peu Callisto, vraiment très sombre en comparaison des trois autres. Sinon on le voyait difficilement et je me demande si justement ce quartier n'était pas déjà dans la pénombre de Jupiter ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LA VAAAAACHE!!!!! :o :o :o

 

Rob m'avait dit que ça valait le coup hier soir, mais j'étais trop jet-laggée pour pouvoir sortir du lit.

Au réveil, j'y ai sauté dessus avant même de prendre le déj et franchement... Franchement...

:o :o :o

 

Je suis époustouflée!!!! :wub: :wub: :wub:

 

C'est fin, détaillé, doux... Et pour moi, il y a sans conteste des détails sur les 4 satellites!!!

Respect Albéric, c'est grandiose! :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zioute alors, mon message n'est pas passé....

 

alors je disai que bla bla bla.....bla bla, en gros, que le 400 avait parlé et que les kangourous peuvent aller se rhabiller:D A nous (toi) les impacts en HD et les détails satellitaires:wub:

 

Bravo pour cette magnifique Jupiter et son ballet de satellites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez avoue : tu as piraté Hubble pour récupérer ses prises de vue ?

;-)

 

Elle est... exceptionnelle, bluffante, epoustouflante, etc. !

 

Et pour moi elle a un autre attrait : tu utilises une PL1-M : ca veut dire que je n'ai pas besoin d'investir dans une autre camera pour faire des superbes prises de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le 400mm se met à parler.... les autres se taisent et l'écoutent! :o

 

Magnifique système jovien qui en met plein les mirettes, les détails des satellites sont croustillants! :wub:

 

Pas convaincu par la "colorisation" mais bon, c'est en attendant mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Albéric, bravo ... je suis en train d'en faire un similaire, dans l'IR, sans Callisto, mais bien en-dessous en qualité ... tu devrais vraiment tenter l'APOD, je l'ai fait à plusieurs reprises avec ce type d'image, mais jamais avec une aussi bonne qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous cachent des choses le père Albéric!!!

 

Son 400 il est pas dans l'hexagone mais en orbite la au dessus de nous !!!!!!

 

Il paraitrait même que le bouzoscope va être envoyé sur jupiter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable raz-de-marée de compliments, arrêtez où je vais finir par prendre la grosse tête à force ! :p

 

Pour l'APOD, moui, bof, je n'en vois pas trop l'intérêt ? :?:

Et même si elle est acceptée, ça reste une gloire bien éphémère, et ça me laisse indifférent. :b: Je préfère la classique publi des familles dans un mag' hexagonal, certes moins glorieuse mais qui au moins... dure un mois complet ! :be::p

 

C'est superbe Albéric, bravo ... je suis en train d'en faire un similaire, dans l'IR, sans Callisto, mais bien en-dessous en qualité ... tu devrais vraiment tenter l'APOD, je l'ai fait à plusieurs reprises avec ce type d'image, mais jamais avec une aussi bonne qualité ...

 

Merci Marc, j'apprécie d'autant plus que ton forum de prédilection c'est l'autre... ;)

 

 

Et pour moi elle a un autre attrait : tu utilises une PL1-M : ca veut dire que je n'ai pas besoin d'investir dans une autre camera pour faire des superbes prises de vue ;)

 

Même si c'est un vrai bazard à installer (PC fixe oblige !), avec une bonne config. stable et un PC à la hauteur la PL1-M s'avère une très bonne caméra pour peu que l'on prenne la peine de l'exploiter au maximum.

Moi qui envisageais il y a quelques temps un onéreux CCD en remplacement (à cause principalement d'un PC portable trop ancien et à la config. instable), là je dois dire que cette idée risque de passer à la trappe... :?:

Finalement au rapport qualité/prix elle est imbattable !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nom de Dieu.... j'avais pas vu ces images, et personne n'était venu me dire d'aller les voir!

 

Je ne sais plus que dire.... à ce niveau là, ce n'est plus de la photo amateur.

Tu vas envoyer ça partout, hein, dis, Albéric?

 

:god:

 

 

PS: Tu aurais pu boucher le trou sur Jupiter, ça fait désordre.... tu es incorrigible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.