Aller au contenu

un monde de merde...


Créateur de bugs

Messages recommandés

Salut Lucie ! :D

 

C'est vrai tu as raison, je suis d'accord avec toi.

 

Mais la différence, c'est de faire son tri ! non ?

 

Pour moi, la télé c'est comme internet. Il y a tout et n'importe quoi. C'est la jungle. Et bien moi, dans tout ce fourbi, je fais mon choix. Ce qui me plait, je le garde. Le reste, je le jette.

 

Et ce qui me désole dans tout cela, c'est que beaucoup de gens, particulièrement les plus jeunes avalent toute cette merde sans réfléchir, on leur fait gober n'importe quoi. Ils perdent tout esprit de curiosité et de critique , et se complaisent devant des débilités, sous le regard passif des parents. Ca me fait profondément chier.

 

 

Je tiens à m'excuser pour mes mots un peu crû, mais je ne trouvais pas d'autres termes pour les dire. La remarque de Lucie était pour moi très importante et je tenais à répondre... avec mes mots. Encore désolé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive pas à faire le tri de ce qui est bon ou mauvais dans la télé... alors je ne l'ai pas chez moi. Et quand je la regarde, une fois par an chez ma mère, je suis de plus en plus effarée d'année en année, par la violence et la bêtise qui y règnent.

Elle manipule vos désirs, vos valeurs, vos pensées et vos vies en vous faisant croire à du divertissement ou de l'information.

Elle saccage les esprits critiques et la liberté de pensée.

 

Alors si tu arrives à ne prendre que le bon dedans, proteus tant mieux, je te félicite, tu fais partie des gens qui ont beaucoup de force de caractère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

salut !

moi aussi je suis d'ac avec proteus et j'aimerais aussi rajouter: "Vous rêvez d'un monde où les personnalités politiques ont plein pouvoir et sont intouchables? (cf. Juppé et Chirac) , alors ne rêvez plus vous êtes dans ce monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la télé c tous les soirs les guignols de l'info sur la 4 (en clair): CA c'est excellent et critique; le reste, nan. Têt quand je tombe sur un documentaire sur Arte je reste dessus, mais je ne vais surement pas aller regarder des merdouilles style star ac, bigdil et Cie... (jpréfère bosser pour mes sites mdr)

 

Invité inconnu(e) ta remarque est pleine de sens et je l'approuve entièrement ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Juppé a été condamné, même s'il a fait appel.

C'est vrai j'en ai été étonné, je pensais qu'il allait magouiller pour s'en sortir... Mais moi ce que je reproche aux politique c'est que depuis que l'un d'entre eux a été condamé, tous (enfin, ceux de droite) s'insurgent et critiquent la justice; on dirait que pour eux un homme politique (surtout çui-là) c'est sacré et même s'il a magouillé on ne doit rien lui faire...

 

Normalement, critique d'une décision de justice c'est 6 mois de prison; si on appliquait bien la loi, les rangs de l'UMP se videraient pour remplir la Santé...

 

Donc c'est ça que je leur reproche le plus: ils se pensent intouchables...

 

En parlant de la TV, il suffit de choisir les chaînes! (voir le prog sur Is lol)

 

Bien joué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'à la tv on trouve de tout et de rien. Je fais donc aussi un tri, même si je ne suis pas une accro de la tv et loin de là, j'aime bien me reposer devant un bon film entrain de manger un truc. C'est un grand moment de détente, bien sur quand il y a un truc d'interessant!

J'ai horreur de la télé people, ça m'enerve tellement! Et toutes ces emissions à la stagate ou à la flic de Miami... pfffffff pitoyable je trouve :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Vous rêvez d'un monde où les personnalités politiques ont plein pouvoir et sont intouchables? (cf. Juppé et Chirac) , alors ne rêvez plus vous êtes dans ce monde!

Tout à fait d'accord!

Je trouve dommage de voir que tous les journaux font leurs titres sur Juppé, à qui on fait d'ailleurs des ovations à l'Assemblée Nationale, si c'est pas honteux ça..., alors qu'il y a de vrais problèmes, comme par exemple la réduction des heures de cours puisqu'il n'y a plus d'argent pour payer les profs, merci M. Chirac d'avoir baissé les impôts... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Lucie,

 

Merci pour le compliment.

Pour être honnête ma téloche me sert à :

Regarder les docus sur la Cinquième, sur Planète, les infos sur LCI ou I télé, aussi à visionner mes dvd et ça s'arrête là.

Le reste je m'en fiche comme de l'an 40 ! je ne sais même plus ce qu'il s'y passe !!! Et je paie la redevance, je devrai demander à France télévision de la diviser par 3, juste pour france 5 !!!!!!!!

 

Et dis ? ce ne serait pas une maladie chez les profs de bazarder la télé ? :wink:

 

J'ai parmi mes meilleurs amis, un couple d'instituteurs. Ils en avaient ras le bol de certains programmes débiles et de voir leur gamin de six ans se liquéfier le cerveau devant des dessins animés hypers violents et tout aussi abrutissants que les niaiseries débilifiantes de télé réalité que je ne vois qu'en couverture des magasines télé.

Et bien résultat de tout cela: Ils ont revendu la télé aussi !!

 

 

fixio,

 

tu fait tes études, je comprends ta colère.

Tu parles de baisse des impôts. C'est vrai, ça a baissé de 10% en ce qui concerne les impôts sur le revenu.

Mais tu sais, quand on diminue d'un côté, on augmente de l'autre. Rien n'est donné.

Regarde la hausse du carburant (le gasoil), la hausse des péages autoroutiers, la hausse des taxes sur les produits consommables en général (je pense à la bouffe par exemple), etc etc.

Et encore, je ne parle pas de la hausse du prix du tabac car les raisons de cette méga augmentation sont autres, mais on ne va pas me faire croire que l'intégralité du fric engrangé va à la lutte contre le cancer.

 

Bon, à ton âge tu n'es pas encore concerné par tout cela, t'inquiètes pas ça viendra très vite !

Tout ceci pour rattraper la baisse des impôts sur le revenu, si chère à monsieur Chirac, sa grande promesse de campagne présidentielle.

 

En fait tout cela pour te dire que les problèmes que vous rencontrez vous étudiants ainsi que les enseignants ont certainement des origines autres qu'une simple baisse des impôts. Mais n'étant pas prof, je ne connais pas les raisons précises, faudrait demander ça aux enseignants...

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis ? ce ne serait pas une maladie chez les profs de bazarder la télé ? :wink:

 

Je sais pas, j'étais anti télé avant d'être prof... alors... cause ou conséquence??

(Une maladie t'es sûr? qui c'est qui est malade? celui qui ne peut pas imaginer une pièce à vivre sans écran ou moi? qui est normal? celui dont le comportement correspond à celui du plus grand nombre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Rien de tout cela Lucie.

Pour moi l'écran sert a m'informer et me divertir comme je l'entends.

C'est un moyen parmi d'autres.

Ce n'est pas pour correspondre à une espèce de normalité, je pense.

D'ailleurs le mot "maladie" n'est pas à prendre au premier degré, c'était plus de la plaisanterie qu'autre chose. J'aurai du le preciser pardon.

 

Proteus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.