Aller au contenu

P'tite Aide De Traitement


ogousseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une bonne âme pour m’aider dans le traitement d’une image LRVB de M13.

Je comprends rien à PSP ni à PhotoShop CS et sous Iris j’ai des résultats étranges !!!!

Donc pour ceux qui se sente en forme, je tiens à disposition les images FIT pour 1,8 Mo.

 

Merci encore pour votre aide (en privé).

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la y a pas une ame charitable pour te donner un coup de main ?

ah la la

envoies tes fit sur ma boite je vais voir ce que je peux faire et je t'expliquerais apres ma methode de traitement.

 

Modération : Ne mettez jamais votre mail en clair sur un forum. Préférez les échanges de MP pour communiquer les adresses ;)

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, ci-joint l'image de M13 que je viens de faire en faisant un petit essai avec IRIS et tes photos.

 

En fait, j'ai simplement utilisé les images r, g et b et j'ai fait simplement ça sous IRIS:

 

tr m13r m13g m13b

DDP 1000

et enfin un très léger masque flou.

 

En fait, je crois que tu voulais faire une image LRVB mais il y a un petit problème avec ton image noir et blanc (m13nb20000) : elle n'est pas orientée comme les trois autres, c'est pour cela que ça ne marche pas. Elle semble tournée de 90° par rapport aux trois autres. Il faudrait en faire une rotation pour pouvoir l'utiliser avec les 3 autres.

 

Voilà pour un premier essai, il est pas mal ton M13, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je ne savais pas que mon mail etait classe secret d'etat astro pepito !!!

 

modération:tu peux laisser ton mail si tu veux, mais codé antispam. C'est à cause du spam que l'on déconseille de donner les adresses email sur le forum, mais ce n'est pas une interdiction absolue. epsilonzéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci Dominik (et désolé pour la réponse tardive mais retour de vacances, plus d'ADSL, pété un disque dur externe, ==> grosse galère ==> donc pas réponse ASAP).

Le traitement est superbe, ma M13 ressort très bien.

Je vais essayer de la refaire sour Iris pour m'entrainer aux traitements car là je suis encore vraiment nul.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.