Aller au contenu

Mars Du 1er Sept


Hama

Messages recommandés

c'est pas encore ca mais ca vient !!!

presence d'un voile nuagueux et pas eu le temp de faire l'acquisition rvb arf

T200/800 + bx2+bx2+filtre ir-uv+R25+tc

avi de 300secs a 5img/s en mode normal

275 frames compositees sur 1500

triple23mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hama,

 

C'est pas mal du tout au vu du télescope utilisé (F/D 4, c'est pas vraiment adapté au planétaire !!!). :)

Mais je trouve ton image un poil petite pour pouvoir saisir tous les fins détails du disque. Agrandi plus, quitte à diminuer le temps d'exposition. Prend aussi le temps de bien faire la collimation du scope (à F/D 4 s'il est mal collimaté tu n'auras jamais de bonne image...) et la mise au point, quitte à faire plusieurs AVI en reprenant la MAP à chaque fois. Dans le tas il y en as toujours un meilleur que les autres.

 

Persévère, tu es sur la bonne voie, je suis sûr que tu vas rapidement trouver tes marques !!!!

J'attends avec impatience tes prochaines photos ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire il y a longtemp que g trouve mais marques mdr !!!

avec un voile nuagueux, je ne peu pas sortir mieu !!!!

de plus je n'ai eu qu'une demie heure pour faire les acquisitions avec aucune mise en t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout une question stupide!!!!

oui tu peux utiliser 2 barlow x2 si tu n'as pas de x3 ou x5 du moment qu'elles sont de bonne qualite.si ya qu'une barlow x2 sur mars ca va etre gros comme un smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Hama@02/09/2005 - 12:00

a vrai dire il y a longtemp que g trouve mais marques mdr !!!

avec un voile nuagueux, je ne peu pas sortir mieu !!!!

de plus je n'ai eu qu'une demie heure pour faire les acquisitions avec aucune mise en t°.

 

 

Autant pour moi, j'ai passé un peu vite sur les conditions de prise de vue. Comme ça, rien à redire en effet ! !pomoi!

 

Ta dernière version me plaît bien, surtout la photo du centre. Vivement que tu puisse pleinement exploiter ton 200 avec une météo favorable !!!!!

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.