Aller au contenu

l'antimatière = la clée ?


Vincentonevision

Messages recommandés

Bonjour , alors qu'on pense aujourd'hui à petite dose contre les cancers , l'antimatière pourrait dans les décennies à venir ,devenir le principal "carburant" des vaisseaux spatiaux . En effet des scientifiques on estimé que seulement 4 milligrammes d'antimatière pourrait suffire pour aller sur Mars ! Imaginez que l'on trouve le moyens d'en créer régulièrement (même à petite dose ) un peu comme ce qu'on fait en pédalant sur vélo , on pourrait aller un peu partout au moins dans ce système solaire ! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors qu'on pense aujourd'hui à petite dose contre les cancers , l'antimatière pourrait dans les décennies à venir ,devenir le principal "carburant" des vaisseaux spatiaux . En effet des scientifiques on estimé que seulement 4 milligrammes d'antimatière pourrait suffire pour aller sur Mars ! Imaginez que l'on trouve le moyens d'en créer régulièrement (même à petite dose ) un peu comme ce qu'on fait en pédalant sur vélo , on pourrait aller un peu partout au moins dans ce système solaire ! Qu'en pensez vous ?

 

C'est ça ta présentation ?

Bienvenue quand même sur WA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En effet des scientifiques on estimé que seulement 4 milligrammes d'antimatière pourrait suffire pour aller sur Mars !

 

Produire une cuillère d'antimatière mettrai en faillite la banque des Etats-Unis.

 

;)

Modifié par Nolansama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ta présentation ?

Bienvenue quand même sur WA ;)

 

 

Excusez moi , je me présente mon nom est Vincent ,j'adore l'astronomie depuis que j'ai lu toute une encyclopédie sur notre système solaire et j'ai 18 ans . Je viens ici pour en parler avec des gens que ca intéresse car dans mon entourage ... les gens s'en fichent un peu :confused:. Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi , je me présente mon nom est Vincent ,j'adore l'astronomie depuis que j'ai lu toute une encyclopédie sur notre système solaire et j'ai 18 ans . Je viens ici pour en parler avec des gens que ca intéresse car dans mon entourage ... les gens s'en fichent un peu :confused:. Voila :)

 

Va plutôt dans la rubrique "présentations" ;)

 

Bienvenue sur WA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de son prix ...L'Hélium 3 je ne connaissait pas, en effet ca m'a l'air très puissant , si j'ai bien compris la Lune en est remplie , mais le problème est qu'il faudrait emmagasiner tout cette puissance est c'est hyper dangereux !

 

pas besoin de stocker l'energie , juste stocker un gaz , et ça : on sait faire !

et tu produit l'energie selon ton besoin quand tu en as besoin

 

seul hic : aller le chercher !

mais vu que seul le soleil en produit et qu'il y en a si peu sur terre à cause du magnifique bouclier magnetique que l'on a , c'est la seule matiere "rentable" à aller chercher dans l'espace.

 

un kilo d'helium3 ne couterait qu'un millard de dollard environ revenu de la lune en brassant quelques milliers de tonnes de poussieres sur la lune ( heuresment il y a des robots) . au passage on aurait produit quelques litres d'eau aussi :be:

 

de plus on pourrais en extraire aussi de mars car elle n'a plus de champ magnetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, une suggestion : au-delà de tes cours, manger de la science à bâtons rompus (sauter d'hyperlien en hyperlien, en plus de l'imprimé !) pour en apprendre même sans grandes mathématiques (sinon je ne saurais rien !) de manière à se faire des idées cohérentes sur les choses et savoir flairer ce qui ne tient pas debout dans ce qu'écrivent même des scientifiques.

 

Il existe même des scientifiques pour attribuer à l'antimatière une capacité d'énergie sans rapport avec la réalité (si, si, hélas). Pour ce qui est de 4 mg, qui s'annihilant avec de la matière usuelle feront 8 mg, la production d'énergie donnée par la formule E = mc² qu'on ne présente plus, est de 200 000 kWh, ce qui avec un rendement impossible de 100% (entre autres parce qu'il y a là-dedans de l'énergie emportée par des neutrinos) donne à peu près l'énergie de 50 ou 60 tonnes de pétrole/oxygène dans une fusée. Vois si cela nous amène sur Mars. Penche-toi aussi (hélium-3) sur les rudiments de la fusion thermonucléaire. C'est d'ailleurs nécessaire à voir comment marche une étoile.

 

Ici, on peut espérer une réponse à une question à peu près cernée ; mais au-delà, c'est techniquement problématique...

Bon potassage !

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, bienvenue sur WA :)

 

Pour info, on produit tout le temps de l'antimatière dans les accélérateurs de particules mais one ne sait pas encore la conserver, vu qu'elle s'annihile au contact de la matière de son 'récipient'. Son 'prix' est donc très théorique...

 

Quant à l'hélium3, non seulement on ne possède pas encore de réacteur de fusion nucléaire capable de l'utiliser, mais actuellement le prix au gramme d'une sonde lunaire est plus élevé que celui de l'hélium3 produit sur terre. Sans parler de l'infrastructure d'extraction requise sur la Lune... Bref, ramener de l'He3 lunaire n'est pas rentable.

 

Plus d'infos:

 

http://www.lunarpedia.org/index.php?title=Helium#Value_of_Lunar_Helium_3_in_Today.27s_Market

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Helium-3#Power_generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, ma réponse était juste pour dire qu'il faut presque un cours pour faire une réponse claire sur un tel sujet à qui manque d'éléments de base ; mais j'ai compté que tu t'es déjà excusé quatre fois... Zéro fois suffisait ! Ici, on ne mange personne !

 

D'accord . C'est une habitude chez moi de ne pas comprendre quelques phrases , et parfois même de ne pas réussir à me faire comprendre .

 

 

Vasimir :wub: merci .

 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/mars-en-39-jours-possible-avec-le-moteur-plasma-vasimr-selon-son-inventeur_851692.html

 

Dans cet article on parle d'un Vasimir plus petit. Je ne sais pas de qu'elle dimension on parle mais si ce n'est pas trop gros , je pense qu'on pourrait penser à l'utiliser , sur une sonde spatiale qui irait sur Europe pour apporter une réponse définitive à la question il y a t il de la vie sur Europe .Ce pourrait à la fois servir de test dans l'espace et aussi à apporter des réponses .

Modifié par Vincentonevision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tester un moteur de type Vasimir dans l'espace, l'article dont tu donnes le lien dit que ça se fera sur l'ISS vers 2013. On pourra alors évaluer ses performances et caractéristiques réelles dans l'espace.

 

Pour ce qui est d'Europe, il y a la mission Juno qui doit partir dans environ un an et arriver en janvier 2015 et aussi EJSM (Europa Jupiter System Mission) dont le lancement est prévu vers 2020 et l'arrivée vers 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Juno n'est pas spécifiquement dédié à Europe, mais bien à Jupiter. Cependant, je croyais qu'elle devait aussi jeter un coup d'oeil sur les lunes de Jupiter. Tant qu'à être dans le voisinage, pourquoi ignorer ces lunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour en parler avec des gens que ca intéresse car dans mon entourage ... les gens s'en fichent un peu :confused:. Voila :)

 

C´est bien dommage car il ne faut pas oublier que le système solaire c´est notre maison à tous et la galaxie, notre ville, je peux encore comprendre les fourmis ou les singes qui n´ont pas la conscience d´exister mais pas les êtres humains qui ne sont pas simple d´esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.