Aller au contenu

Multifonction Tournevis


Etoile2010

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, je suis à la recherche un tournevis, j'en ai trouvé un sur LIEN PUBLICITAIRE VERS SITE SUPPRIME PAR LA MODÉRATION ---

Il me semble très pratique et ne coûte pas cher, mais j'ai trouvé aussi LIEN PUBLICITAIRE VERS SITE SUPPRIME PAR LA MODÉRATION --- qui semble aussi très util, donc je ne sais lequel à choisir.

Pourriez-vous me donner des idées? Croyez-vous que lequel entre les deux est le plus commode?

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien sévère.

 

Marc-Aurèle, Commode...ce n'est pas drôle?

 

Toujours est-il que je trouve qu'aller chercher des tournevis aux states (j'imagine des frais de port par rapport au prix) est une drôle d'idée.

 

Puis, c'est pour quoi faire?

Des tournevis pour réparer des montres ou pour le bâtiment?

 

En tout cas, je préfère mettre le prix dans du bon outillage que dans quelque chose qui ne vaut même pas son poids en dollars.

 

Désolé pour ce message "d'accueil" sévère, mais comme entrée en forum, ça sent plus la pub masquée qu'autre chose.

(jusqu'à preuve du contraire, aucun regret)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque t'insistes...

 

Ces machins à la james bond, c'est de la daube.

 

Déjà ça prend toute la place dans la caisse à outils parce que ce machin rond comme une cloche n'est vraiment pas pratique.

En général ça finit avec la belle boite de rangement fendue et les petits bidules au fond de la caisse.

Ensuite les aciers utilisés sont daubesques en général et tu te retrouves avec un tourne vis qui te fout bien dans la merde.

 

Vaut mieux aller au casto, au leroy ou chez le ptit magasin de bricolage du coin acheter un vrai bon tourne vis quant on en a besoin sans avoir à se fader des frais de port.

Les merdouilles qui s'usinent dans une tête de vis, les poignées qui restent dans la main, la tige qui se décolle et le machin qui tourne à vide... non merci.

 

Un outil, ça fout bien dans la merde quant il est mauvais.

 

Je te parle même pas des forets à deux balles carrement dangereux.

Tu perces, le machin se tord et t'entraine la pièce avec toute la force du moteur.

Un vrai forêt lâcherait pas aussi vite et s'il lâche il casse sans jouer au manège avec un machin qui peut t'amputer d'un doigt.

 

Faut pas être radin avec sa caisse à outils.

 

Ca t'aide ? :be:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Leimury

Je fais un peu de mécanique et je peux vous assurez que rien ne remplacera un bon outil de marque.......et pour ceux qui bricolent un peu c'est un véritable investissement !

J'en suis même arrivé à acheter tranquillement mes douilles à la pièce en fonction de mes besoins mais à chaque fois de marque très connu et garantie à vie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque t'insistes...

 

Ces machins à la james bond, c'est de la daube.

 

Déjà ça prend toute la place dans la caisse à outils parce que ce machin rond comme une cloche n'est vraiment pas pratique.

En général ça finit avec la belle boite de rangement fendue et les petits bidules au fond de la caisse.

Ensuite les aciers utilisés sont daubesques en général et tu te retrouves avec un tourne vis qui te fout bien dans la merde.

 

Vaut mieux aller au casto, au leroy ou chez le ptit magasin de bricolage du coin acheter un vrai bon tourne vis quant on en a besoin sans avoir à se fader des frais de port.

Les merdouilles qui s'usinent dans une tête de vis, les poignées qui restent dans la main, la tige qui se décolle et le machin qui tourne à vide... non merci.

 

Un outil, ça fout bien dans la merde quant il est mauvais.

 

Je te parle même pas des forets à deux balles carrement dangereux.

Tu perces, le machin se tord et t'entraine la pièce avec toute la force du moteur.

Un vrai forêt lâcherait pas aussi vite et s'il lâche il casse sans jouer au manège avec un machin qui peut t'amputer d'un doigt.

 

Faut pas être radin avec sa caisse à outils.

 

Ca t'aide ? :be:

 

Oui, merci beaucoup; c'est très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gadgets sont parfois douteux en bricolage. Peut etre- certainement -que celui-ci en fait partie.

Comme dit ici, la boite à outils se monte doucement au fil du temps et des besoins : le bon outil pour chaque chose.

Bien que j'ai en mémoire la phrase Leonard de Vinci qui dit un truc du genre : le bon bricoleur sait couper une planche avec une lime et limer un bout de bois avec une scie. Oui mais c'est Leonardo et il n'avait pas les magasins d'aujourd'hui.

J'ai de la marque, mais pas forcément. J'ai aussi des trucs à 2 balles qui marchent fort bien, pour peu qu'ils ont été bien conçus et généralement, ça se voit....

La ton truc, j'le sents pas. mais si tu me l'offres, je te jusre de l'essayer !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai en mémoire la phrase Leonard de Vinci qui dit un truc du genre : le bon bricoleur sait couper une planche avec une lime et limer un bout de bois avec une scie

 

+10.000 :be:

 

et surtout....SURTOUT....acheter de la marque qui tient la route

FACOM STANLEY BOST etc etc......enfin jfais pas de pub hein

mais si on veut pouvoir compter jusqu'a 10 sur ses doigts jusqu'au bout, vaut mieux y mettre un peu plus cher...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que dans le matos proposé chez lidl ou aldi, on trouve de bonnes surprises.

 

Nommé "kraft" je pense.

Même que j'avais donné ma petite dremel à un copain après avoir essayé l'autre de chez lidaldi.

Question longévité, elle fonctionne toujours après je ne sais plus combien d'années de loyaux services (bon, je ne bricole pas toute la journée non plus)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou c'est carrément ridicule, ce sont les petites clefs allen.

 

Vous avez remarqué comment les fabricants de clefs allen vraiment pourries se fatiguent à faire des machins brillants ?

cle%20laine%205%20metal%201.JPG

 

Essaies voir d'utiliser ces petites clefs en général fournies avec le matos...

Tellement ça tourne à vide, tu as l'impression que les vis sont bousillées.

Et vas y que tu tournes deux heures dans les vis de réglage du secondaire sans que ça change...

Quelques petits roros dans un vrai jeu de allen facom ou autre et hop, ça vient facile sans s'arracher les cheveux.

 

Là, c'est carrément n'importe quoi vu le prix des vraies.

Franchement quant on voit la différence entre le vrai outillage et la daube, on est pas sur les rapports plossl/nag.

 

Faut pas être radin avec sa caisse à outils.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que j'ai une fois perdu une petite clé allen noire dans le noir...

 

Je n'ai pas passé deux heures à tournicoter en vain, mais un bon bout de temps à la chercher (j'en avais besoin pour débloquer l'axe du moteur AD car piles plates, et pas envie de remballer le matos.)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas travailler le bois jusqu'à l'investissement de matériel de qualité, et c'est dorénavant plaisant de travailler avec.

Avoir de bons outils transforme le bricolage en loisir.

 

Ne gaspille pas ces quelques euros pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.