Aller au contenu

nuit du 3/09


xanax

Messages recommandés

je sais pas pourquoi, mais j'ai bien vu le ciel bleu toute la journée normal on approche de la nouvelle lune donc des nuages haut arrive pour la nuit comme d'hab histoire de me gaché entierement mes 3 semaines de vacances plus que 2 soir et c'est bon!pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non allons voyons; pas deja...

et on devrait dire quoi nous : notre CCD est en tansit a bordeaux et normalement demain c'est bon et ca vas se degrader...

restons philosophe...

alors ce soir schoot avec l'APN sur NGC 6728 un amas dans le Bouclier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,bien moi se soir sa sera le montre m31,il y a longtemps que je voulais la refaire,de plus le ciel est beau et noir.

 

Lionel

 

et ca sera comme ca une bonne partie de la nuit; j'ai zieuté sat24; c'est bon . alors profites en..

 

la les schoot ont commencé; je vais laisser filer pendant une heure trente environ; apres on vera.

quand a Line, elle traite et retraite ses images de la lune et de Juju; elle ne s'en lasse pas... mais comme c'est ses premieres images planetaire..

 

Loulou

 

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben ici tout y vas béné. j'ai arreté de faire le fou avec mon amas et je suis a present sur NGC6960; pas encore faite celle la cette année. mais c'est cadré a la va comme je te pousses..:D

ben oui hein, le cygne, a cette heure, il est au zenit...bonjour les contorsions pour cadrer dans le viseur de l'APN; j'ai arrete au bord du torticolis. on vera bien...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit est bien noire, j'en profite

j'ai bien peur que la semaine prochaine...

 

ha mais c'est une certitude : ca va tourner a la m.....

et nous qui attendons cette CCD.. le colissimo est arrivé a la plate forme sud-ouest; je suppose que c'est a Bordeaux. hmmm. oui? non? enfin bref si nous la recevons demain ca sera jouable mais lundi....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/09/10

Ce soir à l'Alifant, derniers visiteurs de la saison … Vision jovienne magnifique à 88x, ombre d'un satellite (Ganymède) superbe. Il y avait visiblement plein de choses sur juju, malheureusement le départ ds visiteurs à 0h00 m'a empêché de profiter du spectacle, mais bon, ce passage d'un satellite était bien cool quand même !!!!!!! Je crois bien qu'il y avait une grosse boursouflure sur la bande équatoriale mais comme j'étais pressé par un petit de 5 ans qui tombait de sommeil, je n'ai pas insisté …

Ce samedi, je suis enfin seul à la lulu ; je me fais Juju et, à la grosse jumelle, la comète Hartley. Faut en profiter car la semain prochaine, la météo se dégrade sérieusement, espérons que ça va tenir encore 2 nuits !!!!!!!

Haroun, je suis ok pour bosser sur l'évolution de la 160, tu demandes quand tu es prêt !!!!!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.