Aller au contenu

Adapteur Support Objectifs Pour Webcam


gil31

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Voici l'ancien modèle :

 

12160200.jpg

 

11b60200.jpg

 

12060200.jpg

 

que j'ai complètement revisité pour monter le 80-200mm, nettement plus lourd :

 

11f60200.jpg

 

La plupart des vis du support permettent d’ajuster la position de l’objectif pour le paralléliser au tube.

 

12260200.jpg

 

Vue sur le bouchon dans lequel j’ai percé un trou pour y insérer le tube au format 1’’1/4.

 

11a60200.jpg

 

11c60200.jpg

 

Vue sur le bouchon avec avec le tube 1’’1/4 inséré (barlow Télévue, sacrifiée pour l'occasion.............................. nan s't'une d'joke :be: , c'était un modèle bof de chez bof vision).

 

11e60200.jpg

 

Là c’est l’objectif 35-70mm qui est monté mais pas réglé en //.

 

11d60200.jpg

 

Et voilà.

 

Quelques (modestes) images de ce que ça donne : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... nettement mieux :o

Moi aussi, j'avais commencé avec des élastiques :laughing:

 

Probablement pas des plus commodes pour changer d'objectif, mais le parallélisme du CCD semble très bon!

 

Cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer la dedans, j'ai besoin d'être sur... Il s'agit tout simplement de "connecter" un object d'un appareil reflex sur le CCD de la webacm delaquelle on aura enlevé l'objectif. Correct ? Si c'est bien ça, est ce qu'il y a une distance à respecter entre le capteur et l'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton > Oui c'est ça,

 

"Il s'agit tout simplement de "connecter" un object d'un appareil reflex sur le CCD de la webacm delaquelle on aura enlevé l'objectif" > tout juste.

 

Il y a effectivement une distance objectif/capteur à trouver pour la map.

 

Lin > Pour le // du capteur, sur la 2ème version, c'est tout bon (j'ai même viré la vis kodak, la cam tient toute seule). Pour le changement d'objectif ça reste simple mais il me faut refaire le // objectif / tube.

 

Allez, j'm'en va tester le 200... y'a du ciel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.