Aller au contenu

mise à jour raquette nexstar 8 SE


geeorgess

Messages recommandés

bonjour à tous

je souhaite mettre à jour la raquette du nexstar 8 SE ( avec l'accord d'un technicien MEDAS car la raquette se bloque continuellement sur : "transmis data")

 

je lis dans les discussions que la dernière versionde ce firmware est :

 

Version 4.18 et sur le site célestron la dernière version en ligne est :

version 1.1.14

qu'en est il ? où trouver la version 4.18?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais un Celestron 4SE livré avec la Version 4.12 de chez Médas.

J'ai voulu mettre à jours en version 4.18 et si ta télécommande est en version Française il te sera impossible de la mettre à jours en 4.18 (ERROR : Invalid Language)

 

Pour la mise à jours tu télécharges sur le site de Celestron l'outils "Hand Control Firmware Updates v.1.1.14"

Quand tu lances l'outils, il faudra que ton scope soit eteint et que tu l'allumes en maintenant les touches "Undo" et " INFO" et tu relaches les 2 touches après quelqque Secondes.

Tu devrais avoir un messsage sur la télécommade

Quand tu lances l'outils "Hand Control"

Dans le logiciel, cherche dans la liste NS 4.18 (NS = NexStar)

Dans la partie droite de ton écran, tu as la version actuel de la version de ton firmware.

 

Voila, j'espère avoir éte clair, je te fais ca de mémoire.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et grand merci pour ces précisions

dès réception du câble que j'ai commandé chez pierre astro je faisl'essai

je tiens au courant pour ceux qui rencontreraient le même problème

à bientôt

 

QUOTE=armelk;951250]Bonjour,

 

J'avais un Celestron 4SE livré avec la Version 4.12 de chez Médas.

J'ai voulu mettre à jours en version 4.18 et si ta télécommande est en version Française il te sera impossible de la mettre à jours en 4.18 (ERROR : Invalid Language)

 

Pour la mise à jours tu télécharges sur le site de Celestron l'outils "Hand Control Firmware Updates v.1.1.14"

Quand tu lances l'outils, il faudra que ton scope soit eteint et que tu l'allumes en maintenant les touches "Undo" et " INFO" et tu relaches les 2 touches après quelqque Secondes.

Tu devrais avoir un messsage sur la télécommade

Quand tu lances l'outils "Hand Control"

Dans le logiciel, cherche dans la liste NS 4.18 (NS = NexStar)

Dans la partie droite de ton écran, tu as la version actuel de la version de ton firmware.

 

Voila, j'espère avoir éte clair, je te fais ca de mémoire.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

jeconfirme - la manip a bien fonctionnée- si je peux aider quelqu'un sur la mise à jour de la raquette nexstar 8 SE je lui ferai le détail de la procédure

grand merci à bientôt

 

 

 

Bonjour,

 

J'avais un Celestron 4SE livré avec la Version 4.12 de chez Médas.

J'ai voulu mettre à jours en version 4.18 et si ta télécommande est en version Française il te sera impossible de la mettre à jours en 4.18 (ERROR : Invalid Language)

 

Pour la mise à jours tu télécharges sur le site de Celestron l'outils "Hand Control Firmware Updates v.1.1.14"

Quand tu lances l'outils, il faudra que ton scope soit eteint et que tu l'allumes en maintenant les touches "Undo" et " INFO" et tu relaches les 2 touches après quelqque Secondes.

Tu devrais avoir un messsage sur la télécommade

Quand tu lances l'outils "Hand Control"

Dans le logiciel, cherche dans la liste NS 4.18 (NS = NexStar)

Dans la partie droite de ton écran, tu as la version actuel de la version de ton firmware.

 

Voila, j'espère avoir éte clair, je te fais ca de mémoire.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Geeorgess

 

J'ai egalement un Nexstar 8se et j'ai essaye de faire la manip en question et j'ai eu l'erreur sur le invalid language et j'ai ete oblige revenir en arriere sur une 4.13 (si je me rappelle bien).

 

donc tu confirme que tu es mainteant en version 4.18 EN ?

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu avais une version en francais, tu ne pourras pas faire de mise à jour en 4.18 du site Celestron.

J'ai eu de long échange avec l'équipe technique de Celestron aux US et ils m'ont confirmé que pour faire la mise à jour il faut une autre version de la raquette.

Suite à cela, j'ai retourné mon télescope car il n'a aucune version 4.18 de prevue pour le futur a mettre à jour sur une raquette francaise.

 

C'est bien dommage!!! surtout quand on voit ce qui est en francais sur cette raquette.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armel

 

c'est quand meme fort ca , l'update 4.18 date de 2009 et j'ai achete mon 8SE en 2010.

 

Medas peut il remplacer la raquette ? ( la version US ne me derange pas) ou tu a fait un retour de ton materiel ?

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis retourné voir mon revendeur qui m'a dit que Medas semblait au courant de cette issue. Pourtant j'ai télephoné à Medas à deux reprises et "C'est bizarre je ne comprends pas pourquoi, nous allons contacter Celestron US, ....", j'ai jamais eu de retour à mes mails et entre la centrale d'achat de mon revendeur et Medas il y a eu des échanges et il semble bien que le soucis est connu.

Tu peux demander une Hand Control US, voici le PartNumber Celestron : 93998. Pour info regarde mes échanges avec Celestron US, c'est un peu long mais c'est instructif.

 

==========================================================

Posted On: Aug 18 2010 09:21 AM

Hi,

Sorry for my english.

I buy a new NexStar 4SE and I update the firmware (NX 4.18) of the remote control (NexStar), no error during the update, I switch off and on the remote and I have an error :

Error :

Invalid Language (Loop)

 

By default my remote is in french and you firmware is in english, do you have a workaround or a french firware compatible for this remote.

 

Thanks for your help

 

Armel from France

==========================================================

Posted On: Aug 18 2010 10:29 AM

I found on your website a workaroud :

I downgrade the firmware to 4.13 and the error is not present.

Who translate and where I download the french version of your firmware.

 

Thanks for your support

 

Armel

==========================================================

Posted On: Aug 18 2010 04:42 PM

 

Hi Armel,

 

Contact the Distributor you purchased from as they will need to reflash the controller.

 

Thank you,

 

Celestron Technical Services

==========================================================

Posted On: Aug 19 2010 01:52 AM

Hi,

 

I contact today my deal, but he didn't have any info about the firmware.

I downgrade the firmware to the version 4.13 the remote work as well and I upgrade again to the version 4.18 and the error message appears again :

ERROR :

Invalid Language

 

I downgrade to the 4.13 and the error message disappears, do you have an info about this ?

 

Thanks for your support

 

Armel

==========================================================

Hi Armel,

 

The hand control is original flashed for your language and will not take the update for 4.18.

 

Thank you,

 

Celestron Technical Services

==========================================================

Posted On: Aug 19 2010 05:28 PM

Thanks for your feedback, but do you have a possibility to upgrade de firmware to 4.18 ?

I the firmware is in english it's not a problem for my child.

 

I downgrade to 4.12 and upgarde to 4.13, coul you explain me why it's not possible ?

 

Thanks

==========================================================

Posted On: Aug 20 2010 11:28 AM

 

Hi Armel,

 

Unfortunately the 4.18 is for the english version.

 

Thank you,

 

Celestron Technical Services

==========================================================

Posted On: Aug 22 2010 04:20 AM

Good Morning,

 

when do you plan a new version 4.18 for the french hand remote ?

If you do not plan this, is it possible I get a English hand control where is possible I update with you current firmware ?

Give me the part number and I send it to my dealer and he send a purchase order.

 

Regards

 

Armel

==========================================================

Posted On: Aug 23 2010 02:25 PM

 

Hi Armel,

 

Currently there are no plans for updates for the different languages. You can see if the dealer carries 93998 for the hand control.

 

Thank you,

 

Celestron Technical Services

==========================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armelk

 

J'ai eu egalement une discussion avec celestron (via email) qui a la fin m'a demande de contacte mon revendeur (qui m'a dit de contacter Medas) .

J'ai contacte Medas par mail, je dois les relancer par telephone.

 

Mais je pense que l'équipement doit etre supporte, et dans le pire des cas fournir la possibilité de migre sur une HC US.

 

Merci pour tes infos.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, si la raquette est en version Française c'est mort pour la mise à jour. Il te faudra une raquette US, c'est très clair dans le message ci-dessous :

 

"The hand control is original flashed for your language and will not take the update for 4.18."

 

Les raquettes arrivent chez Medas en Français, ils ne font rien dessus.

Un revendeur qui dit de contacter Medas, je trouve ca lamentable, c'est comme si tu achetais une voiture Renaut et que ton garagiste te demandais de contacter Valéo car ton alternateur ne te donnait pas du 12volts mais tu 11,9volts.

C'est au revendeur de faire son boulot, il n'est pas la que pour vendre il est la aussi pour gérer les soucis.

Si il n'est pas capable il change de boulot !

Juste entre nous, c'est qui ton revendeur ?

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour

Je possède un nexstar 6SE et la même mésaventure m'est arrivé. D'une version 4.14 française j'ai tenté un passage en 4.18 anglais, 'invalid language' au reboot. Je suis repassé en 4.13 anglaise.

cdorbell, medas a procédé à un échange ou vous ont-ils gracieusement envoyé une nouvelle raquette ?

 

Et bien après un simple coup de téléphone,

Medas m'a envoyé une raquette EN.

 

Donc plus de problème de mise a jour avec 8SE :)

 

Merci Medas :)

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un coup de téléphone à Medas en expliquant le probleme et ils m'ont envoyé (en 48h !!!) une raquette en version anglaise d'origine et déjà flashée en 4.18, donc plus de soucis si un de ces jours une nouvelle version du firmware apparait.

Merci Medas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le centrage du tube, tu prend le tube seul, tu lui monte le renvoi-coudé + un oculaire, tu pose le tout sur une table à plat, tu glisse une petit pièce (stylo, tige fileté) en dessous de la queue d'aronde, tu cherche l'équilibre, quant tu l'a trouvé tu fait un repère sur la queue d'aronde, comme ça ton tube seras parfaitement en place bien équilibré, ce qui le mieux pour la monture.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bonne technique ;) impeccable ça vas déjà mieux, faut juste faire attention as mettre le renvois coudé en travers quand le télescope pointe au zenith sinon ça touche en bas ^^

 

:p:p Eh eh..on t'avait prévenu !!!

 

Ceci dit, la méthode d'Yves est la bonne, mais les moteurs supportent quand même un peu de liberté autour du point d'équilibre et tu peux aussi avancer un peu le tube pour éviter ce désagrément. Attention à agir délicatement si tu le fais ponctuellment au cours d'une soirée d'observation, pour ne pas nuire à la mise en station !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 6 années plus tard...

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de mon télescope Nexstar Evolution 8 et de sa raquette Nexstar + qui comporte une entrée mini USB, ce qui simplifie la connexion au PC, avec un simple cordon USB/USB mini.

J'ai trouvé cette vidéo qui explique (en anglais) la procédure complète pour réaliser une mise à jour qu'il faut respecter au pied de la lettre.

Il faut au préalable avoir installé la dernière version de Java qui est indispensable. 

Sur le site de Celestron (www.celestron.fr) cliquer sur " support ", puis " Logiciels " et enfin clic droit sur " Download Celestron Firmware Manager ",

une fenêtre apparait, il faut cliquer sur " Ouvrir le lien dans un nouvel onglet " ce qui permet d'afficher en bas le fichier CFM compressé.

On peut maintenant suivre une par une les différentes étapes du tuto.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.