Aller au contenu

trou noir


trou noir

Messages recommandés

hello, je suis comme vous l'avez deviner trou noir :!:

Je suis élève de 6° et je suis obséder par les math le français et l'anglais, se sont mes matières préférés, mais en vérité je les adore toutes.Plus tard j'essaierai d'être astrophysicien :!: pour cela je me documente et vais sur des forums d'astronomie :lol: :!: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année du collège, entre l'école primaire et le lycée:

 

[école maternelle]

petite, moyenne et grande section

[école primaire]

CP

CE1

CE2

CM1

CM2

[collège]

6ème

5ème

4ème

3ème (brevet)

[lycée]

2nde

1ère

terminale (bac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système belge :

 

Ecole maternelle (3 années)

 

Ecole primaire (6 années, numérotées de 1 à 6)

 

Ecole secondaire (6 années, numérotées de 1 à 6).

 

 

Remarques :

 

1) la dernière de ces années, la 6ème secondaire, est également appelée "rhétorique" ou plus familièrement "rhéto".

 

2) Il n'y a pas d'examen style "bac" à la fin. Chaque année de secondaire (et de primaire mais ce n'est peut-être pas très comparable) se termine par des examens (à moins que ça ait changé ?) concernant le programme de cette année et l'examen que l'on a en rhéto ne diffère pas des autres (sauf qu'il porte sur la matière de rhéto, évidemment !).

 

3) Pour l'enseignement secondaire, on parle aussi de "rénové" ou d' "humanités". Ne me demandez pas pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

système français, qques précisions:

 

après la seconde (1ere années de lycée) on peut choisir: première scientifique, littéraire, économique et sociale, STT (sciences technologiques, qqchose comme ça)...

 

après en terminale scientifique on peut choisir spécialité maths ou physique (littéraire, je sais pas s'il y a qqchose)

un truc aussi: en terminale on commence... la philosophie ! (Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien...)

=>matière qui inspire d'ailleurs craintes et peur à ceux qui vont commencer... :x (mais c'est pas si terrible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Salut trou noir,

 

Si le compte est bon, tu dois avoir dans les 28 ans aujourd'hui. Il semble que c'est toi qui as la présentation plus ancienne du forum. Donc, pour le fun voici un petit up.

 

Es-tu devenu astrophysicien? Ou tout au moins gères-tu le club astro de Toulouse? J'imagine que jouer au lego ne fait plus parti de tes préoccupations premières? Sauf si à ton tour tu as un fils et que tu joues avec lui.

 

Bon aller, j'arrête de t'embêter avec toutes ces questions. Donne nous l'adresse de ton site d'astronomie que tu devais créer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Larbucen a dit :

Je m'en doute, j'ai trouvé amusant de remonter en première page la plus ancienne présentation.

 

Je trouve aussi ta démarche amusante. C'est comme une bouteille à la mer. Lorsqu'on observe les dates, fait curieux, j'ai vraiment l'impression que c'était hier, un peu comme la coupe du monde 98. Et pourtant, ça fait déjà 20 ans...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.