Aller au contenu

Le Deviner C'est Quoi !


zetajanus

Messages recommandés

Webastronenette et Webastronaute salut

Je vous propose un petit jeu. Le devine c'est quoi !

Je vous montre une photo et le but du jeu est de me donner le plus rapidement le nom de la constellation, etoile ou objet celeste.

Bien evidement en vous donnant quelques indication sur le mode de prise de vu ainsi que le lieu et la date.

On va commencer par cette photo réaliser Samedi dernier vers 1h du matin heure local dans la belle region de Normandie sur les hauteurs de Gournay en bray. Mode de capture, EOS300D au foyer d'une lunette 80/400, addition d'une dizaine de photo a 400 iso de 2secondes ( désoler j'avais oublier mon moteur donc methode D...honte a moi :s )

Ici faut donner le nom de l'etoile principal mondialement connu ou alors si vous etes vraiment tres fort donner le nom de cet amas ouvert !

 

 

Ca serait peut etre pas mal d'avoir des petits jeux comme celui si de temps en temps comme par exemple reconnaitre un cratere lunaire etc...

 

PS: Pour les petits malins, j'ai volontairement mis un nom bidon a la photo pour les accro du clic droit, et puis l'image n'est sur aucun de mes sites

kita5on.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que le nom de cet amas n'est pas tres connu mais l'etoile si

Quand vous allez persée le nom mystere de cette etoile vous trouverez ca tres evident (si si il y a un indice dans la phrase chercher bien :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@07/09/2005 - 21:14

Algol, non Mirfak, l'amas alpha Mel20 dans Persée?

 

Bon, je serais assez d'accord avec cette réponse, Mirfak dans Melotte 20, vu que ça donne un grand amas très ouvert...

 

Par contre je savais pas que Mirfak était mondialement connu... :be: (Tu m'aurais dit Véga encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une carte céleste à déchiffrer: il s'agit d'un ancienne carte chinoise qui indique (entourée d'un cercle) une supernova observée en 1054.

 

Je l'ai scannée du livre "Poussières d'étoiles" de H. Reeves.

 

On reconnaît Orion mais essayez de déchiffrer le reste.

Nos alignements habituels ne sont pas facile à trouver!

 

chinois6vx.th.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.