Aller au contenu

1er Essaie Longue Pose


von velasco

Messages recommandés

Salut

 

Voila mes premièrs photos longue pose prisent dimanche soir (04-09-05), au foyer de mon 150/750

temps de pose :quelques minutes (j avais oublié mon chronomêtre)

retouche légère des niveaux avec photoshop.

La mise en station a été fait rapidement donc ameliorable.

Si vous avez des conseils je suis preneur

 

M45

 

m45.jpg

 

M31

 

m31.jpg

 

et celle ci-dessous, se trouve en dessous de cassiopé mais je sais pas ce que c est, j ai trouvé ca au chercheur et j ai pensé que ca pouvait être bien donc si qq1 c est ce que c est merci de me le dire (eh merci aux avions pour les magnifiques lignes orange)

 

amas.jpg

 

(aprox dans le cercle vert)

 

1.jpg

 

merci por votre indulgence :be:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors pour les détails

 

Apa Ricoh kr10m (acheté en 1991) ricoh.jpg

 

Pellicule csup436.jpg

 

bon je sais pas ce que ca vaut comme pellicule tt facon j avais pas le choix j habite une smallville (comme superman :lol: désolé)

 

Si qq1 voit autre chose.

 

ah oui j ai pas de déclencheur souple (officiel) alors j utilise les écouteurs de ma clef usb mp3 (oui oui vous avez bien lu des écouteurs)

 

declencheur.jpg

 

 

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par von velasco@07/09/2005 - 17:47

merci pour votre indulgence

 

Il n'y a pas de honte à vouloir apprendre, Von Velasco !

 

Au contraire, c'est tout à ton honneur de poser des questions.

 

Dis-donc, sur la photo, c'est un ancêtre à toi du Moyen-Age ?

 

Il a l'air de sortir d'un film de Jean-Jacques Annaud.

 

Ca lui arrive de rire de temps en temps, j'espère ? ;););)

 

 

Amicalement,

 

albuscygnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ptit phrase de fin c est juste comme ca je sais bien que vous n êtes pas méchants avec novices (hein j ai raison non).

 

En ce qui concerne le perso, c est moi. je suis moine chartreux :a::lol:

 

non sérieusement c est un perso du film Avalon (excellent film) de Mamoru Oshii (Ghost in the shell)

 

Plus détails ici Tittle_Avalon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Quelques questions, outre celles déjà posées :

-monture équatoriale ou alt-az?

-scanner spécial pour diapos/négatif ou scanner à plat ?

 

Un truc classique qui peut faciliter la pose, bien que le résultat soit déjà très bien :

-« l’obturateur manuel » : on prend un carton bien noir, largement assez grand pour masquer l’ouverture du tube ; on le place devant le tube ; on déclenche l’ouverture du diaphragme et on attend que les vibrations s’apaisent ; on découvre l’ouverture et on compte les secondes ; on remasque l’ouverture avec le carton ; on ferme le diaphragme.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C est une monture équat eq3-2 d'origine avec le Sky-Watcher 150/750

scanner a plat Canoscan Lide35 (Canon pas LidL :be: )

 

 

Message écrit par Lin@08/09/2005 - 10:59

Un truc classique qui peut faciliter la pose, bien que le résultat soit déjà très bien :

-« l’obturateur manuel » : on prend un carton bien noir, largement assez grand pour masquer l’ouverture du tube ; on le place devant le tube ; on déclenche l’ouverture du diaphragme et on attend que les vibrations s’apaisent ; on découvre l’ouverture et on compte les secondes ; on remasque l’ouverture avec le carton ; on ferme le diaphragme.

;)

 

C'est ce que je fais avec une pochette vinyl (disque 33 tours) noir bien mat

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et ben pour une première peloche ça semble pas mal du tout!!!

 

Bon je ne te cache pas que nous ne sommes plus beaucoup à faire de l'argentique, mais perso je trouve qu'il a plus de charme que le numérique...ah l'éternelle polémique! Stop :)

 

Bon sinon : il te faut un déclencheur souple c'est mieux!

 

Pour les peloches : la centuria 400 est bonne, je l'ai utilisé, elle est sensible au rouge donc très bonne pour les nébuleuses, pour les comète elle va nickel aussi car elle répond bien dans le vert!

 

Sinon tu as la kodak elitechrome (200asa)(mais en diapo cette fois-ci) qui est sans doute une des meilleurs pour les ptits nuages de gaz, autrement il y a aussi la provia400, idéale pour les galaxies...

 

De toute façon il faudra que tu grilles pas mal de peloches, pour t'habituer et passé ainsi doucement du parallèle au foyer!

 

Bonne route :) seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si je suis toujours à l'argentique c'est surtout pour des raisons financieres (quoi que vu le prix du développement et surtout du nombre de pelloche que je vais devoir passer avant de faire quelque chose de bon). Mais bon si j arrive d ici quelque temps a faire des photos correcte je pense que je resterai a l'argentique.

 

Pour le déclencheur souple, Ricoh n'éxiste plus donc impossible de trouver le bon modèle (et je ne suis pas un fan des brocantes et vides grenier où en cherchant bien et longtemps je pourrai peut être en trouver un) mais le casque de ma chef usb fait la même chose (y a une télécomnande dont les boutons permettent le "même resultat" qu'un vrai declencheur)

 

Dernier point, les prises sont faites au foyer, pas en parallele.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La pochette vinyl c est :DreamsOfFreedom.jpg

Dreams Of Freedom Ambient Translations of Bob Marley in Dub

 

Mais de l autre coté parce qu il n y a pas de trou central n y d'étiquette.

 

En ce qui concerne le mon "declencheur" c est un peu zarbi je l'accorde mais bon je vais essayer d'être clair.

 

Mon Ap est un ricoh (qui n'éxiste plus) et bien sur il n a pas un déclencheur souple ordinaire.

c est un déclencheur électronique (qui disent). En gros une prise mini-jack qui ce branche derriere l'Ap avec une télécommande pour le déclenchement.

Mais avec ma chance légendaire ce déclencheur est impossible à trouver (d apres les 2 meilleurs magasins de photoz de la region (A2C pour grenoble et carre couleur pour lyon) à moins d'éssayer les brocantes (mais j'ai pas envie d'écumer les broc avec 1 chance sur ???? de trouver) donc j'ai décider (avec les conseil de personnes d'un forum de photos http://35mm-compact.com/forum/index.php)

dans bidouiller un.

Par chance (pour une fois) j'ai un écouteur qui a un mini-jack et une télécommande donc je l'ai branché sur mon Ap, j'ai mis Ap en position Bulb (pose B ) .Quand j'appuie sur un bouton de la télécommande l'obturateur souvre, et ce referme quand je le relache donc il remplit parfaitement les fonction d un declencheur

 

voila en espérant avoir été clair

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.