Aller au contenu

M31( en peinture)


co26

Messages recommandés

[ATTACH]13831[/ATTACH]

 

j'ai voulu donner des couleurs à nos 3 galaxies

M31 en peinture,toujours sans autoguidage

sirius EQ-G syntrec:lunette ed80;eos 1000d non défiltré

10 poses de 140s à 1600 iso

5 darks

7 offsets

toujours pas de flats(mais ça vient)

deepskystacker et photoshop

 

je suis prêt à encaisser les critiques(la perfection vient à qui c'est attendre) c'est de moi en partie.

 

co26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

co faut que tu baisse absolument ta sensibilité iso, 1600 c'est trop, tes photos sont bruitées, pleines de pixel chaud et par soir de lune même petit croissant ca amplifie l'effet de voile blanc puisque tu lui demande de capter le plus possible de lumière, passe a 800iso les brut seront moins parlante mais c'est la tous le principe d'empilé ensuite les séries, il te faudra aussi sur m31 faire des poses courte pour decramé le coeur sinon quand tu empilera tes shoot tu vera la galaxie gonflée mais le coeur aussi. le meilleur moyen de bien voir le traitement c'est iris tu vois tes photos s'empilées les unes après les autres, c'est bien mieux que dss ou t'attend 5min qu'il te fasse apparaitre le résultat finale.

au lieu de faire 10 poses a 1600 fait en 30 a 800iso, de la même durée et 4 ou 5 de 50s pour le coeur essai.

 

pour iris essai par le tuto de dominik il est tous simple tu ouvre son site en fond et tu procede étape par étape, http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm

le seul truc que je ne comprenais pas dans iris au debut cété d'avoir la console de commande, il faut juste cliqué sur cette icone dans le soft

>=

>=

tu suis le tuto et ca va rouler tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai tendance à monter la sensibilté iso pour capter un max de lumiére,le probléme c'est le traitement qui coince,bon il faut que je maîtrise iris y a pas à tordre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en montant la sensibilité ISO que tu vas capter plus de lumière !

Tu as meilleur temps de shooter à 800 max. De toute façon, le signal est amplifié de manière logicielle, tu peux donc le faire après coup sur ton ordi, qui le fera mieux que ton APN. (À condition de tu shoots en RAW, mais je pense que oui !)

Tu ne shoots pas en jpeg quant même ?

 

Tu n’as pas besoin de maîtriser iris, pour débuter DSS suffit. Toutes mes photos astro je les traite avec DSS.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.