Aller au contenu

Grande mosaique lunaire au C8


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici une mosaïque lunaire réalisée le 20/09/2010 avec le C8, la PL1-M et le filtre 23A.

Les conditions étaient annoncées assez bonnes par MB, mais que nenni, ça turbulait tout de même.

 

Du coup voici la mosaïque réalisée à partir de 10 captures au foyer du C8.

 

Version à 40% :

 

mosaiquefoyermodifiee40.jpg

 

Et l'image en pleine définition est ici (attention 1.6Mo même en jpeg) : http://img835.imageshack.us/img835/8844/mosaiquefoyermodifiee.jpg

 

Terminateur à la barlow x2.

 

Version à 30% :

 

mosaiquebarlowretouchee.jpg

 

Comme d'habitude la FULL

 

Et pour finir, la Vallée de Schröter :

 

qgvideo00017avistackreg.jpg

 

Voilà en espérant que la balade lunaire ça vous plaira. :)

Modifié par Keyser35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois. :)

 

J'ai oublié de mentionné mes paramètres de captures. Pour une fois, j'ai fait en sorte de n'avoir aucune zone cramée, du coup je suis à 10ms en temps d'exposition et 4% au niveau du gain avec le booster de gain désactivé.

Au final, le résultat est pas trop mal mais un peu plus sombre que les mosaïques précédentes car j'atteins une limite en jouant sur le gamma et le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

pas mal du tout la version 100%. Je trouve l'harmonisation des lumières bien foutue jusqu'au terminateur ! Ce n'est pas un petit détail chez moi car je merdouille toujours un peu avec la DMK sur le terminateur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

pas mal du tout la version 100%. Je trouve l'harmonisation des lumières bien foutue jusqu'au terminateur ! Ce n'est pas un petit détail chez moi car je merdouille toujours un peu avec la DMK sur le terminateur ! :D

En fait une fois que j'ai fais mes réglages, je n'y touche plus du tout jusqu'à la fin des captures. Normalement si tu n'as pas de nuages qui viennent t'embêter, l'harmonisation des lumières se fait toute seule. Après je joue juste sur le gamma et le contraste et c'est dans la poche.

Pour cette image là, je voulais à tout prix ne pas cramer la Vallée de Schröter, du coup je me suis m'y à la limite et j'ai fais mes captures.

 

Merci à tous les autres pour vos messages.

 

Je rajoute la toute dernière image de la soirée : la Vallée de Schröter à la barlow x2.

 

http://img844.imageshack.us/img844/324/qgvideo00017avistackreg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne méthode (et la seule d'après moi). Tu expose pour les hautes lumières pour ne pas cramer quoi que ce soit et ca roule tout seul après.

A la fin de la mosaïque tu peux effectivement jouer sur le gamma (qui ne fait pas perdre d'information si tu l'applique raisonnablement sur un format "riche" comme un fit) pour finalement sauver le tout en jpeg !

 

Si on fait autrement les raccords seront visibles et la dynamique de chaque plan sera différente ... bref un enfer !

 

Là c'est parfait ...

 

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais Marc et Julien...Mais j'ai quand même souvent des soucis de contraste au final. Ceci dit vous retouchez au gamma apparemment pour les zones du terminateur, j'essaierai ça prochainement, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.