Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

...Tu as utilisé un outil spécial ? Électrique ?

...EDIT : la boîte en bois, la classe !

Mmmmhh ! Elle ne ressemble à aucune autre ! :hm: Et là, tu te fais plaisir avec les couches de vernis ! :p

Sinon, un cutter et un patron en calendrier en carton.

 

Chti Bilou, j'aime bien la fixation de tes charnières. Tu as mis un renfort non? C'est vissé ou riveté?

 

Salut Bernard !

Charnières classico Casto avec bien sûr, une contre-plaque vissée. Idem pour les grenouillères.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Une découpe aux formes de l'oculaire ne facilite pas sa prise.

 

Faut bien laisser de la place pour passer les doigts non?

 

Patte.

 

PS: puis pourquoi toujours mettre les oculaires à l'horizontale?

A la verticale, avec des découpes cylindriques, fera que la mallette sera un peu plus haute mais elle prendra nettement moins de place sur la table.

 

Bonjour,

 

Bonne remarque, c'est vrai certains enfoncent tellement leurs oculaires dans la mousse qu'il ne sont plus sortable par la suite.

Surtout avec certains gros lourdeau.....:confused:

 

Pour ça j'ai laissé du jeu en hauteur pour les attraper facilement, mais étant en catégorie Orthoplosslsien ça va tous seul :D

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne remarque, c'est vrai certains enfoncent tellement leurs oculaires dans la mousse qu'il ne sont plus sortable par la suite.

Surtout avec certains gros lourdeau.....:confused:

 

Pour ça j'ai laissé du jeu en hauteur pour les attraper facilement, mais étant en catégorie Orthoplosslsien ça va tous seul :D

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Bon, j'ai prévu aussi le coup pour ça, je les attrapais par la tête, pas trop enfoncés dans la mousse, mais de toute façon dans ma nouvelle disposition dans le Plastazote c'est pareil, j'ai limité l'épaisseur à 2,5cm, donc cette fois-ci ils ressortent carrément aux deux tiers, la mousse du capot les maintenant dans leur logement en position fermée.

 

Parce qu'on a l'air de discuter comme des brodeuses de futilités, mais une fois dans le noir et quand on a besoin rapidement de changer d'oculaires (sans le suivi), vu que perso je ne veux pas les laisser dans les logements en ferraille du rocker, une bonne disposition a son utilité. :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils dépassent d'un 1/4, comme ça c'est callé contre la mousse du couvercle et on trouve toujours une prise quelque part pour les sortir facilement même dans le noir (heureusement d'ailleurs, j'imagine même pas la galère s'il fallait lutter pour sortir ses pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mallette oculaires.

Je suis étonné que peu de personnes ne mentionnent la possibilité d'avoir un éclairage rouge non éblouissant lorsque l'on ouvre la mallette.

ça ne fait pas du tout réfrigérateur ni chiottes municipales, par ailleurs, très pratique pour s'y retrouver dans le noir.

Prix de ma mallette 83 euros.

 

26668-1439122182.jpg

 

 

26668-1439122223.jpg

 

26668-1439122259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous une société qui remplacerait Val'Easy au niveau compétences/qualité ?

Merci.

J'avais cru comprendre que l'activité avait été reprise par une société de distribution de matos astro (je sais plus laquelle). Pourtant sur le net ValEasy existe toujours : http://aurelieroy.wix.com/valeasypro#!contact/ct07 . T'as essayé de les joindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popov,

Merci pour la réponse, je n'ai pas essayé de contacter Val'easy car j'ai lu plus haut dans cette file qu'ils n'existaient plus, mais pourquoi ne pas essayer puisque le site est toujours présent. Bon conseil je vais tenter.

 

Salut Paradise,

La mallette est en fait un petit flightcase. C'est fabriqué en Allemagne et vendu avec de la mousse prédécoupée pour 83 balles.

Je pense remplacer la mousse par du Plastazote pour les problèmes que pourrait causer l'humidité.

 

la lumière est un kit de Chez Pierro-Astro, une boite avec un petit switch bistable qui incorpore une pile de 9 volts, planquée sous la mousse du bas. Le fil passe sous la mousse du couvercle et le ruban de leds rouge est collé au double face à l’intérieur du couvercle. Temps de pose 1 mn. Super confort à l'utilisation.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, je suis membre de l'association comme vous mais cela n'apparait pas sous mon avatar alors qu'un mini bandeau est présent sous les votres, il y a une case à cocher sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de trouver dans un vide-grenier, pour 7 €, une magnifique petite valise ancienne, millésimée 1950, en alu bouchonné. J'adore ce genre de vieille chose complètement vintage.

 

Voila qui va faire une belle mallette pour oculaires... Pour moi, assurément, la plus belle des mallettes!

 

 

1.JPG

 

 

2.JPG

 

 

3.JPG

 

 

4.1.JPG

 

 

4.JPG

 

 

5.JPG

 

 

Intérieur avec tapisserie ancienne authentique, France Soir 1950

 

 

6%2B%25282%2529.JPG

 

Luis Mariano en concert

 

 

6.JPG

 

 

Et le Grand Concours de la ménagère française idéale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, je suis membre de l'association comme vous mais cela n'apparait pas sous mon avatar alors qu'un mini bandeau est présent sous les votres, il y a une case à cocher sans doute ?
Pas une case mais surement un truc à valider par un admin. Tu peux leur écrire si tu y tiens (pseudo Administration http://www.webastro.net/forum/member.php?u=15490) ou éventuellement passer un petit mot ici voir si ça suffit à être vu : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130544 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique petite valise ancienne, millésimée 1950
C'est vrai qu'elle est chouette, et hormis la poignée on dirait même pas que c'est du vintage. C'est quoi les critères pour être la ménagère idéale 1950 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis la poignée on dirait même pas que c'est du vintage. C'est quoi les critères pour être la ménagère idéale 1950 ?

 

C'est de l'authentique vintage, même la poignée en cuir :

 

DSCN9763.JPG

 

 

D'après l'article, les critères pour la ménagère idéale ne sont pas définis. C'est aux candidates d'expliquer ce qui fait qu'elles sont la ménagère idéale... Les réponses devaient être intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article, les critères pour la ménagère idéale ne sont pas définis. C'est aux candidates d'expliquer ce qui fait qu'elles sont la ménagère idéale... Les réponses devaient être intéressantes...

Une époque hélas révolue ! :rolleyes:

 

La femme aux fourneaux, l'homme au bistrot ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes marrants avec vos mallettes de malades remplies de TV ;)

A côté je vais passer pour un minot, mais au moins côté originalité je devrais en battre quelques uns.

Alors voici ma plus belle mallette, j'ai nommé... la boîte à biscuits bretons ! :be:

 

23136-1439748246.jpg

 

23136-1439748287.jpg

 

23136-1439748315.jpg

 

Je peux vous assurer que rien ne bouge une fois fermée.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes marrants avec vos mallettes de malades remplies de TV ;)

A côté je vais passer pour un minot, mais au moins côté originalité je devrais en battre quelques uns.

Alors voici ma plus belle mallette, j'ai nommé... la boîte à biscuits bretons ! :be:

 

Je peux vous assurer que rien ne bouge une fois fermée.

:b:

 

Minimaliste, mais efficace apparemment ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes marrants avec vos mallettes de malades remplies de TV ;)

A côté je vais passer pour un minot, mais au moins côté originalité je devrais en battre quelques uns.

Alors voici ma plus belle mallette, j'ai nommé... la boîte à biscuits bretons ! :be:

.

 

J'adore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se tromper si madame à achetée une nouvelle boite à biscuits; sinon restera à manger ces délicieux gâteaux si monsieur s'est trompé de boite lors d'une sortie loin de la maison et de contempler le ciel avec les yeux:D:D

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

23136-1439748315.jpg

 

Je peux vous assurer que rien ne bouge une fois fermée.

 

 

Juste assez pour une soirée réussi. Et ne pas s'embêter à toujours changer d'oculaires. L'idéal pour moi aussi. 3 oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste assez pour une soirée réussi. Et ne pas s'embêter à toujours changer d'oculaires. L'idéal pour moi aussi. 3 oculaires.

 

Presque 3 oculaires. Le petit Plössl de 25 fait doublon avec l'Hyperion de 24, je le garde parce qu'il est vraiment bien (un bon vieux Meade made in Japan des années 90'), mais à mon avis je m'en séparerais un jour au profit d'une courte focale genre 5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma vieille mallette ayant donnée des signes inquiétants de faiblesse (charnières):(, je décidais de la remplacer.:)

 

Je profitais de l’occasion pour mettre en phase, ma série d’oculaires avec mon futur 400. Je remplaçais ou me procurais de nouveaux accessoires et commandais de la plastazote.

Je trouvai l’information de Saar Lun intéressante, je commandais donc : un kit led rouge chez P-A, afin d’avoir la lumière à tous les étages.:D

 

Après quelques heures passées à positionner à blanc, les différents objets, je commençais la découpe de la plastazote :gne:.

Pour cela, un bon cutter avec une lame neuve, une règle en fer et les patrons à la dimension des oculaires et autres accessoires. ;)

 

Après quelques heures de découpe, le résultat que j’attendais est bien là :bond:.

 

De jour :

 

13281-1441394868.jpg

 

De nuit :

 

13281-1441394872.jpg

 

PS : :confused: désolé encore une mallette en Vert et Noir ;):D:D:D

Modifié par Rigel de st off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard !

 

Ta mallette a l'air chouette, je la verrai en vrai la prochaine fois, seulement si tu pouvais nous mettre des photos en taille normale, 800x600 c'est bien, on verrait un chouïa mieux qu'en miniature ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.