Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

:cool:

Bonjour

Houla Mr Rigel, c est super optimisé. Tout rentre au chausse-pieds.

Oui, le vert et noir ça reste commun, mais faut faire avec.

JM

 

Salut JM,

Optimisation, optimisation qu'ils disaient. :D

Effectivement, il me reste une toute petite place pour une éventuelle Barlow TV 2X, mais pas plus :cool:.

Perso j'aime bien le vert et le noir, je trouve que ces deux couleurs se marient bien :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voici mon coffret à moi pour ma lulu Mizar 68/800 :rolleyes:

 

mini_409910P1010718.jpg

(cliquez sur l'image pour agrandir)

 

mini_802438P1010721.jpg

(cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Jolie panel d'oculaires

le seul qui jure parmi tous ces oculaires récents, c'est le Celestron de 18mm

Si tu ne l'utilise pas je te le racheté;)

Peut être vais je recevoir un MP :?:

 

Fab

 

 

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle malette !

 

Tiens j'ai eu la même lampe en cadeau, sauf que pas de bol, elle n'a jamais fonctionné !!!

 

Merci, ce n'est pas des oculaires haut de gamme, mais je me fais plaisir avec.

La lampe que j'ai reçu marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Toutes critiques bienvenues, évidemment !

 

Critique constructive : la partie avec la pince et les tournevis, c'est leur position "normale" dans la mallette ? Pas que dans le feu de l'action la nuit y'a un truc (voir toute la plaque) qui tombe sur les pièces optiques juste en dessous.

 

Critique un peu moins constructive : euh, la couleur, c'est parce que t'as pas refait la balance des blancs sur ton apn défiltré ?

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique constructive : la partie avec la pince et les tournevis, c'est leur position "normale" dans la mallette ? Pas que dans le feu de l'action la nuit y'a un truc (voir toute la plaque) qui tombe sur les pièces optiques juste en dessous.

 

 

Non, on voit bien sur la première photo qu'en position fermée, le tournevis est au dessus. Là notre ami a pivoté la mousse pour la présentation.

 

Oui bon j'avoue la couleur de la mousse mais à 3 heures du mat dans le noir, tous les roses sont noirs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé

 

La partie avec les outils, je l'ai posée comme ça le temps de la photo pour que tout soit bien visible. En cours d'observation elle est posée à coté de la malette et pas en équilibre instable au dessus des oculaires...

 

Quant à la couleur, vous vous doutez bien que j'ai pas choisi, mon leitmotiv étant "le bricolage à zéro euros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

En rentrant de soirée, la doublure en tissus ne me semble pas plus ni moins humide que le reste.

C'est vrai que je devrais tout bien laisser ouvert jusqu'au lendemain pour que ça sèche, ce que je ne fais pas toujours (honte sur moi).

A ce propos, dans l'idéal, vaut-il mieux mettre ou enlever les caches pour tout laisser sécher la nuit dans le garage (primaire, secondaire, oculaires) ?

Avec les caches, ça sèche moins bien, mais c'est protégé, sans les caches, ça sèche mieux mais c'est pas protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout ouvert et sans caches (ni même le bouchon sur le coulant des oculaires, et comme je suis parano je sors même un peu les oculaires de leur logements pour que lentilles soient plus à l'air). Et si possible dans une pièce plutôt que dans le garage, surtout en hiver. Pour le stockage longue durée, sachets de dessicant dans la mallette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le stockage longue durée, sachets de dessicant dans la mallette.

 

Qu'est ce que tu appelles "sachets de dessicant" ?

Si c'est bien les petits sachets anti-humidité auxquelles je pense, il doit y en avoir plusieurs types et où achètes-tu ça c'te plait ? :)

Je pensais en mettre dans la mienne posté en #328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas forcément besoin d'acheter, c'est le genre de trucs qui se récupèrent assez facilement.

 

Ah ok, donc n'importe quel sachet convient même ceux qu'on peut récupérer à droite à gauche merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas la plus belle, il me manque le Nagler 31 et le 9mm mais j'ai un 100mm qui n'a pas encore trouvé sa place aussi.

 

A mince, j'oubliais le 55mm Plôssl Televue, bon là c'est pas un tréma sur le o, j'y arrive plus...

 

28u1buv.jpg

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas la plus belle, il me manque le Nagler 31 et le 9mm mais j'ai un 100mm qui n'a pas encore trouvé sa place aussi.

 

A mince, j'oubliais le 55mm Plôssl Televue, bon là c'est pas un tréma sur le o, j'y arrive plus...

 

Beau début avec des Nagler, ta jolie mallette n'attend plus que la suite de ta gamme d'oculaires, les emplacements ne manquent pas.

 

Voilà qui me rappelle ma première mouture il y a plus de deux ans et demi, il y avait aussi de la place puisque j'y avais collé le Cheshire et le chercheur, il y avait plus de vide que de plein :be: :

 

49088220130222155147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mai dernier, pour une petite escapade à la fois randonnesque et Œnologique, je voulais emmener ma petite lulu avec de quoi faire un peu de visuel car je résidais 2 nuits dans un coin en altitude et très isolé coté PL. Trouvant qu'avec la mallette de la lulu cela faisait un bagage de plus et que j'avais besoin de garder de la place dans le coffre pour mes visites de chais, j'ai œuvré pour tout loger dans la même mallette "Casto"/Plastazote.

Voilà ce que cela donne.

19423-1446133045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.