Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Hello à tous,

je viens d'acheter cette malette pour mes oculaires, belle, solide et pas chère:)

 

8428-1493922363.jpg

 

 

https://www.vidaxl.fr/e/8718475831228/caisse-valise-coffre-boite-a-outils-rangement?gclid=COHAi-nt1tMCFVQ_Gwod8gcItw

 

Joli Pascal !

 

Elle ressemble à la mienne avec une taille au-dessus.

 

La mousse prédécoupée c'est génial car ça permet de voir et faire l'essai, ensuite on avait commandé des plaques de mousse qualité avec Florian pour faire nos 2 mallettes.

J'ai retrouvé ma présentation en septembre 2013... déjà, le temps passe...

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous !

 

La mallette présentée en page 30 (voir le message 745), conviendrait pour une monture Orion Sirius EQ-G ?

 

Je viens d'en faire l'acquisition et souhaite me faciliter les déplacement :)

 

Merci à toutes et tous pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

 

La mallette présentée en page 30 (voir le message 745), conviendrait pour une monture Orion Sirius EQ-G ?

 

Je viens d'en faire l'acquisition et souhaite me faciliter les déplacement :)

 

Merci à toutes et tous pour vos idées !

 

à mon avis ce sera un peu fragile,

Je peux te proposer quelque chose contacte moi par MP:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma première malette. Je l'ai vidé un peu car je procede a des tests sur mon scope. J'envisage de me faire un petit truc bricolé par mes soins (sur l'emplacement du chercheur, je compte mettre en parallèle grace a ceci un telrad que je monterais sur un pied de chercheur optique que je découperais a partir de ce petit chercheur pas trop cher sur lequel je souderais un plaque en métal pour fixer le telrad dessus. A côté du Telrad, je mettrait mon chercheur optique actuel. Enfin bref, cela est un autre sujet ^^

 

Voici ma première malette un peu vide. J'ai récupéré une boite a outils mac alister pouvant suporter jusqu'à 10 kg (malheureusement ce modèle n'est plus en vente depuis des années) :

575967CAM01890.jpg

350686CAM01889.jpg

Et la voila en "fonctionnement" ici envidéo

 

J'ai remplis la malette de plaque de plastazote de densité 33 que j'ai acheté chez caltech (société ardéchoise). Puis j'ai collé les plaques avec de la colle néoprène. Puis entre l'avant dernière et la dernière plaque la plus en surface, j'ai créér un petit circuit électronique pour me créer un éclairage a LED. J'ai percé des trous pour y insérer les LED. Les résistances et cables sont caché entre les plaques. Il y a 2 circuit, un circuit a LED rouge lumière diffusé servant de repérage de la malette la nuit (n'éboulie pas et éclaire peu) et un circuit et un autre circuit a LED rouge en lumière ultrabrillante qui éclaire beaucoup plus que ne le montre la vidéo. Chaque circuit est alimenté par une pile 9V situé sous le boitier interrupteur (boitier fait a partir d'un bouchon de café instantanné). Il suffit de soulever ce bouchon (ou les interrupteurs sont fixés) pour avoir accès aux pilles pour les changer le cas échéant. L'autonomie est de 80 heures d'éclairage continue par circuit.

 

Pour l'instant, il n'y a que des plössl télévue avec autocollant sur le bouchon de la focale tout en haut, mon chercheur optique (enlever sur l'image), mon laser de collimation en bas a gauche, une lampe LED, produit entretien, boussole (avec ficelle rouge), les filtres. Le tout est mis verticalement, j'ai presque 20cm d'épaisseur, tout sera en verticale. Vivement que j'ai assez d'occualire grand champ pour commencer ma 2eme malette ^^

Le ruban violet est du velcro double face en rouleau que l'on trouve a Castorama. Il suffit a tenir la carte du ciel sans scotch ni colle ^^

 

PS : désolé pour la taille des images, je n'arrive pas à les réduire...

Modifié par Sokar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas fan de l'éclairage qui bien que rouge , ébloui quand même un peu , voir pas mal selon le type de LED...

Un rangement méthodique des oculaires par focale devrait suffire a les repérer à coup sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la sombre clarté qui tombe des étoiles suffit.

 

Evitez ces loupiotes!

 

Perso un bête fourre-tout me suffit. Pas d'emmerdes: les oculaires sont mis en vrac, c'est bien plus simple que de leur donner leur rangement précis.

Du moment que la lentille de sortie ne puisse pas être rayée par la jupe d'un autre oculaire, sam suffit.

Hop, dans le sac et au suivant!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la sombre clarté qui tombe des étoiles suffit.

 

Evitez ces loupiotes!

 

Perso un bête fourre-tout me suffit. Pas d'emmerdes: les oculaires sont mis en vrac, c'est bien plus simple que de leur donner leur rangement précis.

Du moment que la lentille de sortie ne puisse pas être rayée par la jupe d'un autre oculaire, sam suffit.

Hop, dans le sac et au suivant!

 

Patte.

 

 

Ça colle bien au personnage je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la sombre clarté qui tombe des étoiles suffit.

 

Evitez ces loupiotes!

 

Perso un bête fourre-tout me suffit. Pas d'emmerdes: les oculaires sont mis en vrac, c'est bien plus simple que de leur donner leur rangement précis.

Du moment que la lentille de sortie ne puisse pas être rayée par la jupe d'un autre oculaire, sam suffit.

Hop, dans le sac et au suivant!

 

Patte.

 

Meme chose. Une boîtede bricolage en plastique et les oculaires dans des sacs a chaussures en tissus.

Ils sont protégés mais en vrac. Pas de lumière. Je les reconnaîs dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh bande de vilain :p

La lumière LED ultrabright, je l'utilise peu, c'est vrai elle éblouie et éclaire assez loin,. C'est plus pour me prémunir du vol quand je m'installe lorsque j'observe au bord des lacs. Les lacs sont assez fréquentés l'été par les pêcheurs nocturne et les fêtards en tout genre (en cas de canicule il y a que là que c'est supportable pas trop loin de chez moi). Du coup si qqun vient en silence, a défaut de l'entendre, je le verrais ^^

 

Le circuit à LED à lumière diffuse n'éblouie pas, c'est une LED dépolie et j'ai mis une résistance de 1Kohm pour baisser la luminosité et augmenter la longévité des piles. C'est ce circuit que j'utilise le plus. C'est un compromis entre le balisage de la mallette pour me repérer et éclairer un peu pour que je vois ce que je prends.

 

Et non ca ne clignote pas ^^ Je mettrais un haut parleur avec les chants de noel pour la prochaine :be:

 

Certes pour les oculaires, on peut se débrouiller sans lumière (je classe par taille de focale) mais pour les filtres, sans LED, je ne sais pas ce que je prends ^^ Puis j'adore bricoler :wub: même pour faire des trucs pas toujours indispensable :D

Modifié par Sokar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes malettes:)

La plus petite pour la bino:

28515-1497173886.jpg

 

Celle un peu plus grande pour les images:

28515-1496785029.jpg

La tablette en bois sur laquelle il y a la loupiote sert aussi de support pour les dessins.

 

Et ma grosse malle avec la lunette et les oculaires:

28515-1497178874.jpg

 

Reste à faire celle de la monture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Je viens alimenter ce fil message déjà très long, je n'ai pas tout parcouru il y en a tellement. Mais c'est très utile pour tout le monde :)

J'ai donc récemment acquis un skywatcher 150 sur une NEQ5.

Pour le transport j'ai beaucoup cogité en consultant ce super forum et j'ai arrêté mes choix sur les solutions suivantes :

-Boite pour la monture : acheté 7€+carton d'origine+vieux drap+scotch double face+couture :) :

 

attachment.php?attachmentid=30930&stc=1&d=1473761760

 

attachment.php?attachmentid=30931&stc=1&d=1473761760

 

-Mallette oculaires (24€ chez casto) :

 

attachment.php?attachmentid=30932&stc=1&d=1473761760

 

-En cours pour le transport du tube, poids léger : cantine souple (90x40x40) 40€ chez casto+carton d'origine+tissu+ouate (10€)+scotch double face+couture

 

attachment.php?attachmentid=30935&stc=1&d=1473761760

 

attachment.php?attachmentid=30933&stc=1&d=1473761760

 

Je remettrai la photo quand ce sera terminé promis :)

 

Bon ciel à tous,

Coucou,

 

Excellent la cantine ! Il me faudrait la même pour mon 200/1000 mais je ne trouve que des 160l comme la tienne 😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait ma mallette avant-hier, les nouveaux oculaires n'entraient pas dans les alvéoles des Nagler... :p

 

Au lieu d'employer les deux couches de carrés pré-découpés, j'avais mis un rectangle de mousse de la même épaisseur au fond de la valise et gardé la 2è couche pour plus tard... Elle vient donc d'être mise à contribution. :)

 

Avant :

 

5nc02u5vu1mhvs56g.jpg

 

Après :

 

6dwqq2o05e4lbaz6g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore. ^^ Mais oui, ça pèse pas mal. :)

 

Surtout que j'ai 4 mallettes, dont deux en bordel complet (raquette, alim, Telrad, laser, câbles divers)... Dont la petite qui contenait la bino et que je devrais peut-être pouvoir éliminer si je rationalisais la 3è, faut voir.

 

Y aussi le laser Howie Glatter et le TuBlug dedans, et ce n'est pas spécialement simple à caser non plus... Et les Powermates sont provisoirement retournées dans leurs boîtes (en même temps, je ne m'en sers pas souvent, faute de temps pour faire de la photo).

 

A l'occasion, je prendrai aussi la 2è valise en photo, celle qui contient le chercheur 80x400 et les accessoires 1"1/4 et T2, parce que celle-là est rangée, au moins... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on prend vite de mauvaises habitudes, surtout que je vois encore le bord du champ des Ethos... ^^

 

Ca permet aussi de réduire le nombre d'oculaires.

 

Mais en fait, tout a commencé avec l'Ethos 8 mm : pendant très longtemps j'ai cherché un très bon 8 mm à grand champ et je ne trouvais rien qui me convienne. Le seul qui existait à l'époque était un Meade avec sa bonnette vissante graisseuse qui ne me faisait pas envie...

 

Quand m@s a débarqué avec son Ethos 8 et que j'ai pu le tester, je n'ai pas pu résister et je m'en suis pris un... D'ailleurs, on a très souvent employé la paire sur la tête bino que tu vois là : malgré l'obligation d'utiliser une barlow avant que je trouve le correcteur glasspath adapté et un grossissement excessif, sur la Lune, c'est une tuerie, avec ce champ. ;)

 

 

Edit :

 

Au fait, vous remarquerez certainement la rallonge de coulant 2" du 8 mm qui est anodisée en noir, alors que celle du 13 mm est anodisée en alu naturel...

 

A quelques mois près, on ne pouvait plus en trouver.

 

Si quelqu'un possède encore une rallonge alu, je suis preneur. Je peux même l'échanger contre une rallonge TeleVue toute neuve dans son emballage, mais noire...

 

Pour se justifier, ils vont même jusqu'à écrire que "c'est chouette, ça fait Art Déco", mais désolé, moi, les damiers, je trouve ça moche, donc ce n'est pas un argument qui me parle... :(

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☺☺☺ L'ethos 8 mm est vraiment un régal. Pas trop lourd et confortable, c'est un oculaire essentiel dans ma gamme ( 26 - 14 - 8 - 5 ).

Je louche sur le 21 mais entre le poids et le prix ... mon coeur balance ! 😐

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☺☺☺ L'ethos 8 mm est vraiment un régal. Pas trop lourd et confortable, c'est un oculaire essentiel dans ma gamme ( 26 - 14 - 8 - 5 ).

Je louche sur le 21 mais entre le poids et le prix ... mon coeur balance ! 😐

 

Bon ciel !

L'Ehos 21 est en effet un gros investissement ! :rolleyes:

 

Tu ne devrais pas avoir besoin du Paracorr, normalement ?

 

Moi c'est le Docter que je voudrais avoir, pareil... Absolument pas raisonnable, mais bon, la passion...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.