Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Au laser, ça va cramer la mousse et la faire fondre en enflammer de manière incontrôlée à mon avis.

 

Je ne sais pas ce qu'utilisent les industriels pour découper des formes, mais d'une manière artisanale on utilise un filament métallique chauffé en y faisant passer un courant électrique convenablement contrôlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au laser, ça donne : (on découpe aussi des semelles de tong de 12mm dans de la mousse très dense avec 100W CO2)

 

29352-1516879704.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma mallette, depuis un petit moment j'ai opté pour la simplification, j'ai vendu un oculaire ES 24mm 68°, gardé une seule Barlow, la Powermate, et vendu l'ES 20mm 100° pour l'équivalent chez Lunt, plus léger, en vue d'un correcteur de coma :

 

22182-1516883075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au laser, ça donne : (on découpe aussi des semelles de tong de 12mm dans de la mousse très dense avec 100W CO2)

Euh, ici la plupart des gens ne portent que des claquettes (on n'appelle pas ça des "tongs" chez nous), et ce n'est pas de la mousse de polyuréthane, hein ! :be:

 

Ca se saurait... Ca durerait quoi, une heure avant de se déchiqueter sur les cailloux ? :lol:

 

Les semelles sont essentiellement faites en une sorte de conglomérat de granulés de caoutchouc recyclé, il me semble (un caoutchouc-mousse compact). Je poserai la question à l'usine locale, c'est un de mes clients.

 

Mais il est clair que c'est beaucoup plus compact et nettement moins inflammable. Le caoutchouc brûle, c'est vrai, avec une épaisse fumée noire (très appréciée des piquets de grève !) mais il n'est pas facile à enflammer à froid. A mon avis, ils aspergent copieusement les vieux pneus d'essence pour réussir à les enflammer.

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que ça.

Pour une grosse mallette de 3m3 ou deux énormes tongs sandales taille 178 ; ça suffira.

 

29352-1517058677.jpg

 

29352-1517058749.jpg

 

Les feuilles de mousses font 8 à 12mm d'épaisseur. 1x2m.

Je n’envoie rien, passez prendre ce qu'il vous faut.

Ça peut se couper au laser si vous connaissez quelqu'un ;) mais dans ce cas, il faudra fournir le DXF.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un ami motivé par le visuel, et surtout grâce au fofo d'en face, nous voici modestement équipé. C'est pas encore dans une mallette, donc un peu hors sujet...

 

29352-1516821275.jpg

 

Oui, mais déjà un bon début avec un excellent choix pour ce super Celestron Luminos. :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai répondu sur CN, j'ai préféré le pendant du Luminos 23mm, à savoir l'ES 24mm 82°, meilleur piqué et contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute modestie je vous présente ma super malette

 

20216-1517510002.jpg

 

Moi qui n'ai ni goto (ou autre matos électronique) et qui ne fait pas d'astrophoto je ne vois pas trop à quoi ça sert 🤔🙄ça sert à quoi tout ça du coup ?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accumule juste patiemment le matériel qui va me servir à construire ma table équatoriale

 

voilou

 

Ah je ne pensais pas que ça demanderai autant de truc ! Bon courage alors ! J'espère que le résultat sera réussi, en tout cas avec tout ça, ça m'a l'air bien parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Voici ma mallette, depuis un petit moment j'ai opté pour la simplification, j'ai vendu un oculaire ES 24mm 68°, gardé une seule Barlow, la Powermate, et vendu l'ES 20mm 100° pour l'équivalent chez Lunt, plus léger, en vue d'un correcteur de coma :

 

22182-1516883075.jpg

 

Salut M.DELOS ;)

 

Mais y'a plus rien là-d'dans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde, 

 

Je lis et rêve sur ce sujet depuis de nombreuses années. Attendant avec impatience le moment où je pourrais poster ma photo. Aujourd'hui, c'est chose possible alors c'est un grand moment pour moi :)

 

J'ai récemment acquis une pelicase 1605.  Après 2h de découpe, la lunette et tout son train optique rentrent parfaitement dedans. Bon, la mousse prédécoupée fournie n'est pas d'une qualité extrême mais elle fera l'affaire. Du moins dans un premier temps.

Une image de la valise: 

IMG_2237.thumb.jpg.dd11615c3c00d4e327c97ae3c0b563e5.jpg

 

Et l'intérieur: 

 

IMG_2238.thumb.jpg.abc6598b2d4d548c51c386b1ecc752a3.jpg

 

Voilà, à bientôt tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma l'intérieur de ma mallette à 2 étages en version "finale" (qui ne bouge plus depuis 2ans)

- supérieur amovible : découpe d'origine "val'easy" ... du propre clef en main.

- inférieur : plastazoté maison

 

Malette-Etage.jpg

 

autres : réalisation "mallettes"  voir http://www.astrosurf.com/titixonline/bricolage-divers.htm

 

Bon ciel

titix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paradise a dit :

Est-ce que quelqu'un va se décider un jour à corriger la faute d'orthographe dans le titre ? :be:

 

 

C'est vrai qu'avec 2 "L", il serait plus facile de voler vers des contrées plus favorables à l'observation astronomique ...  ;) 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.