Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ouille21 a dit :

salut à tous, voici la mienne

 

 

20181227_150006.jpg

 

Il y a 5 heures, Vivlepic a dit :

 

Que peut-il y avoir dans la fine boite en argent sertie d'un fin  liséré  de platine, que l'on voit dans la rangée du bas ? ;)

 

 

Un hand spinner deluxe dans sa boite métal, indispensable pour toute sortie astro :)

Résultat de recherche d'images pour "hand spinner metal box"

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En cours de modifications, ajustement, amélioration. Mais dans l'idée :

 

IMG_20190123_154550-1024x768.jpg.c4070a83128f704dce8ecdd490149384.jpg

 

A gauche, la valise de la monture :

 

IMG_20190123_153506-1024x768.jpg.57f19e49759ae80bdce091bd2857342e.jpg

 

Au milieu le matos pour le visuel :

 

IMG_20190123_170322-768x1024.jpg.7b9543028298685920afeacd01e4242f.jpg

 

Anciennement dans du polystyrène extrudé ... c'était pas top ; mais ça faisait le boulot.

 

IMG_20190123_153636-1024x768.jpg.1dc261bbff3ab4679f662388f275504a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir.

Pendant l'observation je fais toujours gaffe de bien refermer les valises (ça limite la condensation).

Et en rentrant je laisse toujours évaporer toute la nuit, voir même toute la journée du lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici la mienne.

 

A l'ouverture :

 

thumbnail_IMG_20190313_143139.thumb.jpg.8d9434a89e2650059e01644e7bf4243c.jpg

 

Et les dessous :

 

thumbnail_IMG_20190313_143148.thumb.jpg.b10c44ab0f034505094bc74a4c1c9fcd.jpg

 

 

Elle ressemble fort à celle de Ouille21, surtout que nous avons les ES 11 et 24 en commun!!

 

Elle est un peu vide pour le moment mais j'ai anticipé de futurs achats!

 

Je n'en pouvais plus de me trimballer le matériel dans les boites entassées dans un carton!!

 

Pour ceux qui se demandent ce que sont les 4 "trucs" à droite, ce sont des aimants de HP auto ensachés dans de vieilles chaussettes! :D Mon Dob n'aime pas du tout le trilpet pointeur laser/Chercheur optique/support triple. Et quand j'y ajoute l'ES24, c'est séance d'observation du sol...terrien! :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 6 heures, Bruno27930 a dit :

Elle ressemble fort à celle de Ouille21, surtout que nous avons les ES 11 et 24 en commun!!

Elle est un peu vide pour le moment mais j'ai anticipé de futurs achats !

 

Tu as même un sachet de cocaïne pour rester éveillé toute une nuit d'observation (c'est un LASER ou une paille, au milieu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Oodini a dit :

Tu as même un sachet de cocaïne pour rester éveillé toute une nuit d'observation.

Inutile, l'odeur des vieilles chaussettes est à réveiller un mort :eek: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder vos mallettes. Beaucoup sont vraiment jolies à regarder.

 

MAIS :

 

J'ai une boite en carton solidifiée avec du scotch marron.

Soit, passons, je vais vous épargner la photo. Nous sommes surement nombreux à être passés par là.

Mes oculaires (des omegons), qui ont l'air bien solides avec leurs bouchons ,sont libres et se baladent dans le carton? Perso je ne crains pas trop qu'ils s'abiment.

 

alors à la 58ème page... pourquoi autant de précautions pour des oculaires. Ou des boites de filtres qui sont déjà bien fermées et immobiles dans leurs boites ???

Perso mon carton ou un petit sac propre me suffisent dans le dos.

 

Déjà que je transporte mon tube (150/750) dans un gros sac de sport^^  mais bien protégé quand même^^ avec carton,  polystyrène, papier bulles et tout) Et pas trop loin du coffre de la voiture....

 

Alors pourquoi des mallettes ?

 

à vous lire.

@+++ Bruno74130.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bruno74130 a dit :

Alors pourquoi des mallettes ?

Pour le transport, l'organisation,  protection, et le côté pratique d'avoir tous sous la mains, les cartons avec les soirées humides ne vont pas faire long feu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ouille21 a dit :

Pour le transport, l'organisation,  protection, et le côté pratique d'avoir tous sous la mains, les cartons avec les soirées humides ne vont pas faire long feu.

Ahh oui ça c'est bien vrai, pour le carton et du vécu c'est très juste. le carton s'imbibe très vite d'humidité.

Modifié par Bruno74130
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Ouille, sachant que quand tu commence à avoir pas mal de matos, le carton sera trop fébrile et risque de "craquer" sous le poids.

 

Nouvelle valise (car trop de matériel désormais) en cours de finitions. Les anciennes étaient blindées et je devais transporter en deux parties. Après toutes ces années, c'est bientôt fini, il me manque 3 oculaires dont un en route pour doubler le Morpheus 6.5 :

IMG_20190317_081546.thumb.jpg.c997c046fe7ae433db3480f0be55c57d.jpg

 

La valise est pratique avec roulettes et poignée dépliable:

IMG_20190317_081612.thumb.jpg.8a5825498ef46c31badd7a750ada6896.jpg

 

Comme elle est assez large, je compte mettre une planche à mis chemin avec poignées pour stocker du matériel en dessous des oculaires.

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bonjour

Slt subwoof , tu es sûre de vouloir doubler le 6.5 alors qu' une PWMx4 pourrait remplacer les 11 et 6.5

dans ta panoplie . Doubler des 6.5 , je n' oserais pas trop .😉

 Sinon , jolie mallette .

  JM

 

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Subwoof a dit :

Pas mieux que Ouille, sachant que quand tu commence à avoir pas mal de matos, le carton sera trop fébrile et risque de "craquer" sous le poids.

 

 

Belle mallette !

Beau contenu !

là le prix de la mallette devient accessoire....😚

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DOB BLEU a dit :

   Bonjour

Slt subwoof , tu es sûre de vouloir doubler le 6.5 alors qu' une PWMx4 pourrait remplacer les 11 et 6.5

dans ta panoplie . Doubler des 6.5 , je n' oserais pas trop .😉

 Sinon , jolie mallette .

  JM

 

Hey JM!

 

C'est pas pour le dob, c'est chinois chez moi, donc doubler un 6.5 faut pas rêver 😅. Je me limite à doubler les 11 sur les meilleurs soirs, en dessous me paraît impossible chez moi... C'est même sûr, je double les 24, 17.5 généralement, quelques fois les 14 sur les bons soirs, et exceptionnellement les 11. Alors en dessous lol !

 

C'est pour ma nouvelle paire de juju, dont je remercie amèrement le ciel couvert depuis la réception...

 

il y a 5 minutes, yann35 a dit :

 

Belle mallette !

Beau contenu !

là le prix de la mallette devient accessoire....😚

Merci ! Comme dit plus haut c' est le fruit de plusieurs années. Je me rappelle quand j'ai commencé l'astro, que j'avais eu une looongue discussion avec ma femme pour acheter un Hyperion en occasion à 80€ 😁

 

Avec le temps les oculaires évoluent, on revend l'ancien et on rajoute un peu pour évoluer

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Subwoof a dit :

Hey JM!

 

C'est pas pour le dob, c'est chinois chez moi, donc doubler un 6.5 faut pas rêver 😅. Je me limite à doubler les 11 sur les meilleurs soirs, en dessous me paraît impossible chez moi... C'est même sûr, je double les 24, 17.5 généralement, quelques fois les 14 sur les bons soirs, et exceptionnellement les 11. Alors en dessous lol !

 

C'est pour ma nouvelle paire de juju, dont je remercie amèrement le ciel couvert depuis la réception...

 

 RE

 Ah ok , c' est pour les Jujus .😊 Et puis un miroir chinois ça se change aussi .😄

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DOB BLEU a dit :

 RE

 Ah ok , c' est pour les Jujus .😊 Et puis un miroir chinois ça se change aussi .😄

  JM

Oui oui

 

C'est dans les futurs projets, chaque chose en son temps. Sinon je t'envoie mon RIB et c'est parti hein ! Pas de soucis pour moi 😜

Et j'accepte le paiement en plusieurs fois, donc pas d'excuses :nono:

 

J'ai hésité à prendre plus petit pour les jumelles et refaire le miroir... Mais si c'est pour revendre les jumelles plus tard pour plus gros... Choix fait donc. Je patiente. J'ai préféré optimiser le nomade pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, petit retour sur les bidouilles de ma mallette.

 

Je voulais un double fond, il aurait été dommage de ne pas profiter de la profondeur.

 

  Je rappelle que ne voulais plus qu'une seule valise pour transporter tous mes oculaires / accessoires et ce, quelque soit la matériel qui sort. Car j'ai des oculaires pour le dobson, d'autres pour la tête bino sur le dob et C8 et enfin d'autres pour les jumelles. Ce choix d'oculaires et perso après en avoir testé plusieurs, et compatible avec ce que j'attends d'eux et sur quoi je vais les mettre. J'ai pas encore fini de la remplir, mais j'ai prévu la place derniers futurs oculaires..

 

Donc voici du dessus: (pas terminé, les filtres laisserons place aux deniers oculaires)

IMG_20190319_150401.thumb.jpg.5c119c3c96b655f58b9381e88751fb62.jpg

 

Le double fond:

 

IMG_20190319_150427.thumb.jpg.e6e8a6d344b77687815e7ed3ea137022.jpg

 

J'ai acheté une fine planche de 9mm et découpé à la taille de la valise:

IMG_20190319_105313.thumb.jpg.4b229fafc54564598055692399e7a658.jpg

 

IMG_20190319_105337.thumb.jpg.4b8d5ea87a8e4272c52fa5e1f8c409cb.jpg

 

J'y ai ajouté tout simplement des poignées de porte de meuble de cuisine:

 

IMG_20190319_150445.thumb.jpg.0b07b6455cd08184f8310d8d8a6d11f6.jpg

 

IMG_20190319_150500.thumb.jpg.1a7bcd54d8ac8081a8e8ceb4993d9d82.jpg

 

L'ensemble est franchement solide et se porte sans soucis malgré le poids total. Il me reste de la marge dans le double fond, ce qui me permet de ne plus avoir peur d'acheter et de ne pas savoir où mettre (j'attends par exemple deux ensemble de 4 filtre lunaire pour les jumelles).

 

Une chose que je n'avais pas pensé et que je compte faire, c'est de visser 4 petits patins en dessous de la planche pour pouvoir la poser sur le côté de la valise sans craindre l'humidité ou la remonté capillaire de l'eau.

 

Bref , très heureux du résultat :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.