Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

 

Donc voici du dessus: (pas terminé, les filtres laisserons place aux deniers oculaires)

IMG_20190319_150401.thumb.jpg.5c119c3c96b655f58b9381e88751fb62.jpg

 

Bref , très heureux du résultat :)

 

 

Ah c'est magnifique!:1010:

Tiens, il te manque un Pentax! ;)

 

Avant je ne regardai pas les bino, mais depuis que certains (hein fred et Dob bleu...Entres autres) m'ont mis dans la tête que c'est indispensable en planétaire!

 

Magnifique mallette en tous cas.

 

Patrice

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

Moi j'aurai changé la mousse avant de me donner du mal. Ce type là est une vrai éponge à flotte les soirs humides (en hiver c'est rigolo car elle devient dure en gelant !)

 

Je sais pas quelle type de mousse ?

 

Mais j'ai un parapuile de pêcheur planté dans une petite table de camping. Jamais eu de soucis d'humidité pour le moment. Mais qui de ient dur l'hi er ça doit être fun 😂

 

il y a une heure, Patcubitus a dit :

 

Ah c'est magnifique!:1010:

Tiens, il te manque un Pentax! ;)

 

Avant je ne regardai pas les bino, mais depuis que certains (hein fred et Dob bleu...Entres autres) m'ont mis dans la tête que c'est indispensable en planétaire!

 

Magnifique mallette en tous cas.

 

Patrice

Merci !

 

Bah il ne me manquera pas le pentax ! J'aime po ! Pourtant j'ai voulu réessayer pour le doubler avec les jumelles. Là je suis catégorique.

 

Bino essaie d'y mettre un œil, vraiment.

 

@sun

 

C'est top pour moi, en rajoutant le 17 pour ma part dont je trouve qu'il a sa place entre le 21 et le 13. Mais on peut s'en passer, c'est un bonus.

 

Après je prends toujours des pincettes, parce que chaque personne a ses besoins / envies.

 

Je cherche du confort et surtout du champ, parfait pour moi donc. C'est un trio très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Subwoof a dit :

C'est top pour moi, en rajoutant le 17 pour ma part dont je trouve qu'il a sa place entre le 21 et le 13. Mais on peut s'en passer, c'est un bonus.

 

Après je prends toujours des pincettes, parce que chaque personne a ses besoins / envies.

 

Je cherche du confort et surtout du champ, parfait pour moi donc. C'est un trio très efficace.

 

Ok merci bien.

 

 

il y a 7 minutes, salsa a dit :

29545570-65DF-4E98-9B41-CECD082248B6.jpeg

 

Belle, très belle mallette, mais là je crois qu'il faut se faire sponsorisé par TeleVue 😀

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

Je sais pas quelle type de mousse ?

 

Plastazote ou en version du pauvre un tapis de sol decathlon en millefeuille. Un truc qui prend pas la flotte quoi. C est ce que j ai fait chez moi. Vu la valeur de ton matos ça fait bizarre à voir avec une mauvaise mousse (c est pas dis méchamment, juste une piste d amélioration)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je suis pas du genre à prendre la mouche, surtout qu'en plus là c'est une critique constructive. Je vais me renseigner. Le soucis c'est que là j'arrête pas de claquer mes sous.... Je suis en train de faire les fonds de tiroirs dans mon matos pour essayer de recup un max.. Il me fait encore une valise pour les jumelles, un vrai trépied, deux oculaires à courtes focales etc etc.. C'est cheeeer 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le plastazote, moi je l'ai prit la https://www.caltech.fr/mousse-plastazote-polyethylene-pe-per/478-plaque-de-mousse-de-polyethylene-plastazote-reference-per33-20n.html

Faut coller en mille feuille par de la colle neoprene (par contre faut attendre un bon mois pour etre certain que les vapeurs de colle soient partie avant d'y mettre les oculaires pour se premunir d'une reaction avec le traitement du verre des oculaires/barlow etc...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 euro avec un tapis de gym decathlon.

il y a 50 minutes, Sokar80 a dit :

Faut coller en mille feuille par de la colle neoprene (par contre faut attendre un bon mois pour etre certain que les vapeurs de colle soient partie avant d'y mettre les oculaires pour se premunir d'une reaction avec le traitement du verre des oculaires/barlow etc...) 

+1. J ai aussi fait comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je ne me souviens plus si j'avais déjà mis ma malette ici ou pas... Je sais que je l'avais mise dans mon sujet sur le hubble optics.

 

Alors la voici, elle n'a pas changée depuis plus d'un an:

 

DSC_0262.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Subwoof a dit :

Bino essaie d'y mettre un œil, vraiment.

 

Ben, avec toutes les sollicitations et les retours très enthousiastes que vous m'avez témoigné ;), je vais bien sur le faire…. Mais peut être pas de suite par contre. J'ai quand même un miroir en commande et donc une gamme d'oculaires à revoir complètement. Mais ça avance! ;)

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Subwoof a dit :

Beh envoyez des photos de vos mallettes alors :p

 

 

Que voilà :

 

Les deux RC me sont utiles car j'aime observer assis et par le coté, un 2" a moins de porte à faux avec les gros oculaires. Et puis j'ai parfois deux lunettes de sorties en même temps. Manque dans la mallette le 30mm 2" qui est très gros et que j'ai laissé dans sa boite d'origine. Comme je sais à peu près ce que je vais faire lors de mes sorties je ne l'emporte que si nécessaire. Par contre y'a les filtres 1.25" et 2" dans la mallette (à droite c'est pour les filtres).

 

IMG_00842.JPG

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la même construction, la mallette pour le solaire. Je l'ai laissée remplie, vous avez vu sur la première photo comment le mille feuille est assemblé (rempli ça fait tout de suite plus propre…). Il faut compter 7 ou 8 couches de tapis de gym à découper à partir d'un patron fait en carton et plus ou moins profond suivant ce qu'on veut mettre dans chaque case. Perso j'ai découpé les tranches unes à unes et collé par la suite, j'ai trouvé que c'était plus simple et plus propre que si on fait un gros assemblage tout de suite puis seulement commencer à couper. J'ai mis du tapis de gym rouge dans chaque case, ça fait plussss bô.   

 

Les trucs au milieu gauche ce sont des montages astrosolar pour chercheurs optiques 30 et 50mm. En filtres 1.25" continuum + top pol + jaune (desfois j'en ai marre d'expliquer aux gens que le soleil est blanc…). L'ERF est un Beloptik avec à droite le raccord pour la mod-pst sur la Tal100rs .

 

IMG_00862.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

C'est très aérien comme mallette 🤔


😁

Tu peux en faire une remplie ? Ça parle mieux et plus intéressant ^^

 

Tu vas pas aimer les oculaires je le sais déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ganeshaskanda a dit :

@salsa c'est une découpe de mousse sur mesure ou tu l'as réalisée tout seul?

 

de ce genre:

https://skyvision.fr/decoupe-de-mousse-realisation-de-valise-mesure/

 

 

Salut j’ai fais une découpe sur mesure chez valhesy malheureusement ils n’existent plus, j’attend mon ethos 10 pour redessiner ma mousse et la faire découper par Skyvision comme tu l’as noté dans ton post.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Subwoof a dit :

Je me posais la même question. C'est très très propre. Si je puis me permettre, par curiosité, le coût de l'opération ?

De mémoire la découpe seul environ 200 euros

mais à l’époque il y a eu l’étude (mesure) cette fois j’ai tout moi même et j’enverrais les plans avec mesure exact.

C est pas donné mais au vu des pris des cailloux ça vaut la peine.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.