Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Merci de ta réponse. Oui je comprends tout à fait. Et quel plaisir d'ouvrir sa mallette où tout est carré!

 

Ta dernière phrase est tout à fait exacte.

 

(bon je suis sur la paille, je vais suivre le tuto de Popov :p, elle me donne envie ta valise Popov)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, salsa a dit :

C est pas donné mais au vu des pris des cailloux ça vaut la peine.

Dit comme ça ça laisse à penser que c'est le prix à payer pour une bonne protection. Pas vraiment d'accord avec cela. Après que tu n'ais pas le temps ou l'envie de t'y coller ça ne me choque pas du tout mais y'a d'autres solutions nettement moins chères qui ne seront pas moins efficaces. On a d'ailleurs vu un certain nombre de cas ici avec des mallettes plastazote coupé maison.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce se decoupe bien au cutter, idéalement pour faire propre, mieux vaut coller du sparadrap sur la plaque de mousse et tracer au stylo sur ce sparadrap les zones où l'on va decouoer. En plus grace au sparadrap on voit mieux ou ont découpe (le stylo bille ecrit sur de la mousse noir c'est presque pas visible...). Pour ma premiere malette (visible oage 51 de ce sujet) j'ai fait au cutter et j'en suis satisfait. Tant que ca protege et calle le matos, c'est deja ca ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17596-1375212187.jpg

 

Huuu ? Quelqu'un parle de Plastazote ??! :guitare:

Au cutter avec un patron du style gros calendrier cartonné, on fait des merveilles !

Sur la photo, on peut voir les différentes couches qui s'empilent dans la boaboate.

Il n'y a que le prix du Plastazote, découpe maison.

@Subwoof ta mallette est trop géniaaaaaal ! :langue15:

Bon ciel !

 

Modifié par Chtit Bilou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

vos commentaires et mes expériences bottent en touche les cartons et les sacs à dos en vrac, donc je me mets sur une "vraie" mallette de transport des oculaires.

 

Dans mon stock de récup' j'ai trouvé une jolie mallette en plastique avec 2 fermetures et tout, mais sans mousse dedans.

Dimensions intérieures 38x26x8cm.

Le prix des mousses est très (trop ?!!!) élevé pour ma récup' de grenier !

des dizaines d'euros par couche de 20mm.... et trop petit... ou trop grand...

 

Avez-vous une idée pour de la mousse intérieure facile ?

ou alors trouver une mallette avec la mousse à découper que vous connaissez dans ces dimensions ?

avec 38x26x8cm tout rentrerait dans cette mallette, même le chercheur et son support.

Je ne trouve pas les mousses adéquates....

@ vous ^^

@++

Bruno74130

Modifié par Bruno74130
Grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que ce soit le même type de matière que le tapis de sol d'un cm, je préfèrerai tout de même travailler par plaque même si c'est plus long plutôt que d'avoir un seul gros bloc. La découpe ne sera pas aussi propre dans un seul gros bloc (propre au sens premier, s'il faut multiplier les coups de cutter plutôt qu'un seul qui traverse la plaque d'un jet ça va faire des particules et il sera difficile de couper bien droit) et impossible de gérer la profondeur pour les petites cases.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ouille21 a dit :

 

c'est ce que j'ai pris pour mes valises à oculaires & accessoires . certes ça n''est pas du plastazote &Co, mais ça fait bien son job.

en soirée d'observation , je prend le réflexe de refermer la mallette pour éviter tout dépot d'humidité ;

quand j'ai fini je laisse aérer la mallette avec le scope dans une pièce saine et pas trop chauffée et le lendemain je referme le tout

 

à propos de mallette, une petite astuce, pour trimballer le pupitre amovible de mon 500-SV, pour 30/35€ : une mallette toute bête d'archerie fait bien le job :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AZtro a dit :

Pour la mousse j'ai pris le support de cible de tir à l'arc chez décathlon

 

https://www.decathlon.fr/cible-home-club-85x85-id_8388729.html

 

6cm d'épaisseur sur la photo elle semble différente de celle que j'avais achetée qui était en plastazote

 

A vérifier sur place

pas bête , à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites baver avec vos mallettes toutes plus belles les unes que les autres et surtout bien rangées. Moi tout est dans les boites d'origines avec lesquelles je joue à Tetris dans un ancien attaché case.

Va falloir que je m'y mette

 

  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Anthony59 a dit :

Vous me faites baver avec vos mallettes toutes plus belles les unes que les autres et surtout bien rangées. Moi tout est dans les boites d'origines avec lesquelles je joue à Tetris dans un ancien attaché case.

Va falloir que je m'y mette

 

J étais dans le même cas que toi avant, et ça change la vie une malette bien organisé,  plus besoin de vérifier les boites pour voir si tout est devant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anthony59 a dit :

Vous me faites baver avec vos mallettes toutes plus belles les unes que les autres et surtout bien rangées. Moi tout est dans les boites d'origines avec lesquelles je joue à Tetris dans un ancien attaché case.

Va falloir que je m'y mette

 

En plus, quand il fait bien noir,  c'est pratique de connaître l'emplacement de chaque pièce dans sa valise et de pouvoir les retrouver et les ranger à tâtons ....

 

Yves

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yves piette a dit :

En plus, quand il fait bien noir,  c'est pratique de connaître l'emplacement de chaque pièce dans sa valise et de pouvoir les retrouver et les ranger à tâtons ....

Et avec une mousse blanche c'est encore plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 08:54, popov a dit :

En admettant que ce soit le même type de matière que le tapis de sol d'un cm, je préfèrerai tout de même travailler par plaque même si c'est plus long plutôt que d'avoir un seul gros bloc. La découpe ne sera pas aussi propre dans un seul gros bloc (propre au sens premier, s'il faut multiplier les coups de cutter plutôt qu'un seul qui traverse la plaque d'un jet ça va faire des particules et il sera difficile de couper bien droit) et impossible de gérer la profondeur pour les petites cases.

 

Du coup j'ai choisi le simple tapis de sol le moins cher. Facile à travailler. ton avis a bien compté à l'heure du choix !

@++

Bruno74130

Modifié par Bruno74130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux tapis de sol Décath à 2,50 €, de la néoprène, une planche de sapin, de la colle, de la visserie et quelques accessoires au rayon quincaillerie ; et la nouvelle arrivée a sa mallette elle aussi.

 

IMG_20190403_185335-768x1024.thumb.jpg.b98ad5c5e6d964d16ec304a40a7fb55c.jpg

 

IMG_20190403_185508-768x1024.thumb.jpg.13933d232441e836caa4b213670fe390.jpg

IMG_20190403_185622-768x1024.thumb.jpg.aa244e7d04d740f11d32390ce58d3edc.jpg

 

IMG_20190403_185559-1024x768.thumb.jpg.03bbdab094c070834f8696459e8d7f2d.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff#2 a dit :

Le fameux tapis de sol Décath à 2,50 €, de la néoprène, une planche de sapin, de la colle, de la visserie et quelques accessoires au rayon quincaillerie ; et la nouvelle arrivée a sa mallette elle aussi.

(...)

Ma que bella !

Juste = aïe aïe aïe les doigts qui portent le tout avec cette toute petite poignée...

Non ?

Allez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ; c'est pas tellement confort.

Jusqu'ici je n'ai jamais eu à trimballer mon matos sur plus de 20m ; mais si ça devait changer, cette poignée saute de suite pour un truc plus confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but ici c'était de faire solide à pas cher. (J'estime à environ 20 ou 25€)

Demain je termine une dernière découpe et je fais une pesée ; mais le sapin est plutôt léger ; la monture pèse clairement un poids de vache à côté de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeff#2 a dit :

Oui le but ici c'était de faire solide à pas cher. (J'estime à environ 20 ou 25€)

Demain je termine une dernière découpe et je fais une pesée ; mais le sapin est plutôt léger ; la monture pèse clairement un poids de vache à côté de la caisse.

 

Très belle réalisation , pour fignoler, une petite lasure pour protéger ton bois et je rajouterai du tapis sur tes séparations verticale histoire de bien protéger la monture lorsque la valise est portée par la fameuse poignée

 

 

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce qui vient en appui sur le bois c'est la tige des contre-poids et l'embase, avec très peu de débattement.

Le sapin est tendre. La monture ne craint rien, c'est plutôt la mallette qui va finir par marquer ; mais ça on s'en fiche.

Pour la lasure c'est une idée, mais elle risque de me coûter à elle seule le prix de la boite.

Sachant que 99% de l'année, la boite sera au garage ...

La boite devrait me durer un moment, elle protège bien, et pour pas cher. Mission accomplie, j'arrête là. ;)

 

Il y a 17 heures, Chtit Bilou a dit :

Par curiosité, le tout fait quel poids ?

 

Boite + Monture Atlas + écarteur du trépied + câblage divers + petite batterie Lithium = 25Kgs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jeff#2 a dit :

 

Boite + Monture Atlas + écarteur du trépied + câblage divers + petite batterie Lithium = 25Kgs.

A mon avis la poignée ne va pas rester bien longtemps ! 25 kg PFFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 17/03/2019 à 08:18, Subwoof a dit :

Pas mieux que Ouille, sachant que quand tu commence à avoir pas mal de matos, le carton sera trop fébrile et risque de "craquer" sous le poids.

 

Nouvelle valise (car trop de matériel désormais) en cours de finitions. Les anciennes étaient blindées et je devais transporter en deux parties. Après toutes ces années, c'est bientôt fini, il me manque 3 oculaires dont un en route pour doubler le Morpheus 6.5 :

IMG_20190317_081546.thumb.jpg.c997c046fe7ae433db3480f0be55c57d.jpg

 

La valise est pratique avec roulettes et poignée dépliable:

IMG_20190317_081612.thumb.jpg.8a5825498ef46c31badd7a750ada6896.jpg

 

Comme elle est assez large, je compte mettre une planche à mis chemin avec poignées pour stocker du matériel en dessous des oculaires.

Pas mal la valise, tu ‘as trouvé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.