Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Salut,

 

Une question : oú trouvez-vous des valises aux dimensions "hors standards" comme un tube long ou une monture (plutôt style cube la valise dans ce cas).

Je vais poster une annonce pour voir si j'en trouve des toute-faites :lol: mais zô cas oú je vais m'y coller je pense...

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super matos mais je cherche plutôt le prix sur ce genre d'articles, c'est surtout pour du stockage et transport uniquement dans le coffre de bagnole.

 

Pour une Lulu de 100 et une petite monture (Vixen gp2). Pour les oculaires j'ai déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La mienne n'a pas beaucoup changée en 2 ans,

 

Sous la raquette de l'EAF, j'a mis 3 jeux de piles de rechange pour mes lasers (colim et pointage), ainsi qu'un jeu de clé Allen au cas oû. En plein milieu j'y ai mis mon lenspen, et sous la powermate x5 j'ai un laser de rechange au besoin...

 

DSC_0133.thumb.JPG.012f0d20e47684fc76aff598a4a5c14b.JPG

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Subwoof a dit :

 

J'avais peur d'être jugé en posant ces photos, mais tant pis ! La sensation de bonheur m'emporte trop pour ne pas la partager 😅

 

:be: Y'a vraiment aucun jugement à faire.... Y'a juste.............. à admirer!!!!!!!!!!!!!!! :1010:

Merci pour le partage.

 

Magnifique Romaric!

Donc, se sont les oculaires aussi bien pour ton Dob, que ta Binoculaire APM. Tout dans une seule malette.

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux être qu'admirable envers cette magnifique valise, félicitation, il manque plus que le coffre fort pour protéger ce précieux sésame. 

 

Enfaite je ne sais plus si ce souvenir viens d'un film ou d'un jeu vidéo, mais surtout prend un coffre fort mais mets la valise là où personne ne s'attendra, c'est à dire un meuble TV ou avec les casseroles, avec la précipitation du/des voleurs ils remarqueront qu'il sera vide le coffre fort et ne reviendront pas de sitôt. 

 

😉

 

Alexis 

Modifié par Alexis Mnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Subwoof a dit :

Je suis tellement content d'avoir pu finir enfin ma mallette après tant d'années de test, d'économie, de patience, que j'ai trop envie de la partager. Il m'a fallu plusieurs années pour tester beaucoup d'oculaires et trouver la configuration parfaite à mes yeux. 

 

J'ai dû racheter une mousse pour refaire proprement le découpage, car pas mal de chose ont changé à l'intérieur. J'ai testé le plastazote que beaucoup prônent, et je trouve que c'est trop dur pour l'usage que j'en voulais. 

 

Je désirai une sensation que les oculaires s'enfoncent légèrement dans la mousse. Et le plastazote demande trop de précision au vu de sa dureté. Donc j'ai racheté un fond de mousse de valise qui m'a coûté 15 balles. Et j'ai taillé dedans. 

 

J'ai taillé les trous dans la mousse 10mm de moins en moyenne que la taille de l'oculaire sur la largeur, et l'impression qu'ils fondent dans la mousse est plutôt réussi je trouve. 

 

Je voulais toujours qu'une seule valise à transporter avec tous le matos dedans. 

 

Donc il y a toujours le double fond hyper pratique, je ne m'en lasse pas ! Avec les poignées de cuisine 😜 de chaque côté pour porter la partie supérieure. 

 

Les filtres sont repassé sur le dessus, car dans le double fond c'est galère pour les manip en pleine nuit. J'ai laissé les bandes chauffantes, divers outils/ accessoires. 

 

IMG_20191129_152404.thumb.jpg.ae837410eb5c764887464d2369cccddc.jpg

 

IMG_20191129_154434.thumb.jpg.331b3ea4fc5cb7eda7a2af4ee79a54d5.jpg

 

IMG_20191129_152418.thumb.jpg.24d171813342591edd15815fc4bd30a3.jpg

 

IMG_20191129_153853.thumb.jpg.f7574ca4c7be1576e658ae58081c0464.jpg

Je ne changerai plus c'est définitif ! 

 

J'avais peur d'être jugé en posant ces photos, mais tant pis ! La sensation de bonheur m'emporte trop pour ne pas la partager 😅

Bonjour Subwoof

 

Jolie malette bien agencée ,

j aimerai connaître  votre ressenti  concernant les  oculaires  Vixen en comparaison à  vos TV et Baader morpheus bien que  les focales ne soient pas similaires  ( piqué  contraste luminosité et correction )

 

Je vous  souhaite les meilleures observations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kmylle a dit :

j aimerai connaître  votre ressenti  concernant les  oculaires  Vixen en comparaison à  vos TV et Baader morpheus

De ce que Subwoof m'a expliqué, c'est pas mal mais juste en dessus des Pentax dont il se mord les doigts de ne pas les avoir acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Subwoof a dit :

Je suis tellement content d'avoir pu finir enfin ma mallette après tant d'années de test, d'économie, de patience, que j'ai trop envie de la partager. Il m'a fallu plusieurs années pour tester beaucoup d'oculaires et trouver la configuration parfaite à mes yeux. 

 

J'ai dû racheter une mousse pour refaire proprement le découpage, car pas mal de chose ont changé à l'intérieur. J'ai testé le plastazote que beaucoup prônent, et je trouve que c'est trop dur pour l'usage que j'en voulais. 

 

Je désirai une sensation que les oculaires s'enfoncent légèrement dans la mousse. Et le plastazote demande trop de précision au vu de sa dureté. Donc j'ai racheté un fond de mousse de valise qui m'a coûté 15 balles. Et j'ai taillé dedans. 

 

J'ai taillé les trous dans la mousse 10mm de moins en moyenne que la taille de l'oculaire sur la largeur, et l'impression qu'ils fondent dans la mousse est plutôt réussi je trouve. 

 

Je voulais toujours qu'une seule valise à transporter avec tous le matos dedans. 

 

Donc il y a toujours le double fond hyper pratique, je ne m'en lasse pas ! Avec les poignées de cuisine 😜 de chaque côté pour porter la partie supérieure. 

 

Les filtres sont repassé sur le dessus, car dans le double fond c'est galère pour les manip en pleine nuit. J'ai laissé les bandes chauffantes, divers outils/ accessoires. 

 

IMG_20191129_152404.thumb.jpg.ae837410eb5c764887464d2369cccddc.jpg

 

IMG_20191129_154434.thumb.jpg.331b3ea4fc5cb7eda7a2af4ee79a54d5.jpg

 

IMG_20191129_152418.thumb.jpg.24d171813342591edd15815fc4bd30a3.jpg

 

IMG_20191129_153853.thumb.jpg.f7574ca4c7be1576e658ae58081c0464.jpg

Je ne changerai plus c'est définitif ! 

 

J'avais peur d'être jugé en posant ces photos, mais tant pis ! La sensation de bonheur m'emporte trop pour ne pas la partager 😅

Tu l'ouvres quand ton magasin 😂😂

Quelle belle collection ça donne envie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, popov a dit :

De ce que Subwoof m'a expliqué, c'est pas mal mais juste en dessus des Pentax dont il se mord les doigts de ne pas les avoir acheté...

Il trouve le placement de l'oeil très moyen avec les Pentax XW.

En gros, il n'est pas à l'aise avec ces oculaires.

C'est pourquoi il ne les achètera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

De ce que Subwoof m'a expliqué, c'est pas mal mais juste en dessus des Pentax dont il se mord les doigts de ne pas les avoir acheté...

 

T'as raison ouais 🤣

 

il y a une heure, Guillaumedu59 a dit :

Il trouve le placement de l'oeil très moyen avec les Pentax XW.

En gros, il n'est pas à l'aise avec ces oculaires.

 

Exactement ! 

 

il y a une heure, Guillaumedu59 a dit :

C'est pourquoi il ne les achètera probablement jamais.

 

Et bien si justement, deux fois même 🙄

 

Il y a 1 heure, dob250 a dit :

Tu l'ouvres quand ton magasin 😂😂

 

"Subwoof Shop" ça claque 😎

 

Il y a 3 heures, Patcubitus a dit :

 

Sub' une 'tite photos de famille comme sur le post que tu avais crée ;)

 

Patrice

 

Je tâcherai d' y penser, la j'ai la tête dans la valise 🤣

 

Ça pourrait être sympa de relancer le sujet ^^

 

Il y a 2 heures, kmylle a dit :

 J' aimerai connaître  votre ressenti  concernant les  oculaires  Vixen en comparaison à  vos TV et Baader morpheus bien que  les focales ne soient pas similaires  ( piqué  contraste luminosité et correction )

 

 

Alors les Vixen sont un coup de cœur pour moi. Il n'est pas aisé d'apporter ses sentiments car un oculaire peut convenir parfaitement à quelqu'un et pas du tout à un autre. Le mieux est de tester et de faire son propre avis. Chose que j'ai fait pendant toutes ces années. 

 

Je connais un @Skywatcher707 qui a des maux de tête avec les Delos. Un Subwoof qui n'arrive pas à être à l'aise avec des Pentax XW ou maux de tête avec les Denkmeier LOA 3D.

 

Il faut savoir que je ne les utilise qu'en bino, donc mon avis se portera uniquement dessus. J'ai envoyé un SSW 5 à @martial_julian pour qu'il le compare à son Ethos 4.7, il pourra peut être faire un p'tit coucou ici 😘

 

Optiquement je n'ai décelé aucune différence notable entre les SSW, panoptic ou Morpheus. En revanche les ES sont en dessous en terme de transparence / luminosité. Je voyais plus d'étoiles sur M13 lors de mon test.

 

Mais honnêtement, arrivé à du haut de gamme, les différences optiques doivent être infimes. Ou alors je ne suis pas encore assez expérimenté. Comme je devais faire un choix final, c'est le confort qui a été déterminant (et c'est loin d'être négligeable !) 

 

 

Question confort j'assume, pour ma morphologie, SSW loin devant, puis Morpheus (les nouveaux modèles, avec bonnette vissant), puis les Panoptic. 

 

On va me lancer des briques, mais je suis bien plus a l'aise avec les Morpheus 17.5 que les Panoptic 24. Pas plus tard que hier, pour montrer rapidement à un couple d'amis, j'ai sorti la bino et enfourché les Pano 24. Pas a l'aise j'ai préféré de suite sortir les SSW 14. Et là pur bonheur, rien à voir. 

 

Le mug en revanche est fait par un potier pur souche, dont le travail et le savoir faire est transmis de génération en génération. Le confort est remarquable, les lèvres s'y apposent avec beaucoup de bonheur. Les couleurs fleurales automnales ont été sélectionné avec goût et soin. Un point d'honneur à été mis en exergue pour le choix de la qualité du revêtement intérieur, en coopération avec un artiste de la mécanique des fluides, afin que le contenu puisse ruisseler avec une facilité déconcertante. 

 

 

Mais je me répète, c'est purement subjectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Rien de subjectif la dedans . Faut vraiment être à l aise avec ses oculaires. Pour ça qu' il faut pouvoir essayer avant d acheter si possible.

M étonne pas pour les Pano j ai viré les miens pour le Pentax 20 bien plus confortable pour moi en bino.Tu places niveau confort les Vixen je place les Pentax et un  autre sera une autre marque. On est pas tous fait pareil .😊

JM

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Subwoof a dit :

Le mug en revanche est fait par un potier pur souche, dont le travail et le savoir faire est transmis de génération en génération. Le confort est remarquable, les lèvres s'y apposent avec beaucoup de bonheur. Les couleurs fleurales automnales ont été sélectionné avec goût et soin. Un point d'honneur à été mis en exergue pour le choix de la qualité du revêtement intérieur, en coopération avec un artiste de la mécanique des fluides, afin que le contenu puisse ruisseler avec une facilité déconcertante. 

 

Nan sérieux ? 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaumedu59 a dit :

Il trouve le placement de l'oeil très moyen avec les Pentax XW.

En gros, il n'est pas à l'aise avec ces oculaires.

C'est pourquoi il ne les achètera probablement jamais.

C était une blague 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.