Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Subwoof a dit :

 

T'as raison ouais 🤣

 

 

Exactement ! 

 

 

Et bien si justement, deux fois même 🙄

 

 

"Subwoof Shop" ça claque 😎

 

 

Je tâcherai d' y penser, la j'ai la tête dans la valise 🤣

 

Ça pourrait être sympa de relancer le sujet ^^

 

 

 

Alors les Vixen sont un coup de cœur pour moi. Il n'est pas aisé d'apporter ses sentiments car un oculaire peut convenir parfaitement à quelqu'un et pas du tout à un autre. Le mieux est de tester et de faire son propre avis. Chose que j'ai fait pendant toutes ces années. 

 

Je connais un @Skywatcher707 qui a des maux de tête avec les Delos. Un Subwoof qui n'arrive pas à être à l'aise avec des Pentax XW ou maux de tête avec les Denkmeier LOA 3D.

 

Il faut savoir que je ne les utilise qu'en bino, donc mon avis se portera uniquement dessus. J'ai envoyé un SSW 5 à @martial_julian pour qu'il le compare à son Ethos 4.7, il pourra peut être faire un p'tit coucou ici 😘

 

Optiquement je n'ai décelé aucune différence notable entre les SSW, panoptic ou Morpheus. En revanche les ES sont en dessous en terme de transparence / luminosité. Je voyais plus d'étoiles sur M13 lors de mon test.

 

Mais honnêtement, arrivé à du haut de gamme, les différences optiques doivent être infimes. Ou alors je ne suis pas encore assez expérimenté. Comme je devais faire un choix final, c'est le confort qui a été déterminant (et c'est loin d'être négligeable !) 

 

 

Question confort j'assume, pour ma morphologie, SSW loin devant, puis Morpheus (les nouveaux modèles, avec bonnette vissant), puis les Panoptic. 

 

On va me lancer des briques, mais je suis bien plus a l'aise avec les Morpheus 17.5 que les Panoptic 24. Pas plus tard que hier, pour montrer rapidement à un couple d'amis, j'ai sorti la bino et enfourché les Pano 24. Pas a l'aise j'ai préféré de suite sortir les SSW 14. Et là pur bonheur, rien à voir. 

 

Le mug en revanche est fait par un potier pur souche, dont le travail et le savoir faire est transmis de génération en génération. Le confort est remarquable, les lèvres s'y apposent avec beaucoup de bonheur. Les couleurs fleurales automnales ont été sélectionné avec goût et soin. Un point d'honneur à été mis en exergue pour le choix de la qualité du revêtement intérieur, en coopération avec un artiste de la mécanique des fluides, afin que le contenu puisse ruisseler avec une facilité déconcertante. 

 

 

Mais je me répète, c'est purement subjectif. 

Merci pour ce retour 

J utilise  des pano 24, pentax xw et morpheus dont j apprécie la  luminosité et le piqué d image,  des oculaires  à  découvrir. 

Bonnes observations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kmylle a dit :

morpheus dont j apprécie la  luminosité et le piqué d image,  des oculaires  à  découvrir. 

 

Je suis bien d'accord ! 

Il y a 4 heures, Malik a dit :

 

Nan sérieux ? 

 

 

Il faut l'acheter pour comprendre de quoi je parle 😎

 

Y'a eu plusieurs mois de développement pour le recevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sens vraiment la différence ? Avec un mug normal ? 

(Je suis grand amateur de café)

 

 

Edit : je viens de zoomer... c’est un mug Webastro 😒😒😒😒😒😒😒😒😒

 

Édit 2 : je vais me barrer de webastro quelques temps du coup 

Modifié par Malik
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah mais noooon @Malik, jamais je n'aurai pensé que tu étais sérieux ne serais ce qu'une seconde 🙈🤣🤣🤣

 

Je croyais que tu suivais le délire. 

Tu as fais ma soirée ! 

 

Plus sérieusement je suis amateur de café également. De ce fait je vais peut être très prochainement ouvrir un sujet dans OFUP pour un autre type de partage. Ça pourrait être intéressant de donner son avis sur les cafés / machines ;)

 

Edit : c'est sérieux ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Subwoof a dit :

 

Le mug en revanche est fait par un potier pur souche, dont le travail et le savoir faire est transmis de génération en génération. Le confort est remarquable, les lèvres s'y apposent avec beaucoup de bonheur. Les couleurs fleurales automnales ont été sélectionné avec goût et soin. Un point d'honneur à été mis en exergue pour le choix de la qualité du revêtement intérieur, en coopération avec un artiste de la mécanique des fluides, afin que le contenu puisse ruisseler avec une facilité déconcertante. 

C’est de loin la meilleure review de mug à ce jour.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense

 

1/ y avait pas de smiley, ni d’indice permettant d’orienter le lecteur sur le ton sarcastique du propos 

 

2/ j’ai un copain barista, qui m’a expliqué un jour, qu’il fallait privilégier les tasses à fond arrondi pour que le café « ne casse pas » en tombant dans le fond. Je suis resté circonspect... mais force est de constater qu a priori, y’a des gens qu’on étudié l optimisation du contenant..

 

3/ je rappel quand même qu on est ici une grande bande de tarés : oui oui, on sort toute la nuit, dans des champs, dans le froid, et quand il fait moche on passe notre temps ici, ou sur astrobidule.org à reluquer un nouveau truc à acheter ... on claque un paquet d’argent dans du matériel qui prend d’la place à la maison, on choisi nos lieux de vacances, notre bagnole, et sûrement tout un tas d’autres trucs en fonction de notre passion !

 

donc accordez moi le fait que cette histoire de mug (rapportée par sûrement pas le moins taré d’entre nous) avait le mérite d’être crédible.

 

svp 😭

 

Le 30/11/2019 à 22:29, Subwoof a dit :

 

Plus sérieusement je suis amateur de café également. De ce fait je vais peut être très prochainement ouvrir un sujet dans OFUP pour un autre type de partage.

 

Sonne moi lorsque tu l’auras ouvert ! 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 22:29, Subwoof a dit :

Plus sérieusement je suis amateur de café également. De ce fait je vais peut être très prochainement ouvrir un sujet dans OFUP pour un autre type de partage. Ça pourrait être intéressant de donner son avis sur les cafés / machines ;)

 

Inutile, il y a déjà un sujet qui s'appelle Reports de Mugs

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Malik a dit :

1/ y avait pas de smiley, ni d’indice permettant d’orienter le lecteur sur le ton sarcastique du propos 

Ça c'est bien vrai, en grand amateur de café également, j'ai bien faillit me faire avoir aussi...

Il y a 6 heures, Malik a dit :

2/ j’ai un copain barista, qui m’a expliqué un jour, qu’il fallait privilégier les tasses à fond arrondi pour que le café « ne casse pas » en tombant dans le fond. Je suis resté circonspect... mais force est de constater qu a priori, y’a des gens qu’on étudié l optimisation du contenant..

 

Tout à fait, comme pour d'autres boissons: on ne boit pas n'importe quel vin dans n'importe quel verre...

 

Il y a 6 heures, Malik a dit :

je rappel quand même qu on est ici une grande bande de tarés

Moi non.

Révélation

enfin, si, quand même un peu...:malade:

 

Il y a 6 heures, Malik a dit :

on choisi nos lieux de vacances, notre bagnole, et sûrement tout un tas d’autres trucs en fonction de notre passion !

Pour exemple, sur ces trois dernières années: j'ai divorcé, déménagé, changé de voiture, changé de setup... Faut quand même être con non?

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 22:29, Subwoof a dit :

Aaah mais noooon @Malik, jamais je n'aurai pensé que tu étais sérieux ne serais ce qu'une seconde 🙈🤣🤣🤣

 

Je croyais que tu suivais le délire. 

Tu as fais ma soirée ! 

je pensais aussi qu'il était dans le délire

donc il existe des astronomes ésotérique 🤩🤩

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

A la manière du forum de Cloudy Nights, savez vous si un sujet "quel est votre collection d'oculaires" à été ouvert sur Webastro?

A moins que cela soit notre sujet "la plus belle malette" bien entendu.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ajfr721 a dit :

 

A la manière du forum de Cloudy Nights, savez vous si un sujet "quel est votre collection d'oculaires" à été ouvert sur Webastro?

A moins que cela soit notre sujet "la plus belle malette" bien entendu.🙂

Salut

Il y a ce post ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ajfr721 a dit :

Hello,

A la manière du forum de Cloudy Nights, savez vous si un sujet "quel est votre collection d'oculaires" à été ouvert sur Webastro?

A moins que cela soit notre sujet "la plus belle malette" bien entendu.🙂

 

Salut, j'avais ouvert cette discussion ;)

 

 

Edit: grillé par @jeap :na:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai décidé de mettre deux diodes rouges avec un interrupteur à piles cr2032. 

Le résultat est sympa et m'évite la frontale qui ne me sert que pour la valise finalement. En revanche, comme la valise est grande, je vais rajouter deux diodes supplémentaires pour que l'intégralité de la valise soit éclairé (modérément). 

 

IMG_20200818_110255.thumb.jpg.c800b4f50996b0ff82999a26a6c04637.jpg

 

IMG_20200818_110335.thumb.jpg.e81d919e0d53fc11e8a2070bcb2d5d1b.jpg

 

IMG_20200818_105817.thumb.jpg.898d5870f688d195af818e808c755cef.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Subwoof a dit :

J'ai décidé de mettre deux diodes rouges avec un interrupteur à piles cr2032. 

Le résultat est sympa et m'évite la frontale qui ne me sert que pour la valise finalement. En revanche, comme la valise est grande, je vais rajouter deux diodes supplémentaires pour que l'intégralité de la valise soit éclairé (modérément). 

 

IMG_20200818_110255.thumb.jpg.c800b4f50996b0ff82999a26a6c04637.jpg

 

IMG_20200818_110335.thumb.jpg.e81d919e0d53fc11e8a2070bcb2d5d1b.jpg

 

IMG_20200818_105817.thumb.jpg.898d5870f688d195af818e808c755cef.jpg

C'est top ça.

 

Ou est-ce qu'on peut se fournir en valise de qualité et mousse pour l'astro ?

J'aimerai bien m'en faire une pour les oculaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/08/2020 à 12:12, yayou56 a dit :

C'est top ça.

 

Ou est-ce qu'on peut se fournir en valise de qualité et mousse pour l'astro ?

J'aimerai bien m'en faire une pour les oculaires

 

@yayou56

J'ai celle là : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/valise-geoptik-interieur-430x290x160mm-avec-mousse-c2x30313296

Ça donne sa

20200826_144053.jpg

Modifié par Astro-N5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même car cette mousse là est un vrai piège à humidité. En hiver si on laisse la palette ouverte on peut carrément la retrouver gelée. Faut bien penser à la faire sécher à chaque retour et lui mettre un dessicant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi d'Alexis: si dans ta caisse tu mets les oculaires en position horizontale, tu n'a pas encore assez d'oculaires/filtres/barlows.

 

[Je suis déjà en train de minimaliser la mousse, même avec les oculaires verticaux, et je laisse déjà 4 oculaires à la maison en emmenant deux caisses.]

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

Attention quand même car cette mousse là est un vrai piège à humidité. En hiver si on laisse la palette ouverte on peut carrément la retrouver gelée. Faut bien penser à la faire sécher à chaque retour et lui mettre un dessicant. 

@popov

Tu conseilles quelle type de mousse ?

Est-ce que tu penses que celle-ci peut convenir également ?

https://www.astroshop.de/fr/valises-multi-usages/omegon-grande-valise-alu/p,45776#tab_bar_1_select

 

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

Attention quand même car cette mousse là est un vrai piège à humidité. En hiver si on laisse la palette ouverte on peut carrément la retrouver gelée. Faut bien penser à la faire sécher à chaque retour et lui mettre un dessicant. 

 

Après chaque sorties je laisse tout ouvert pour bien aérer les oculaires et la mallette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sixela a dit :

Loi d'Alexis: si dans ta caisse tu mets les oculaires en position horizontale, tu n'a pas encore assez d'oculaires/filtres/barlows.

 

[Je suis déjà en train de minimaliser la mousse, même avec les oculaires verticaux, et je laisse déjà 4 oculaires à la maison en emmenant deux caisses.]

 

Une photo ! Une photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.