Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Bon, bon...

 

Comme tu vois, la série 9mm-2,5mm à gauche dans la caisse orange commence à avoir du mal à rentrer. Heureusement que le petit Pentax XP est un oculaire 0,965".

 

À gauche, ce sont surtout des machins de collimations (je dois être le seul gars avec deux Howie Glatter -- Howie m'a fait promettre de ne pas vendre celui de droite, mais je suppose que maintenant qu'il est hélas décédé ça me libère de ma promesse...). Plus l'oculaire Ronchi 10l/mm "est-ce que mon miroir tient la route docteur?" et les machins pour la tête bino.

 

À droite, petit quiz: quels sont les éléments du machin trop long pour se mettre à la verticale?

 

koffers.jpg

Modifié par sixela
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sixela a dit :

 

À droite, petit quiz: quels sont les éléments du machin trop long pour se mettre à la verticale?

On dirait qu'il y a un adc de pierro astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 15:43, Subwoof a dit :

Je suis tellement content d'avoir pu finir enfin ma mallette après tant d'années de test, d'économie, de patience, que j'ai trop envie de la partager. Il m'a fallu plusieurs années pour tester beaucoup d'oculaires et trouver la configuration parfaite à mes yeux. 

 

J'ai dû racheter une mousse pour refaire proprement le découpage, car pas mal de chose ont changé à l'intérieur. J'ai testé le plastazote que beaucoup prônent, et je trouve que c'est trop dur pour l'usage que j'en voulais. 

 

Je désirai une sensation que les oculaires s'enfoncent légèrement dans la mousse. Et le plastazote demande trop de précision au vu de sa dureté. Donc j'ai racheté un fond de mousse de valise qui m'a coûté 15 balles. Et j'ai taillé dedans. 

 

J'ai taillé les trous dans la mousse 10mm de moins en moyenne que la taille de l'oculaire sur la largeur, et l'impression qu'ils fondent dans la mousse est plutôt réussi je trouve. 

 

Je voulais toujours qu'une seule valise à transporter avec tous le matos dedans. 

 

Donc il y a toujours le double fond hyper pratique, je ne m'en lasse pas ! Avec les poignées de cuisine 😜 de chaque côté pour porter la partie supérieure. 

 

Les filtres sont repassé sur le dessus, car dans le double fond c'est galère pour les manip en pleine nuit. J'ai laissé les bandes chauffantes, divers outils/ accessoires. 

 

IMG_20191129_152404.thumb.jpg.ae837410eb5c764887464d2369cccddc.jpg

 

IMG_20191129_154434.thumb.jpg.331b3ea4fc5cb7eda7a2af4ee79a54d5.jpg

 

IMG_20191129_152418.thumb.jpg.24d171813342591edd15815fc4bd30a3.jpg

 

IMG_20191129_153853.thumb.jpg.f7574ca4c7be1576e658ae58081c0464.jpg

Je ne changerai plus c'est définitif ! 

 

J'avais peur d'être jugé en posant ces photos, mais tant pis ! La sensation de bonheur m'emporte trop pour ne pas la partager 😅

 

Désolé de déterrer un vieux dossier @Subwoof, mais j'aimerai beaucoup connaître les ref de ta magnifique valise ! En tout cas, au top, ça fait franchement rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylfaen a dit :

 

Désolé de déterrer un vieux dossier @Subwoof, mais j'aimerai beaucoup connaître les ref de ta magnifique valise ! En tout cas, au top, ça fait franchement rêver ! 

 

Merci, mais le contenu n'arrête pas de changer 🙈. Je suis carrément instable. Normalement c'est la dernière fois que je commande de la mousse, j'attends la réception d'un coupe mousse aussi, on verra ! 

 

La valise c'est une Vanguard, acquise d'occasion, c'est ce modèle :

 

https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/vanguard/p308698-valise-etanche-56-x-45-x-20-cm-supreme-53f.html

 

L'intérieur et le double fond je l'ai aménagé moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sixela a dit :

Correct. Barlow Zeiss dans Baader Pushfit - ADC - zoom Nikon MC I dans Baader Pushfit. Pas de prix pour qui devine à quoi ça sert pour le moment...

 

La "logique" voudrais que cela soit pour du planétaire, mais comme tu poses une enigme, c'est pas forcément ça.

Bon comme il faut répondre, observation de NP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylfaen a dit :

Tu conseilles quelle type de mousse ?

Le plastazote c'est top.
 

 

Il y a 16 heures, Astro-N5 a dit :

Après chaque sorties je laisse tout ouvert pour bien aérer les oculaires et la mallette.

Tout dépend de la température de la mallette et de la pièce.

Si la mallette est plus froide que la pièce, ouvrir la mallette va favoriser la condensation dans la mallette et sur les oculaires.
Je rentre la mallette fermée, je ne l'ouvre qu'au petit déjeuner quand elle est à la même température que la pièce. J'ouvre également les bouchons d’oculaires pour vérifier s'il n'y a pas d'humidité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ChaCam a dit :

Tout dépend de la température de la mallette et de la pièce.

Si la mallette est plus froide que la pièce, ouvrir la mallette va favoriser la condensation dans la mallette et sur les oculaires.
Je rentre la mallette fermée, je ne l'ouvre qu'au petit déjeuner quand elle est à la même température que la pièce. J'ouvre également les bouchons d’oculaires pour vérifier s'il n'y a pas d'humidité.

 

Exactement ! C'est ce que je faisais à l'époque où j'avais un dobson. Résultat : aucun souci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Subwoof a dit :

Normalement c'est la dernière fois que je commande de la mousse, j'attends la réception d'un coupe mousse aussi, on verra ! 

 

Après plusieurs réaménagements ma mousse commence à faire un peu pitié, tu l'as commande où ta mousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, julon2000 a dit :

Après plusieurs réaménagements ma mousse commence à faire un peu pitié, tu l'as commande où ta mousse?

 

Ça dépend de ce que tu cherches, moi j'aime bien quand c'est bien mou et pas dur comme le plasta ( la mousse hein ! :be:). Je découpe un poil trop petit, et ça viens épouser la mousse. Deux rectangles de mousse l'un sur l'autre , un en épaisseur 50mm, un en épaisseur 20mm (celui que je découpe). 

 

Je commande ici:

 

https://www.feldherr.net/fr/search?query=Foam

 

Et dans les filtres, tu peux choisir l'épaisseur ou la largeur / longueur. 

 

C'est de la mousse de fond de valise. Même consistance que les prédécoupées. 

 

Ma valise, je referme le couvercle à chaque changement d'oculaire, jamais été humide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 27/08/2020 à 07:33, Subwoof a dit :

L'intérieur et le double fond je l'ai aménagé moi même.

 

C'est malin de prévoir un double fond pour les choses de valeur, planquées sous un niveau de verroteries.

Aucun risque de susciter les convoitises, ainsi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin débarrassé de la mousse precoupée...fallait bien, parce que pour faire de la place pour le Pentax XW40 je devais rapprocher les oculaires.

 

[Sous le PO le Paracorr. Sous le capuchon Orion pas un oculaire Orion. Les Ethos ont reçu un capuchon plus bas pour pouvoir fermer la valise...]

 

Bon, maintenant les oculaires non-bino qui n'ont plus de place dans la mallette vont être vendus...
 

 

97089ECE-ABD5-4F2B-A13C-35F8474B72B9.jpeg

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Subwoof a dit :

Je suis curieux, c'est quoi l'intérêt de mettre le PO dans la valise ? 

Sous le PO, le Paracorr:

 

Porte-oculaire-Starlight-Instruments-Por

 

Pas de risque de cogner le PO et le Paracorr en rentrant le télescope  s'ils sont dans la mallette (il m'arrive de laisser la boîte à miroir plus les tubes et la cage du secondaire en une pièce pour les rentrer), pas de poussière qui se dépose sur le Paracorr, et la cage du secondaire est bien plus facile à mettre sur les tubes sans un Paracorr et un FeatherTouch loin du centre de gravité.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:,

 

J'ai du retard sur ce post!

Le 12/09/2020 à 15:44, yayou56 a dit :

Ayé j'ai enfin pu m'équiper !! :D

Il reste une place pour le 5mm que je cherche toujours. Il y a une annonce sur lbc mais le gars descend pas en dessous de 300€... Je tousse... 

Une bien belle mallette!

Pentax Attitude! ;)

 

Il y a 13 heures, sixela a dit :

Je me suis enfin débarrassé de la mousse precoupée...fallait bien, parce que pour faire de la place pour le Pentax XW40 je devais rapprocher les oculaires.

[Sous le PO le Paracorr. Sous le capuchon Orion pas un oculaire Orion. Les Ethos ont reçu un capuchon plus bas pour pouvoir fermer la valise...]

Bon, maintenant les oculaires non-bino qui n'ont plus de place dans la mallette vont être vendus...

Il était temps de faire du rangement dans cette mallette ;)

:dehors:

 

J'ai enfin fait une photo de la mienne.

Manquera, la mallette"bino" pour une prochaine fois, car j'ai pas encore testé certains oculaires pour la finir.

 

IMG_20200929_115943.thumb.jpg.1cc940d6c6ca0f588b49ef088dd4a0cf.jpg

Bon ciel

Pat

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patcubitus a dit :

J'ai enfin fait une photo de la mienne.

Manquera, la mallette"bino" pour une prochaine fois, car j'ai pas encore testé certains oculaires pour la finir

Salut, 

Une bien belle malette qui donne envie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DOB BLEU a dit :

 Pat , maintenant que t' as fait la photo .... Peux-tu me renvoyer l' Ethos , le Nikon , les 2 PWM et le Parracor stp.😄

  JM

 

Et toi elle est où ta mallette ???? :contrat:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.