Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Le 24/12/2020 à 17:35, Subwoof a dit :

 

Tu as plutôt intérêt oui ! Je suis curieux maintenant 😅

Voici la bête ! Avec les nouveaux bébés 11 et 14 ES qui se sont fraîchement installés 

Pour tout les Lyonnais, je vous conseille d'acheter le set de 3 valises de tailles différentes pour 35€ chez ADS à Flachet. Le reste, c'est du pimp 😁

Je préviens, c'est ma première création de la sorte, donc il reste pas mal de défauts... 😁

Il reste de la place pour les prochains ES 82 : le 24, le 30, le 8,8 et le 6,7 (quand ceux ci seront en stocks..... 

DSC_0004.JPG

DSC_0006.JPG

Modifié par Sylfaen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evanbourne a dit :

Bon plan @Sylfaen, merci!  Ton lot de 3 valises semble bien intéressant. La mousse est fournit avec ou tu l'as ajouté? La découpe de la mousse se fait facilement?

La mousse est d'origine oui (visible sur 2e photo), j'ai acheté de la mousse et fait de la découpe un peu alazob avec un cutter, ça marche très bien comme ça je trouve ! Si j'y suis arrivé c'est que tout le monde peut le faire :)

Oui c'est un bon plan ! C'est au magasin ADS de Villeurbanne, au premier étage du magasin 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réagencé ma valise d'oculaires "Grand Champ" , j'envisage de remplacer mon 24/82° par le 25/100° (et d'ajouter le 12/92° pour me faire plaisir j'avoue, car je couvre déjà largement le panel de grossissements) 😉  

IMG_0063.JPG

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cyril.c a dit :

J'ai réagencé ma valise d'oculaires "Grand Champ" , j'envisage de remplacer mon 24/82° par le 25/100° (et d'ajouter le 12/92° pour me faire plaisir j'avoue, car je couvre déjà largement le panel de grossissements) 😉  

IMG_0063.JPG

 

belle collection :p

pour les avoir quasiment tous testé et gardé un bon nombre,

- pour le 12es92° oui très bonne idée :p  , pour remplacer ton 14 :)   je trouve le 17es92° un poil meilleur que son cousin le 12, mais ce sont les deux meilleurs de la marque :p

 

- remplacer le 24es82° pas le 25es100° , pourquoi pas, mais ton 20es100°  deviendra quasiment inutile (et donc à revendre aussi, surtout qu'il est largement moins bon que le 25)

Aussi, le 25es100° proposera le même champ que ton 30es82° .... autant rester ainsi à garder ton 24 et ton 30 (et oublier le 25es100°, sauf si tu kiff collectionner :p)

 

amuses toi à faire des simulations : https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

Modifié par martial_julian
complément site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Tous mes meilleurs vœux astro pour cette année 2021.

Du matos

Des photons

et des pixels.

 

Mais le plus important en cette période compliquée : Une bonne santé.

 

 

Je suis impressionné par vos mallettes. 

Je m'en trimbale moi même 3. Une mallette grise et une noir de chez Le...Merl** et l'autre une mallette hyperion avec les cailloux du même nom.

Du classique me direz vous et je suis d'accord.

Je posterai bientôt une photo de tout ca.

 

Voici ma question : comment puis je décorer ces précieuses mallettes qui ont une surface gondolée ou rugueuse? j'aimerai par exemple placer des photos de nébuleuses ou pourquoi pas des cartes de constellations?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 10:58, Subwoof a dit :

Bonjour à tous, 

 

Étant à la recherche d'un système d'éclairage pour ma valise depuis quelques temps ai enfin trouvé mon bonheur. J'ai bricolé des trucs perso mais pas assez lumineux à mon goût. 

 

La lampe frontale m'agace perso, à l'allumer et l'éteindre quand je bascule de l'œil à l'oculaire à la valise. 

 

Du coup je suis tombé par hasard sur une lampe de fabrication française, Liggoo. J'en suis tellement content que je voulais vous partager ça. Un poil trop lumineux, mais suffira de mettre quelques épaisseur de protection scotch de peinture et ça fera parfaitement l'affaire!

 

Une photo de la lampe sur sa pince:

IMG_20201224_104812.thumb.jpg.857b09c35a6e86499d17ec3ba150e765.jpg

 

Et une vidéo de mise en pratique:

 

 

 

La pince est sur un support qui peut se régler presque dans tous les sens. 

 

Bref super content ^^

 

Wooowwww Belle collection! 

 

C'est une malette de tueur à gage!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les WebAstronautes,

Ma contribution a ce mythique post des belles malettes va sûrement faire des jaloux 😁

Vrai valisette en cagette pour crayon de couleur Lidl, bourrée de polystyrène de récupération.

Très utile pour les soirées astro pluvieuses! 🤗

Allez je sors, bonne année et bon ciel.

FD

20210101_010229.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 16:15, adamckiewicz a dit :

Le 24 qui parait tout petit 🤣

belle malette!!

 Oui, c'est ce que je me disais le 24 à l'air minuscule ... c'est bien joli tout ça, mais le principal,  c'est quand même ce que l'on en fait ! et en ce moment, je commence à me poser des questions car cela fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de nuit sans lune potable. ça commence à faire cher la minute d'observation !

Tous mes vœux de ciel clair pour cette nouvelle année !

 

Modifié par Cyril.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyril.c a dit :

 Oui, c'est ce que je me disais le 24 à l'air minuscule ... c'est bien joli tout ça, mais la principale c'est quand ce que l'on en fait ! et en ce moment, je commence à me poser des questions car cela fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de nuit sans lune potable. ça commence à faire chez la minute d'observation !

Tous mes vœux de ciel clair pour cette nouvelle année !

 

Réflexion très pertinente... Il me semble que tous les ans à la même période, je me pose la question : faut-il arrêter l'astro ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 15:48, martial_julian a dit :

 

belle collection :p

pour les avoir quasiment tous testé et gardé un bon nombre,

- pour le 12es92° oui très bonne idée :p  , pour remplacer ton 14 :)   je trouve le 17es92° un poil meilleur que son cousin le 12, mais ce sont les deux meilleurs de la marque :p

 

- remplacer le 24es82° pas le 25es100° , pourquoi pas, mais ton 20es100°  deviendra quasiment inutile (et donc à revendre aussi, surtout qu'il est largement moins bon que le 25)

Aussi, le 25es100° proposera le même champ que ton 30es82° .... autant rester ainsi à garder ton 24 et ton 30 (et oublier le 25es100°, sauf si tu kiff collectionner :p)

 

amuses toi à faire des simulations : https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

je suis bien conscient des chevauchements en champs et grossissements qu'il peut y avoir ma série d'oculaires (cela fait juste 42 ans que je pratique....) j'ai d'ailleurs bien précisé en préambule: "pour me faire plaisir j'avoue, car je couvre déjà largement le panel de grossissements" . Pas nécessaire de passer par le simulateur ... ce que tu ignores, c'est que j'observe avec plusieurs tubes en simultané parce que de par ma profession, j'anime de très nombreuses soirées d'observation publiques ou scolaires . Chaque oculaire y trouve son application en fonction du type d'observation . Pour ce qui est du doublon ES14/100° et ES 12/92°, c'est oublier le relief d'œil du second, qui est un atout pour les porteurs de lunette surtout quand on fait observer des gens "à la chaine" . Merci quand même pour les conseils qui seront certainement utiles aux observateurs débutants qui liront ce post. 

 


 

Modifié par Cyril.c
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yin_Zhen a dit :

Réflexion très pertinente... Il me semble que tous les ans à la même période, je me pose la question : faut-il arrêter l'astro ???

Ben...l'an dernier ici , j'ai shooter pratiquement toutes les nuits de décembre y compris celle du 31 ! les années se suivent et ne se ressembles pas .🙂 bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cyril.c a dit :

Pour ce qui est du doublon ES14/100° et ES 12/100°

 

et c'est bien ce que j'ai laissé sous-entendre : le 12es92° (et non 100°) est nettement supérieur au 14es100° qui devient totalement inutile :):

et oui, ce 12-92° est bien plus confortable pour les porteurs de lunettes, que le 14-100° qui est "moyen" , mais son rapport qualité-prix tient la route :)

 

Le 31/12/2020 à 15:48, martial_julian a dit :

- pour le 12es92° oui très bonne idée :p  , pour remplacer ton 14 :)   je trouve le 17es92° un poil meilleur que son cousin le 12, mais ce sont les deux meilleurs de la marque

 

il y a 30 minutes, Cyril.c a dit :

(cela fait juste 42 ans que je pratique....)

 

moins pour mois, mais quand même  25 ans d'animations :p

 

il y a 30 minutes, Cyril.c a dit :

ce que tu ignores, c'est que j'observe avec plusieurs tubes en simultané parce que de par ma profession, j'anime de très nombreuses soirées d'observation publique ou scolaire .

pas besoin de se mettre sur un piédestal  !pomoi!

on est deux :p à ceci près que je le fait bénévolement :p 

 

il y a 30 minutes, Cyril.c a dit :

j'ai d'ailleurs bien précisé en préambule: "pour me faire plaisir

 

et tu en as tout à fait le droit :) il faut se faire plaisir tant qu'on le peut :)

 

pour revenir sur le 25es100° :

Le 31/12/2020 à 15:48, martial_julian a dit :

Aussi, le 25es100° proposera le même champ que ton 30es82° .... autant rester ainsi à garder ton 24 et ton 30 (et oublier le 25es100°, sauf si tu kiff collectionner :p)

 

en complément, c'est une réflexion que je me pose , de revenir au 30es82° en remplacement du 25-100° ;

je trouve que cet oculaire (monstrueux par sa taille & poids) est un peu cher par rapport à ce qu'il permet, à moins de le trouver en occaz (autour de 500€, pour se faire plaisir)

son cousin le 30es82° est un poil mieux conçu et a de biens meilleurs retours utilisateurs :) (j'aurai dû le garder 😕 )

 

il y a 30 minutes, Cyril.c a dit :

Merci quand même pour les conseils qui seront certainement utiles aux observateurs débutants qui liront ce post. 

 

👍:)

Modifié par martial_julian
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, martial_julian a dit :

 

et c'est bien ce que j'ai laissé sous-entendre : le 12es92° (et non 100°) est nettement supérieur au 14es100° qui devient totalement inutile :):

et oui, ce 12-92° est bien plus confortable pour les porteurs de lunettes, que le 14-100° qui est "moyen" , mais son rapport qualité-prix tient la route :)

 

 

 

moins pour mois, mais quand même  25 ans d'animations :p

 

pas besoin de se mettre sur un piédestal  !pomoi!

on est deux :p à ceci près que je le fait bénévolement :p 

 

 

et tu en as tout à fait le droit :) il faut se faire plaisir tant qu'on le peut :)

 

 

👍:)

Désolé de t'avoir paru prétentieux, considères-tu que de donner des arguments c'est se mettre sur un piédestal ? c'est un fait, j'ai commencé la médiation scientifique en astronomie (rémunérée) en 1986 ... Pour ce qui est des oculaires, j'ai à peu près possédé (ou testé) tout ce qui s'est fait sur le marché depuis 40 ans . Mon seul véritable regret,  est d'avoir bradé la totalité de ma collection Clavé (erreur de jeunesse) . Vraiment désolé d'avoir répondu sans émoticônes à tes commentaires qui  à mon avis s'adressaient plutôt à des débutants .@ très vite sur le forum 🙂

Modifié par Cyril.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cyril.c a dit :

 Oui, c'est ce que je me disais le 24 à l'air minuscule ... c'est bien joli tout ça, mais le principal,  c'est quand même ce que l'on en fait ! et en ce moment, je commence à me poser des questions car cela fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de nuit sans lune potable. ça commence à faire cher la minute d'observation !

Tous mes vœux de ciel clair pour cette nouvelle année !

 

Bof. J’ai pris le parti de savoir à l’avance que cette période n’est pas propice à l’astro, et que les belles nuits reviendront vite, alors je ne me tracasse pas trop :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyril.c a dit :

Désolé de t'avoir paru prétentieux, considères-tu que de donner des arguments c'est se mettre sur un piédestal ? c'est un fait, j'ai commencé la médiation scientifique en astronomie (rémunérée) en 1986 ... Pour ce qui est des oculaires, j'ai à peu près possédé (ou testé) tout ce qui s'est fait sur le marché depuis 40 ans . Mon seul véritable regret,  est d'avoir bradé la totalité de ma collection Clavé (erreur de jeunesse) . Vraiment désolés d'avoir répondu sans émoticônes à tes commentaires qui  à mon avis s'adressaient plutôt à des débutants .@ très vite sur le forum 🙂

 

sans aucune rancune  :)

pour les  "Clavé" oui, là j'imagine bien ce grand regret 😕 et se refaire une telle collection est moins évidente/facile aujourd'hui (faut être à l'affût sur les annonces)

 

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après vous avoir présenté ma presque lunette dans la partie tests, je viens ici avec ma presque mallette 😁. Un simple sac photo dans lequel rentre la totalité de mon matériel : l'objectif 300/4 qui me sert de lunette et, dans l'ordre, l'adaptateur EF/1,25" avec un oculaire (X-Cel LX de 7 mm) monté dessus, une barlow 2x X-Cel LX, un Vixen LV de 2,5 mm et un X-Cel LX de 25 mm. Quand je pars en vadrouille, je place même ma paire de 7x35 (dans sa boîte) dessus parce qu'il reste vraiment beaucoup de place 😅.

Malette_1500.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaa! 

 

IMG_20210103_170741.thumb.jpg.00cb9f6f94d8acb5e4d69cde1c8d6e1f.jpg

 

IMG_20210103_170748.thumb.jpg.ecbd546afa760d0087f6e26ef5978e77.jpg

 

Bon le double fond par contre, faudra que je m'en occupe 😅

 

IMG_20210103_170814.thumb.jpg.99b95f32a2d7ab56ea4b3885da1b9f0d.jpg

 

La colle neoprene sent très fort. J'ai du la laisser une petite semaine pour que l'odeur dégage. Je l'ai prise en spray, je n'aurai pas dû... Une galère quand on veut être précis. La prochaine fois je sais que je devrais prendre une classique, pas en spray. 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

:ninja:

Tu es le Shredder ! Je t'ai démasqué (j'ai vérifié la date de naissance... on est de la même année, normalement tu devrais/pourrais comprendre. De plus, tu as dis que ça ne te dérangeait pas qu'il y ait du hors sujet ici. Donc je suis là 😁) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris 2 Lykus , pas très chères semblent de bonne qualité et pas trop profondes :) la mousse est prédécoupée, assez dense (rien à voir avec la malette castorlin) en deux épaisseurs. En plus d’après leur site je peux traverser l’amazone et la plonger dans la boue puis rouler dessus avec un 4x4. Plusieurs problèmes se posent néanmoins : 

l’amazone c’est loin

les poids de 10kg à la nage c’est lourd :(

j’ai pas de 4x4 mis ça doit marcher avec une voiture normale?


donc une malette d’oculaires :

6460A9B2-6C16-46B1-9045-E66D669E9190.thumb.jpeg.1e3c66f4b386e786b5ff476e7a2e037e.jpeg

 

30C39209-C1DF-42E8-945B-418044B6152A.thumb.jpeg.ec4bbd2a45b9e510530eae0682987d26.jpeg

 

une malette solaire de ma moitié  :

 

55290B2E-881E-429A-AA89-42BF7285740A.thumb.jpeg.e17ef48e4ca4091df3c3df9197272126.jpeg
 

et en plus avec les carrés de mousse on peut faire des petits bonhommes en mousse (et rembourrer des doudous? Avez vous des retours là dessus? Faut il ouvrir un topic?)

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 17:11, Subwoof a dit :

Tadaaaaa! 

 

IMG_20210103_170741.thumb.jpg.00cb9f6f94d8acb5e4d69cde1c8d6e1f.jpg

 

IMG_20210103_170748.thumb.jpg.ecbd546afa760d0087f6e26ef5978e77.jpg

 

Bon le double fond par contre, faudra que je m'en occupe 😅

 

IMG_20210103_170814.thumb.jpg.99b95f32a2d7ab56ea4b3885da1b9f0d.jpg

 

La colle neoprene sent très fort. J'ai du la laisser une petite semaine pour que l'odeur dégage. Je l'ai prise en spray, je n'aurai pas dû... Une galère quand on veut être précis. La prochaine fois je sais que je devrais prendre une classique, pas en spray. 

Tout cela est ma foi fort impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de bien belles mallettes d'oculaires . Je remarque que celle de subwoof est bien rempli d'oculaires. Il est fan des vixen à ce que je vois.

Bon, je vous présente mes 2 mallettes :  pour le ciel profond il y a les 2 Nikon HW10-12,4 /14-17 ,1 Pentax XW 30  et 1 Nagler 20 TYPE 5 et un 

petit rangement pour la tête bino Mark V , la powermate TV 2x et le prisme Baader.

 

IMG_20210109_175307.jpg

IMG_20210109_175332.jpg

Modifié par jj06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.