Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Ehhh Damien, là t'es un peu dur avec Martial :confused:
Tu as raison Dédé, donc pardon pour le coup de gueule. Mais bon dans le fond cette discussion n'aurait vraiment plus aucun sens si tout le monde se mettait à supprimer ses photo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu aies supprimé tes message et photo, on peut très bien être intéressé, regarder, juger une mallette, et ne pas commenter. ;)

 

Bin ouais , si je commentais tous les posts que je lis , il me faudrait beaucoup plus de doigts ! :)

En même temps je ne tape qu' avec un , je me demande bien ce que je ferais de tous les autres ....:D

 

Edit : Martial , on ne se connait pas , mais en voyant que tu supprimes tous tes messages , tu me fais de la peine . :confused:

Allez , c'est pas grave . La vie d'un forum , ça va , ça vient ...:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Dans le but avoué de satisfaire mon ego sur-dimensionné :be:, je vous présente un petit réaménagement de ma mallette, avec l'arrivée du petit nouveau, un Delos 8mm, et exit la Barlow TV 2x, je n'ai gardé que la Powermate 2,5X.

 

Plus sérieusement, cela faisait un bail que je réfléchissais de temps à autre à ce 8mm, près de deux ans, j'avais un trou un peu trop important entre le 10 et le 6, et une occasion s'est présentée dans les PA de WA, j'ai enfin craqué.

À présent l'étagement en G est idéal :) :

 

- 76X (24mm)

- 90X (20mm)

- 130X (14mm)

- 180X (10mm)

- 225X (8mm)

- 300X (6mm)

- 450X (10 + PM)

- 570X (8 + PM)

- 760X (6 + PM)

 

65434320160914200551.jpg

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Dans le but avoué de satisfaire mon ego sur-dimensionné :be:, je vous présente un petit réaménagement de ma mallette, avec l'arrivée du petit nouveau, un Delos 8mm, et exit la Barlow TV 2x, je n'ai gardé que la Powermate 2,5X.

 

Plus sérieusement, cela faisait un bail que je réfléchissais de temps à autre à ce 8mm, près de deux ans, j'avais un trou un peu trop important entre le 10 et le 6, et une occasion s'est présentée dans les PA de WA, j'ai enfin craqué.

À présent l'étagement en G est idéal, et la TV 2X est devenue inutile :) :

 

- 76X (24mm)

- 90X (20mm)

- 130X (14mm)

- 180X (10mm)

- 225X (8mm)

- 300X (6mm)

- 450X (10 + PM)

- 570X (8 + PM)

- 760X (6 + PM)

 

65434320160914200551.jpg

 

Joli joli

Bon si on se rencontre en haut d'une montagne, on fera du bnb d oculaires.

Je te prête les ES 92 et tu me prêtes les Delos ;) ;)

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour

peux tu m' en dire plus sur ton kit led rouge de chez P A je ne l'ai pas trouvé et cela m'intéresse.

merci

Jean yves

 

Bonjour Jean-Yves,

 

Avec beaucoup de retard, voici le liens pour le kit led rouge.

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mallette spéciale bino.

Hello grelots, pendant qu'on est dans les bino (je vois que tu as un XX14i comme moi) tu mets quoi dans le porte oculaire pour pouvoir utiliser la bino (j'ai la même aussi) ? J'ai pas assez de tirage ou trop... je me souviens plus :?:. Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

J'ai changé de modèle de mallette car il n'y avait plus de place pour ranger l'imageur, l'oculaire de 26mm et les filtres spéciaux.

*J'en ai profité pour faire du tuning avec la mallette, puis mise à jour des liseré. J'ai affiné tous ça.

22102-1477826527.jpg

 

22102-1477826572.jpg

 

22102-1477826624.jpg

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé de modèle de mallette car il n'y avait plus de place pour ranger l'imageur, l'oculaire de 26mm et les filtres spéciaux.

*J'en ai profité pour faire du tuning avec la mallette, puis mise à jour des liseré. J'ai affiné tous ça.

22102-1477826527.jpg

 

22102-1477826572.jpg

 

22102-1477826624.jpg

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

:refl: c'est pour t'aider à trouver dans la nuit que tu as mis du chatterton fluo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé de modèle de mallette car il n'y avait plus de place pour ranger l'imageur, l'oculaire de 26mm et les filtres spéciaux.

*J'en ai profité pour faire du tuning avec la mallette, puis mise à jour des liseré. J'ai affiné tous ça.

22102-1477826527.jpg

 

22102-1477826572.jpg

 

22102-1477826624.jpg

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

 

Il fallait bien mettre les accessoires en accord avec le reste... Moi, je plaide pour la tenue en rouge maintenant ! Allez Wolfan, encore un petit effort (n'oublie pas le caleçon)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

n'ayant pas vraiment grand chose a montrer et vu l'importance de ce fil, je me permet d'ajouter ma super mallette pour ma feu EQ3-2 qui vient de changer de proprio.

 

18351-1478120226.jpg

 

C'est du sur mesure avec du polystyrene qui se coupe sans faire de neige. :cool:

 

Bon ciel a tous,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas la plus belle mallette (tout en coulant 24.5 mm) mais elle est celle que je préfère. J'en ai une autre pour le mak 200/2000 un peu "plus classique" avec des oculaires grand champs 70° et 84°.

 

Je l'ai utilisé dernièrement sur le mak STF 200 et je retrouve en visuel des images de "réfracteur" comme dans la vixen. Les étoiles sont des têtes d'épingles. C'est vrai que le grand champ n'y est pas, qu'on a l'impression de regarder dans un télescopes des années soixante/soixante dix, surtout avec le Huygens de 20 mm, mais bon sang que les images sont piquées.

Il faudrait ressortir de beaux Kellner, bien polis, avec de beaux traitement antireflets modernes.....

18133-1477923607.jpg

 

sur la tourelle:

 

OR Tani 25mm, Kellner Celestron 25mm, Kellner Vixen 20mm, OR Vixen 18mm

 

à coté:

 

Huygens 20mm, OR Tani 12.5mm, OR Vixen 12.5mm, OR Tani 9mm, OR Vixen 7mm,

OR Stellarion 6mm, Or Vixen 6mm, 2 OR Vixen 5mm et OR Tani 4mm

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je recherche moi aussi à me racheter une valise étanche avec de la mousse plastazote.

 

J'ai bien trouvé la valise, j'ai bien trouvé également le plastazote mais comment faites vous pour acheter la mousse du couvercle de la valise ? Je ne trouve pas de la mousse alvéolée plastazote ...:(

 

Merci pour vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche moi aussi à me racheter une valise étanche avec de la mousse plastazote.

 

J'ai bien trouvé la valise, j'ai bien trouvé également le plastazote mais comment faites vous pour acheter la mousse du couvercle de la valise ? Je ne trouve pas de la mousse alvéolée plastazote ...:(

 

Merci pour vos renseignements :)

Je ne connais pas de plastazote alvéolé, mais de la mousse alvéolée « normale » oui, chez les fabricants de literie et de matelas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet moi aussi j'ai bien trouvé de la mousse alvéolé mais "simple" elle n'est pas en plastazote.

 

Il me semble que certains sur ce forum ont également pris de la plastazote pour le couvercle. Si je prend de la mousse alvéolé non plastazote n'y aura t'il pas un risque d'humidité ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet moi aussi j'ai bien trouvé de la mousse alvéolé mais "simple" elle n'est pas en plastazote.

 

Il me semble que certains sur ce forum ont également pris de la plastazote pour le couvercle. Si je prend de la mousse alvéolé non plastazote n'y aura t'il pas un risque d'humidité ?

 

Merci.

La mousse normale a quand même l'avantage d'être très souple et ainsi de plaquer doucement les objets en refermant le couvercle.

EDIT : le plastazote est rigide, très fragile, et ne reprend pas sa forme après déformation comme la mousse, pour compresser doucement les objets par le couvercle la mousse me paraît ainsi bien plus indiquée.

 

L'humidité en pleine nature, on ne peut l'éviter, et de toute façon après observation, une fois chez soi, il faut laisser sécher l'instrument, les accessoires, et la mallette qui va avec, au sèche-cheveux ou juste en laissant ouverte la mallette dans son appartement quelques heures, par conséquent pas de souci. :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humidité en pleine nature, on ne peut l'éviter, et de toute façon après observation, une fois chez soi, il faut laisser sécher l'instrument, les accessoires, et la mallette qui va avec, au sèche-cheveux ou juste en laissant ouverte la mallette dans son appartement quelques heures, par conséquent pas de souci.

 

+1

 

Vouloir étanchéifier une mallette est pour moi un non sens, ça doit respirer là-dedans ;)

Le plus gros danger est de ranger ses accessoires humides en fin de nuit et de les découvrir avec des champignons à la prochaine sortie. ( En me relisant, n'y voyez là aucune allusion grivoise......:ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher camarade Paradise, je ne peux pas vous laisser dire que le Plastazote est une matière fragile ! ;-p Sinon, je ne l'aurais pas utilisée ...

 

Bon ciel !

Salut ! Comment vas-tu ? :)

 

Je trouve que le Plastazote est fragile dans le sens où à la découpe pour les oculaires ça part en petits copeaux, et ensuite vu que c'est rigide ça ne conviendra pas comme couvercle en pression sur les aspérités des objets, et ça marque très vite. La mousse se déforme sans s'abîmer, si elle est en haute densité.

 

J'ai opté aussi pour le Plastazote que j'ai découpé pour y placer les oculaires, le tout reposant sur de la mousse, pas de souci ça va bien. :)

 

Mais à la finale je trouve que le Plastazote est assez chiant à découper proprement au cutter, pour la mousse haute densité (qui ne se déforme pas trop à la longue), j'utilisais le couteau électrique qui n'allait pas trop mal..

La mousse haute densité convient aussi bien en fait, à mon avis tout personnel.

 

Pour un travail propre, il faut être bien outillé je pense, ou bien on fait une découpe simple rectangulaire pour les objets , dans chercher à épouser les formes comme je l'ai fait, décidément c'est trop chiant et c'est loin d'être parfait/propre, mais je ne dois pas non plus être très doué :be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je vais me constituer une mallette pour mes oculaires, chercheur, laser etc... et surtout mes futurs oculaires ES ! :D Je posterai des photos !

 

J'ai commandé du Plastazote sur le site "Caltech"... La plaque mesure 2000mmx1000mm... Quelqu'un sait comment est-elle livrée ? Taille du colis ?!

 

 

Merci

A bientôt

 

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paradise, ça va bien ! Thank you ! ;)

Le Plastazote est coupé au cutter sans appuyer et en repassant plusieurs fois pour creuser doucement mais sûrement. De mon côté, patron en carton de calendrier obligatoire coincé dans la boaboate.

 

Voilà la découpe des différents niveaux en fonction de l'épaisseur des oculaires : (collage ensuite au néoprène bien aéré)

17596-1375212187.jpg

 

 

Et pour la seconde boaboate (self-made ! j'insiste ! :be:) qui reçoit la GiRo mini et tutti frutti :

 

17596-1370875545.jpg

 

17596-1370875546.jpg

 

C'est cooOOol le Plastazote ! :rolleyes::cool:

 

Good Cédric ! :cool:

La plaque est roulée (mais pas trop :p).

 

Bonne bricole !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est tellement bien découpé Chtit Bilou ! :o

 

Comment tu as fait pour les tout petits recoins ?

Puis comment tu as fait pour vraiment adapter la taille des ouvertures sur chaque niveau... ? Moi j'avais l'intention de garder la même ouverture sur chaque plaque pratiquement...

Et enfin dernière question... :be: Comment tu as fait, sur les plaques en haut à droite, pour couper sans traverser ?

 

Beau boulot sinon ^^

 

Merci ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi je suis épaté par la propreté des découpes de Chtit Bilou. :)

 

L'intérieur de ma mallette fait propre avec les objets disposés, mais vu la grosse épaisseur de 25mm de ma plaque de Plastazote j'ai eu du mal à bien découper, surtout en tentant d'épouser les formes des objets, et avec un cutter à lame trop courte. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.